aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

2 participants

Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Mer 31 Déc - 9:01

Bonsoir,

J'ai une femelle Apistogramma atahualpa infesté de vers parasite interne, refus de manger etc... celle-ci garde des jeunes de 2 semaines environ un traitement a l'Aquaverm ou au Capizol peut 'il être envisagé ? Pas de danger pour les petits ?

Le dosage Aquaverm 12-16 ml pour 100 litres d'eau ?
capizol 1 ml/15 litres (possible 1,5 ml/ 1 litre d'eau ?)

Merci
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par pascaldau Mer 31 Déc - 23:48

Salut,

je ne connais pas l'aquaverm mais j'ai déjà traiter au Capizol contre des camalanus avec des alevins pelvicachromis.
No soucy avec 1ml/15L aussi.
Perso, jamais eu de problème avec le Capizol quelque soit les écailles, plantes ou escargots Wink

Après je sais pas pour les alevins apistos...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Jeu 1 Jan - 8:28

pascaldau a écrit:Salut,

je ne connais pas l'aquaverm mais j'ai déjà traiter au Capizol contre des camalanus avec des alevins pelvicachromis.
No soucy avec 1ml/15L aussi.
Perso, jamais eu de problème avec le Capizol quelque soit les écailles, plantes ou escargots Wink

Après je sais pas pour les alevins apistos...

Salut et merci de ton retour.

J'avais mis du dolthène que j'avais (traitement des hydres), vu que ce sont les fêtes, les vétérinaires et les pharmacies sont fermés. La femelle toujours en garde, commence sérieusement à fatiguer, elle ne chasse plus les poissons et parade faiblement lorsque le mâle, s'approche de trop près (mais il faut vraiement qu'il soit à 8-10 cms d'elle, sinon elle ne bouge pas), mais elle est vraiment fatigué et commence un peu à gonfler (enfin pas plus que hier)... J'ai vu un bout de vers sortie de couleur brune avec un long ruban translucide qui ne se décroche pas et que certains alevins picorent :/, je ne sais pas si le Dolthène fait effet, vu la couleur du vers... mais j'espère mettre assez vite la main sur du capizol en plus je dois partir en Belgique dimanche.

Par contre chapeau àà la Mère qui continue à être présente pour ses jeunes, malgrè son état, j'espère la sauver (et les petits aussi... pour le moment ils grandissent) car elle le mérite amplement Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines 1413590056

wait and see
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Jeu 1 Jan - 23:21

Introduction du CAPIZOL ce matin à 9h30 (vendredi 2 janvier).
8 ml pour 74 litres d'eau réelle, après changement d'eau de 30-40 %.

Femelle Apistogramma atahualpa nage encore en robe de ponte avec ses jeunes de 2 semaines environ, elle est affaiblie (et légérment ballonnée le ventre est un peu rosâtre...) et à du mal à résister au courant que j'avais générer par une seringue de 5 ml (ne mange plus depuis quelques jours) et économise son énergie, ne chasse plus les poissons .

A voir ce qu'il va se passer Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines 4139026197

Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Ven 2 Jan - 22:56

hier à 16h30 (vendredi 2 janvier)

Je n'ai pas vu de réel changement, j'ai oublié de préciser que j'avais éteinds la lumière.

J'ai tenté des photos dans le noir et j'ai pù voir que la femelle n'avait pas un mais plusieurs vers, je ne sais pas si ils commencent ou non à sortir dérangés par le CAPIZOL, j'ai aussi constaté que mon mâle en avait un aussi (les symptômes sont différents, car lui il mange).

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Detail10
d'où viennent ces salop**ies ? je ne donne jamais de vers rouge, car apprement c'était des sources à vers intestinaux, apparement non... J'ai lu que ça pouvait provenir des artémia, cyclops etc... donc en gros mystére...

Les alevins étaient encore là (hier)

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Dsc_0010
mère luttant contre les vers et alevins regroupés dans leur coin

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Dsc_0011
le mâle vraiment cool, n'agresse pas la femelle, ni les alevins.
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par pascaldau Dim 11 Jan - 21:46

Des news ?
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Dim 11 Jan - 22:43

Oui... mauvaise en fait pour la femelle, bonne pour le reste des troupes.

La femelle n'a pas tenue le choc, elle a disparu dès le lendemain où j'ai mis le Capizol, laissant ses jeunes seuls, le mâle était et semble toujours avoir un vers dans le corps, le Capizol n'a rien fait, mais il mange (que le vivant) et ne semble pas plus incomodé que ça (enfin façon de parler, mais en comparaison avec sa femelle)...

Par contre Bonne nouvelle pour certain depuis qu'il a ses jeunes il ne touche plus aux alevins de P. wingei (ils étaient pourtant un bon repas avant)... Les jeunes grandissent bien quand à eux ils doivent faire 8 mms -1 cm pour les plus grand, mais ils ont + ou - la même taille, au départ ils étaient un peu perdu et displaché, puis ils se sont regroupé comme avant, mais en petit groupe distinct.

J'ai vu que ma femelle A. baenschi avait une tonne de vers aussi, j'ai traité également et je comprends maintenant de quoi est mort mon mâle, peut être que c'est la cause du décès de ma femelle A. sp "Abacaxis" aussi. Les jeunes A. baenschi grandissent également bien ils commencent tranquillement à manger du congelé et doivent faire entre 1,8 cms et 2 cms (ils ont 1 mois de plus que les jeunes A. atahualpa).

J'ai mis en route un 96 litres (74 l réel) pour traiter le mâle A. atahualpa et la femelle A. baenschi en triplant la dose du capizol, j'attends qu'il se stabilise un peu avant de placer les poissons... Je comprends maintenant pourquoi ils ne touchent plus au congelé.
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Dim 11 Jan - 22:49

Je ne met pas... que j'ai un certain rale bol de cet hécatombe dès que j'ai une repro... je ne sais pas d'où ça vient (d'origine, bouffe etc...), en tout cas maintenant je pense que je vais réintégrer les vers rouge, qu'ils rafolent dans leur menu (genre une fois par semaine), car je n'en donne plus et je vois que ça ne les épargnent pas d'avoir ces saloperies dans le bide....

Le preis coly effet : 0
Capizol effet : ?
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par pascaldau Dim 11 Jan - 23:58

C'est étrange. ..
Chez moi ça a toujours marché le Capizol...
Par contre pas toujours du premier coup Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Berg Hanger Lun 12 Jan - 1:13

Ok c'est une bonne nouvelle alors, ça me laisse une chance de les eradiquer, quand je referais un traitement, déjà je vais le faire pour éviter que les jeunes attrapent les vers Smile
Berg Hanger
Berg Hanger

Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 49
Localisation : Saint Mammès

Revenir en haut Aller en bas

Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines Empty Re: Aquaverm et capizol et alevins Apistogramma atahualpa 2 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum