aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis population, vos idées et commentaires.

+2
laurent
Bub77
6 participants

Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Bub77 Dim 18 Aoû - 10:57

Bonsoir,

après 4 mois je commence à penser à mettre des poissons dans mon bac Jaubert/DSB (250l et plusieurs refuges - lien Mon BAC)

Les poissons et l'ordre d'introduction que j'imagine :

- Chelmon Rostratus (surement un peu gros pour un bac de 250l, mais comme j'ai un décors très aéré et un espace de nage devant et derrière le décors, et j'espère conserver beaucoup de microfaune avec les 500l de refuges) je me dis pourquoi pas. Vous en pensez quoi ?

- Couple de synchiropus splendidus

- Une "couple" gobi et alpheus (j'ai une épaisseur de quelques cm de sable. Est ce suffisant ? Faut il en ajouter un peu ? Avez vous des idées de couple avec un poisson de petite taille et coloré (5-6cm) ? J'avais pensé à Stonogobiops yasha

- Quand les coraux seront plus branchus, un gobiodon histrio (quel est votre avis sur la maintenance en couple ?)

- Un dernier poisson. j'aimerais bien un herbivore (autre qu'une salarias), mais je ne vois pas vu le volume du bac et si je ne veux pas stresser le chelmon avec un poisson trop rapide. Avez vous une idée ?


Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Eric


Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par laurent Dim 18 Aoû - 11:48

Sais pas clown 
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par blurami Dim 18 Aoû - 17:39

C'est quand même dingue de devoir modérer un sujet d'un modo lui même commenté par un admin en le déplaçant dans la bonne section Avis population, vos idées et commentaires. 1312335819 Avis population, vos idées et commentaires. 1457656745 lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Bub77 Dim 18 Aoû - 18:08

Embarassed 
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par joe bird Dim 18 Aoû - 19:48

Cela fait trois mangeurs de microfaune, cela va etre intéressant a voir comment tes 500 litres de refuge va alimenté tout cela. Pour l'ordre d'introduction cela semble bien.

Donc vu le chelmon, tu ne retenteras pas les bénitiers apparemment.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par jeff_! Dim 18 Aoû - 21:50

Bas moi je tenterais pas le chelmon jun poisson qui crève en général quelque soit le volume.
Je referais l essai avec un ange nain


Dernière édition par jeff_! le Lun 19 Aoû - 6:27, édité 1 fois

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par blurami Lun 19 Aoû - 0:21

Pas de soucis Eric, c'est juste une taquinade Razz
Sinon même réponse que Laurent ^^
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par CarpeDiem Lun 19 Aoû - 6:22

blurami a écrit:C'est quand même dingue de devoir modérer un sujet d'un modo lui même commenté par un admin en le déplaçant dans la bonne section Avis population, vos idées et commentaires. 1312335819Avis population, vos idées et commentaires. 1457656745lol!
Avis population, vos idées et commentaires. 3638674628 
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 62
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Bub77 Lun 19 Aoû - 9:14

Un grand merci à tous et surtout à nos admins pour leur avis éclairés enacc 

avec leurs conseils, je ne peux plus faire d'erreurs Avis population, vos idées et commentaires. 1457656745 

Si vous avez d'autres commentaires et avis, n'hesitez pas (Joe, c'est un peu le commentaire auquel je m'attendais Crying or Very sad et je ne sais pas non plus si la microfaune va resister.... Sniff...
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par laurent Lun 19 Aoû - 9:36

merci 
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par joe bird Lun 19 Aoû - 10:22

Eric en même temps, j'ai vu sur d'autre forum des récifaliste qui ont des chelmons depuis 3, 6 ans.
D'apres ce que j'ai compris, la réussite c'est d'arriver à le faire mangé de la nourriture fraiche puis du congelé. Souvent s'ils ne se nourrissent pas d'autre chose que du vivant, ils ne vivent qu'un mois (dans les meilleurs des cas) grace à la microfaune.

Un des conseils était de demander a un mec du mag de le nourrir devant toi pour voir s'il se nourrit bien.

Cela me fait penser a certain tétraodon dont les travans qui se laisse mourrir de faim si la nourriture ne leurs conviennent pas.

Et que dire de certain qui arrive a garder sur la durée des splendidus dans des 100 litres, je ne pense pas que cela soit qu'avec la microfaune qu'il reste en vie.
Si avec ton bac tu n'y arrives pas avec tous les bacs annexes (une fois bien mature)...
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Bub77 Lun 19 Aoû - 11:08

J'espère, j'espère...

Eric

PS : Laurent, ne soit pas aussi modeste. Depuis que tu es admin, on sent la maturité récifale de guetter Avis population, vos idées et commentaires. 158739 
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par blurami Mar 20 Aoû - 0:36

Bub77 a écrit:Un grand merci à tous et surtout à nos admins pour leur avis éclairés enacc 

avec leurs conseils, je ne peux plus faire d'erreurs Avis population, vos idées et commentaires. 1457656745 
De rien c'était avec plaisir clown
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Bub77 Mar 8 Oct - 10:48

on, le chelmon est maintenant chez lui. Il n'y a quasi plus d'aiptasia dans le bac et il manque comme un lion tout ce que je mets comme congelé dans le bac... Que du bonheur (acclimatation pendant 3 semaines sous l'oeil expert de Nitrobacter). Et il est temps de passer à la suite après près d'un mois et des paramètres toujours corrects. J'avais prévu initialement :

- Chelmon Rostratus --> C'est fait.
- Couple de synchiropus splendidus --> Attendre que le bac soit encore plus riche en microfaune. Va passer en dernier.
- Une "couple" gobi et alpheus - J'avais pensé à Stonogobiops yasha
- un gobiodon histrio (quel est votre avis sur la maintenance en couple ?) --> J'attends un peu que les branchus progressent. Donc en dernier.
- Un dernier poisson. j'aimerais bien un herbivore (autre qu'une salarias)

La nouvelle liste devient avec les différentes remarques que j'ai reçu:
- Chelmon Rostratus --> C'est fait.

- Amblygobius Rainfordi en couple.

- Une "couple" gobi et alpheus - J'avais pensé à Stonogobiops yasha

- Un herbivore (autre qu'une salarias) --> Ecsenius stigmatura ??

- un gobiodon histrio (quel est votre avis sur la maintenance en couple ?) --> J'attends un peu que les branchus progressent. Donc en dernier et les avis sont partagés sur la maintenance en couple.

- Couple de synchiropus splendidus --> Attendre que le bac soit encore plus riche en microfaune. Va passer en dernier et peut être pas deux.

Que pensez vous du couple Amblygobius Rainfordi ? Sur certains sites, il est indiqué comme étant d'une maintenance très difficile. C'est assez contraire à ce que j'ai pu lire par ailleurs. Savez vous pourquoi ? Des expériences ? En avez vous vu récemment dans le commerce ?

Bonne soirée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par laurent Mar 8 Oct - 11:36

Manque des photos pour faire comme le chef Wink
On attend ! lol,
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Bub77 Dim 20 Oct - 11:01

C'est sympa, mais comme je n'arrête pas de changer, je vais attendre un peu pour les photos... Pour le moment, je suis en train de réfléchir à un banc de Apogon leptacanthus:
Avis population, vos idées et commentaires. Apogon_leptacanthus
Photo source Wikipedia

il a des yeux bleus magnifique, mais la photo ne lui rend pas...

Bonne soirée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis population, vos idées et commentaires. Empty Re: Avis population, vos idées et commentaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum