aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elevage de daphnies en extérieur

+4
Fab
blurami
Administrateur
asadar
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Sam 4 Sep - 8:31

voici mon installation : j'ai lâché des daphnies mais maintenant j'ai de la larves de moustiques (petites et grosse) et des vers rouge de 2-3cm.
Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 3

ca grouille pas même après un prélèvement :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Sam 4 Sep - 8:35

Larves de moustiques et vers rouges c'est très bon aussi Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Sam 4 Sep - 8:41

oui j'ai vu Wink.
Je dirais même que c'est larves de moustiques puis vers puis daphnies par ordre de préférence.
Il y a d'autres petites bestioles, super vive, elles excitent les poissons mais finissent toujours dans les estomacs. (je n'ai encore identifier cette bestiole).
Plus gros qu'une daphnies et moins long qu'une grande larves de moustique. Ce propulse assez rapidement, et j'ai l'impression qu'il y a 2 petites antennes courtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Sam 4 Sep - 8:49

Avec un seul oeil (un point noir entre les deux antennes)? Si c'est ça, c'est des cyclopes...Les poissons adorent mais comme le disait Hitch les plus gros individus peuvent être nuisibles à de très jeunes alevins
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Sam 4 Sep - 8:54

non c'est bien plus gros, j'essaye de faire une photo demain en gros plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Administrateur Sam 4 Sep - 8:58

Oui j'en ai aussi, ça trace !!!!

Les adoketas en rafollent Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Sam 4 Sep - 9:05

oui, ils foncent dessus direct.
si on n'arrive pas à identifier j'irais voir Mysis pour confirmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Sam 4 Sep - 9:25

Sinon, suivant la photo...j'ai des clés de détermination de crustacés d'eau douce....Il faut juste que je remette la main dessus Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Dim 5 Sep - 9:06

Je ne suis pas arriver a faire mieux. Je n'ai pas le reflex en ce moment...
le truc en plein milieu, j'ai mis une larve de moustique (à gauche) et des daphnies (en haut) pour la comparaison.

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Dim 5 Sep - 9:11

Je vois une grosse tâche marron / noir lol!
Je dirais peut-être un gammare scratch
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Dim 5 Sep - 9:19

non c'est pas un gammare, j'ai ai un peu dans un petit bac.
Peut-être qu'une vidéo c'est mieux ? J'ai un peut taper dans le recipient pour le faire bouger sinon il fait le mort.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Dim 5 Sep - 9:29

Si c'est pas un gammare (nage sur le côté très vite), il s'agit d'une aselle (mais généralement elle se déplace sur le fond, elle est plate et ressemble un peu à cloporte avec elle aussi deux grandes antennes comme le gammare)
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Dim 5 Sep - 9:39

non c'est pas non plus une aselle, c'est venu tout seul donc je penche pour un larve d'un truc volant mais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Dim 5 Sep - 9:45

Je crois que j'ai trouvé ma reponse sur Mysis.
Ca resemble à une nymphe de moustiques : la derniere etape avant la transformation en moustique.

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Nymphe_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par asadar Dim 5 Sep - 9:45

Cela me paraît cohérent enacc
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Dim 5 Sep - 9:48

Les poissons en sont fous, surement au fait que ca bouge vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Fab Ven 25 Mai - 4:52

Bonjour !
Je viens de m'apercevoir que la cuve exterieur qui était destiné a recevoir mes daphnies est pleine de larve de moustiques...
Est ce que c'est nefaste pour les daphnies ou vont ils bien vivrent ensemble ??
Et est ce que les larves de moustique sont bonne pour les discus ou pas ??

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 25 Mai - 6:15

oui daphnies et larves de moustiques c'est bon ça pose pas de soucis, tu peux essayer d'en donner mais il me semble que ça doit pas leur nuire vu que dans leur biotope naturel y a des moustiques qui pondent mais en même temps je n'ai pas de discus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Fab Ven 25 Mai - 6:51

Ok , merci Davy ! Wink

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par guy91 Ven 25 Mai - 8:17

Flintstones a écrit:Je crois que j'ai trouvé ma reponse sur Mysis.
Ca resemble à une nymphe de moustiques : la derniere etape avant la transformation en moustique.

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Nymphe_1

oui ! c'est ça ; c'est avant la transformation en moustique .
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 26 Oct - 2:17

J'ai lu tout le post, mais je suis antillaise donc je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Razz

J'ai reçu une souche de daphnies variées ce matin, mais ce n'était pas prévu et je ne sais pas quoi en faire...
Dehors j'ai une espèce de grosse baignoire en plastique dans laquelle je récupère mon eau de pluie, elle est un peu verte en ce moment mais à 6°C Neutral
Donc j'en ai rempli un aqua plastique d'une vingtaine de litres qui est dans mon garage avec un petit chauffage à 20°C et j'ai mis les daphnies dedans pour le moment

Je voulais les mettre dans ma baignoire mais le bac gèle entièrement en hiver et vu que la température est déja très basse j'ai peur que les daphnies ne survivent pas cet hiver faute de temps pour s'y "préparer"

Est-il possible de les garder en vie cet hiver dans mon garage en leur apportant de l'eau verte régulièrement et les sortir au printemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 26 Oct - 2:36

Salut oui c est possible,mais mets de la lumiere aussi car certains en elevent en bouteille sans chauffage mais la piece doit etre a temperature ambiante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Invité Ven 26 Oct - 3:46

Mon sous sol n'est pas chauffé c'est pour ça que j'ai rajouté un petit chauffage, j'ai mis un bandeau LEDs par dessus pour que ce soit éclairé en plus de la lumière de mes bacs autour

Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Brocéliande Sam 6 Avr - 21:31

En juillet dernier, j'ai laissé dans mon jardin un bidon en plastique, rempli d'eau de pluie (à peu près 30 litres). En septembre, j'ai acheté des daphnies vivantes chez Truff, j'en ai nourri quelques veinards et j'ai gardé une dizaine de bestioles que j'ai mises dans le fameux bidon : "pour voir"
Mémoire de poisson rouge aidant, j'ai oublié l'expérience... Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 2164342348 Le bidon est resté dehors tout l'automne (feuilles mortes sont tombées dedans), puis tout l'hiver (gel et dégel)... J'ai retrouvé mon petit bidon regorgeant de daphnies. Elles se tiennent au centre pour (je pense) éviter les zones trop froides. Mais elles sont bien vivaces ! cheers Le fond du bidon contient environs 3 à 4 cm de feuilles mortes et de saloperies en décomposition. J'y ai même aperçu des "crevettes de la seine". Bref, ce petit monde semble en bonne santé.
Depuis je verse un peu de nourriture liquide pour artémias, de temps en temps.

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Img_3811

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Img_3810

Epilogue : j'en sers régulièrement une dizaine (par semaine) à mes travancoricus. Faut-il que je vous décrive le carnage ? Twisted Evil
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par blurami Lun 8 Avr - 23:58

Qui a dit que cela ne fonctionnait pas lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de daphnies en extérieur - Page 8 Empty Re: Elevage de daphnies en extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum