aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Elevage de daphnies en extérieur

+4
Fab
blurami
Administrateur
asadar
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mar 6 Juil - 7:07

Tu as de la chance ma souche à périclité par manque d'eau verte...Mais là, je pense avoir trouvé un filon dans une fontaine de la ville qui tourne en circuit fermé...Il me reste à retourner à la pêche en forêt Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mar 6 Juil - 7:12

je t'en aurait bien donné mais vue la distance pas top

mon eau de pluie avait verdie depuis pas mal de temps avec un dépôt dans le fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mar 6 Juil - 7:30

T'en fait pas la réserve est pas loin Laughing
Tu nous fais une photo de l'installation...Et, tu les distribues à qui?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mar 6 Juil - 7:59

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 7 Juil - 4:32

ho tu sais l'installe actuelle est un bac translucide IKEA avec un couvercle dessus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 7 Juil - 7:31

Et tu les donnes à qui à manger?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 7 Juil - 8:21

pour le moment à personne lol

après je pense en donner aux killies et si j'arrive à trouver un grand bac pour densifier ma pop, j'en donnerais surement aussi aux poipoi du 450 litres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 7 Juil - 8:26

Va falloir te mettre aux repros, pour rentabiliser l'élevage Laughing
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 7 Juil - 8:34

hou la

t'as oublié mon nombre de bacs???
Il me faudrait une batterie avant tout lol et j'attend toujours que zooland m'appel, mais désirant participer au congrès national de magie qui dure 3 jours et 2 nuits à disney, je vais attendre, car il faut déjà que je trouve 210 euros lol

Bien que j'ai vendu pour 85 euros de crevettes et escargos cette semaine, tout est déjà parti sur le compte pour éviter le découvert au max en fin de mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 7 Juil - 8:48

Tu as vendu quoi comme crevettes et escargots pour rentrer 85 euros? Car des escargots, j'en ai et certaines crevettes c'est super simple à reproduire...Sinon, avec les killies, tu devrais déjà pouvoir tester la repro...par contre, c'est long à éclore et à grandir Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 7 Juil - 8:58

J'ai vendu du mélanoïde, du planorbe et de la Red cherry

Rien qu'en red cherry, 37 cette semaine
Par contre la je stop, il ne me reste qu'une dixaine de grosses mais toutes grainées ^^
et puis il me reste du juvénile et beaucoup sont plantées et méfiantes, seules mes mémère repro d'un an restes dociles

Pendant un temps je vendais pas mal de plantes mais c'est calme plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 28 Juil - 4:04

hello

je viens de jeter un oeil dans mon bac à daphnies et je viens de m'apercevoir que j'ai une autre variété de bestioles.
On reconnait bien les daphnies par le forme et leur facon de se dépacer tels des bonds l'autre variété nage de façon régulière sans à coup et ressemble à un banal rond de couleur noir marron

Avez vous une idée de la variété de bébête?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 28 Juil - 6:02

Ils ont une sorte de tâche noir sur l'avant? Si c'est le cas, ils s'agit de cyclope et mes poissons adorent...Mais attention, ils peuvent être prédateurs de jeunes larves de petites tailles
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 28 Juil - 7:20

Et bien en fait les bestioles sont rondes et doivent faire 1mm de diamètre de couleur noir marron, k'eau devenant trouble on voit pas au top si elle remontent pas en surface, d'ailleurs va falloir passer à une cuve + grande

si t'as des photos je te dirais si c'est ça ou non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 28 Juil - 8:39

Ce sont des ostracodes, pas dangereux mais pas d'intérêt alimentaire pour les écailles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 28 Juil - 8:50

Mes bestiolles proviennent d'une mare forestière et pour les photos vu la taille...bof. Mais, si Hitch dit, c'est qu'il a raison
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 28 Juil - 8:59

aux vues des photos via google, c'est bien ça hitch
merci pour la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 28 Juil - 9:00

Avec plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 28 Juil - 9:02

Pendant que tu es là, que penses tu de la valeur nutritive et du risques vis à vis des cyclops?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Mer 28 Juil - 9:28

Aucun risque et c'est génial en valeur nutritive, bien mieux que les nauplii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Mer 28 Juil - 9:34

Ok, donc, je poursuis enacc
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 6 Aoû - 11:41

De retour de vacances je constate que la population de daphnies a sérieusement diminué dans ma poubelle. les plantes en surface se sont sérieusement développées.
Y aurait-il un lien entre les deux sinon une autre explication à cette diminution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 6 Aoû - 11:55

Developpement des plantes de surface empeche la lumiere de passer et donc pas d'eau "verte" donc pas de nourriture pour les daphnies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 6 Aoû - 20:30

Perso mon bac étant trop petit et le chat allant boir dedans tout les jours je suis allé chez IKEA pour en achter un bien plus grand, 8 euros sans la couvercle, 10 euros avec le couvercle

Je le remplis de temps à autre avec de l'eau de mon bac que j'ai laissé verdir au préalable 2 à 3 semaines et quand il pleut, j'ouvre le bac

Je jette dedans quelques feuilles mais rien d'autre

voici une tite photo

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 A_trie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 6 Aoû - 23:41

Pour mon compte, actuellement j'ai un bac de 10L en plastique.
100% eau de pluie et au soleil de la matin, la production est très bonne.
En // j'ai 5 bouteilles de 8L (100% eau de pluie) au sous sol, la production est minable.
Je pense que c'est l'éclairage qui ne convient pas.

Pour ceux qui ont suivi le post, j'ai fait le con en jetant la vieille baignoire lors des travaux dans ma SDB.
Par chance ,"si on veux", la nouvelle a eu un défaut et j'ai bénéficié d'un échange standard.
Pourquoi "si on veux" car j'ai tout retirer dans la SDB afin de pourvoir changer la baignoire.
J'ai comme même de la chance car le CAF est ok pour que je l'utilise pour les daphnies, j'aurais donc une baignoire 170*75.
Elle sera installée dernière le tas de bois de chauffage, donc invisible sauf pour mon voisin.

Je mettrai des photos des qu'elle sera en activité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 7 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum