aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

3 participants

Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Invité Ven 7 Déc - 11:54

Bonjour après une visite à la Ferme de Brilly, le vendeur vient de me cèder ses derniers apistogramma atahualpa sauvages

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Img_3112

Qu'en pensez-vous ?

Un nouveau challenge


Dernière édition par fhilbert le Dim 9 Déc - 3:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par blurami Sam 8 Déc - 8:15

Un très gros voir même un très très gros challenge Wink

C'est vraiment pas une espèce simple, de toute celles que j'ai maintenu c'est l'une des rares où je n'ai pas eu une seule nage libre.
J'avais des pontes mais pas au dela, même avec les adoketa j'y suis arrivé Razz

J'ai commencer à avoir des pontes à partir de Ph 5.2 cond aux environ de 100µS T°26 et celles qui ont duré le plus longtemps je les ai eu à Ph 4.3, cond 70µS T 27°C donc voilà tu sais quelles valeurs atteindre Wink

Tu as mon sujet sur le forum, si cela peut t'aider Wink

Par contre là tu as vraiment pas pris le plus simple et je trouve dommage de prendre du sauvage sans vraiment savoir où on met les pieds Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Invité Dim 9 Déc - 3:13

Pour te dire la vérité

Celà faisait quelques semaines que je voulais trouver un groupe de discus de belle qualité et donc je me suis rendu à la ferme de Brilly que je ne connaissais pas .

(Pour ceux qui ne connaissent pas c'est vraiment un endroit super et les vendeurs sont très agréable et patients c'est une très agréable expérience)

Visite de la ferme de Brilly

J'ai été très agréablement impressionné par la multitude de variétés de poissons ainsi que leur qualité

Après avoir bien discuté avec l'un des conseillers j'ai appris que c'était Mathieu76 lol!

Au départ je devais prendre un couple sauvage de A. agasizii mais malheureusement il n'avait que des mâles Evil or Very Mad

Il m'a après orienté sur un couple d' apisto. atahualpa en me disant que tu devais en prendre un aussi . J'avoue que je connaissais pas cette variété bounce

Anxieux une fois à la maison je me suis renseigné sur le forum de Hitch et j'ai vu que la tâche n'était pas simple

Mais comme le difficulté ne me fait pas peur, car c'est aussi comme çà que l'on apprend .

Pour l'instant ils sont dans un bac spécifique de 60L avec un ph 6 et cond 140µS
et T° 26

Je sais que je dois faire évoluer mes paras mais leur bac d'origine était avec une cond 210µS

Il me reste à faire évoluer tout çà

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 1413590056

As-tu pris les tiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par blurami Lun 10 Déc - 1:35

Alors non je n'ai pas encore été chercher les miens qui sont en fait pour Christophe Wink
Moi j'ai une autre espèce, que je cherche depuis très longtemps, à récupérer chez Mathieu, moi c'est une espèce surprise Very Happy

Il faut que je m'organise pour aller les chercher mais en ce moment le temps me manque ;(

Sinon pour en revenir à tes apisto, oui ils sont difficiles mais il est vrai qu'ils sont magnifiques et peut être que je retenterais le coup avec eux plus tard (j'aime pas rester sur un échec) Wink
Pas de soucis pour baisser tranquillement les para mais ils sont pas si fragiles que ça, tu sais Smile
J'ai passé les miens de Ph7 cond 240µS à Ph 5.4 Cond 100%S en quelques minutes (45/50min) en goutte à goutte Very Happy

Par contre le seul truc qui me chiffonne un peu c'est la taille du bac, pour moi un 60L standard c'est trop juste Wink
C'est une espèce qui tape fort en cas de repro Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Invité Lun 10 Déc - 1:48

Que me conseilles-tu pour la taille du bac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par blurami Lun 10 Déc - 2:20

Moi ils étaient dans un 50x50 et cela me semble le mini pour cette espèce Wink
Donc soit tu colles un bac à ces dimensions soit un 96L standard fera l'affaire Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Invité Mar 11 Déc - 3:29

Merci du conseil je vais essayer de me trouver un bac de cette taille pour leur offrir une place plus douillette

Ce seront des vrais pachas sur du 80 cm
Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 2044743960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par blurami Mar 11 Déc - 4:51

Certes mais cela sera pas de trop Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par pascaldau Mer 12 Déc - 9:00

Bon courage !
T'as intérêt à assurer Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Invité Mer 19 Déc - 12:37

Bon j'ai suivi ton conseil maintenant monsieur et madame ont emménagé dans un 96L.

Les paramètres sont : ph 6,2 et cond 120
Il vaut que j'y travaille pour baisser un peu tout çà

Les 3 premiers jours ils se sont planqués sous les feuilles . Maintenant ils ont l'air confortablement à l'aise .

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Img_3210

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Img_3213


Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Img_3214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Isabelle95 Mer 19 Déc - 12:41

enacc ils sont très beaux !
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par blurami Mer 19 Déc - 21:49

Oui c'est une très belle espèce Smile
Plus qu'à beaucoup baisser les para et cela le fera Wink

Par contre tu pourrais refaire des photos de ta femelle, s'il te plait Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0 Empty Re: Futur pensionnaire: apistogramma atahualpa F0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum