aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conseil sur le dallage extérieur

2 participants

Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Conseil sur le dallage extérieur

Message par Invité Ven 5 Nov - 22:52

Voila mes travaux avancent et il me faut chercher le carrelage et dallage en remplacement.
Vue de l’arrière cuisine Conseil sur le dallage extérieur Img_2810
Et oui un bassin aurait été bien mais alors où mettre frigo, congélateur et meubles de rangements ?

Je pensais faire une terrasse plus grande sur le devant afin de pouvoir y stationner une voiture. Chez p… P le conseiller me dis que hormis les « pavés » rien d'autre n’est garanti pour supporter une voiture à l’arrêt et pourtant il existe des garages carrelés et je vois aux alentatours des voitures sur un dallage en pierre de Bavière.
Qu’elle est votre expérience dans ce domaine.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Administrateur Sam 6 Nov - 0:04

Mon garage est carrelé et avant j'y mettais une voiture, idem chez mes parents et beaux parents Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Invité Sam 6 Nov - 0:16

s'il y a une bonne dalle en dessous, un carrelage bien posé supporte bien le poids d'un voiture.
Mais aux moindres problème sur la dalle ou une mauvaise pose du carrelage ça casse.

Si tu n'es pas sur de ta dalle, les dalles gravillonnée de 40x40 ou mieux les 50x50 (car elles sont carrossables) sur un petit lit de sable au dessus de ta dalle. Et la pas problème ca bouge pas et aucun risque de casse mais si la dalle de béton bouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Brocéliande Sam 6 Nov - 2:07

+1 avec Flintstone. C'est la dalle qui est importante, puis la pose du carrelage qui ne doit générer de porte à faux.
Le carrelage peut subir des rayures, mais ne casse pas si il est posé correctement sur une dalle stable.
Attention, un carrelage mouillé est glissant... alors que des dalles gravillonnées, moins jolies, sont pourtant plus sûres.

Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Invité Sam 6 Nov - 3:39

Si tu va chez un bon revendeur de carrelage , il va te proposer du carrelage qui va bien résistant, anti-glice et même an-titrace).
Lorsque je travaillais en concession automobile, il y avait des atelier carrelé et ca n'a jamais posé de souci.(ex le peugeot rapide de saint brice).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Invité Sam 6 Nov - 23:53

Oui, il existe aujourd'hui des carrelage extérieur anti-dérapant et très esthétiques, mais attention au prix.

Les dalles gravillonnées couteront moins cher, mais après c'est une question de moyens et d'esthétisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Administrateur Sam 6 Nov - 23:56

Mon carrelage je l'avait payé 17€ le m² chez leroy malin en 2006, et il résiste au gel et est anti dérapant car à la base c'est un carrelage pour extérieur Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le dallage extérieur Empty Re: Conseil sur le dallage extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum