aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

+3
asadar
blurami
pirate93
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Lun 15 Nov - 23:08

Bonjour à tous!

D'ici quelques jours, un petit monstre à 4 pattes arrive à l'appartement plus communément appelé un chaton. Twisted Evil
Les écailles dans le bac ouvert risquent de ne pas apprécier...tout comme le chaton mouillé (ou pire noyé....). Alors je cherche des astuces/idées pour fermer mon bac (de manière réversible). Bien sûr pas trop cher...bien sûr transportable facilement...bien sûr sans avoir d'outils, de bras, de mains (d'outils) d'hommes pour m'aider....Bon s'il faut bricoler un chouia j'ai un marteau, des tournevis...mais pas de scie, pas de tronconneuse, pas de perceuse...
Des idées malgré tout? Wink

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Photo811


Dernière édition par petitepomie le Mar 16 Nov - 9:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par pirate93 Lun 15 Nov - 23:41

Le soucis pour toi est de prendre une matière qui ne va pas trop atténuer ton éclairage( pas facile surtout avec l'osaka)
Ta plusieurs choix:
-une plaque de verre de faible épaisseur(4mm)
-une plaque de plexiglas
-ou bien un filet ou une grille.
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Lun 15 Nov - 23:53

Un filet ou une grille sera le plus pratique pour toi.

Sinon, j'ai pensé aux barbelés !!!!! honte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par pirate93 Lun 15 Nov - 23:54

lol!
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par blurami Mar 16 Nov - 1:22

+1 avec mon poulet.

Mais faut encore réussir à le tenir en place.
Tu peux utliser pour ca des petits crochets comme on se sert pour accrocher les chiffons dans la cuisine et qui ont du scotch au dos Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par asadar Mar 16 Nov - 2:05

Le soucis du filet ou de la grille c'est la pénétration de la lumière...Je serais plus partisant d'une plaque de verre ou de plexi Wink

d'hommes pour m'aider
On peut s'arranger lol!
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 2:17

Bonjour ,
une plaque de plexi où une vitre plutôt qu'un filet ( qui pourrait s'incurver sous le poids du matou )
une grille ferait perdre de la lumière et tenter le matou d'y mettre ses griffes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par blurami Mar 16 Nov - 4:04

Bon ok le plexi est mieux soit.

Mais je comprends pas comment un grillage ou un filet qui est constitué de mailles plus ou moins grosses empêche la lumière de passer scratch

Je parle pas de moustiquaire.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 4:56

tout simplement parce qu'avec de grosses mailles où de gros trous le chat pourrait passer les papattes , donc fines mailles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Administrateur Mar 16 Nov - 5:25

Fils électriques avec du 220V, il y reviendra pas deux fois et ça fait office d'antivol Twisted Evil

cache

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par blurami Mar 16 Nov - 5:30

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? 158739
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par asadar Mar 16 Nov - 7:18

Les mailles des filets et moustiquaires sont des barrières anti-lumière contrairement au plexi et verre qui ne font que filtrer un peu...Il n'y a pas de pertes localisées et généralisées...
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 7:48

Apres depend le rendu esthétique que veut la Demoiselle ( si c'est le cas! ).
Soit faire une sorte de bloc avec du grillage avec une petite armature en tube ajouré et simplement couverte de Grillage plus ou moins fin a convenance esthetique= aucune perte de lumiere mais effectivement un esthetique particulier, quoi que déja vu avec des plantes sortant de l'aqua se prennant appui dessus type paludarium.


Ou alors faire un caisson bois qui monte jusqu'a la hauteur des lampes osaka ( asser haut tout de même ) et le ferme tout autour de ces même lampes.

L'autre solution est de ne plus utilisé les suspente Osaka et faire un caisson tout en bois.

Plein de possibilités.
Par contre simple recouvrement avec une du grillage a proscrire, plusieurs raison, support poids, et obscurcissement, même avec maille importantes.

Le plexi le soucis, c'est que malgré tout ça etouffe l'apport de lumiere, mais ça reste une realisation qui tiens la route, mais il faut regulierement le retirer et l'essuyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 8:35

Tout dépend du volume de ton bac aussi.

Pour fermer un bac ouvert sur un 240l j'avais était chercher du verre.

Trois bout de verre d'une largeur de 2cm sur une longueur presque aussi grande que le bac et une profondeur de 0,5cm que j'avais coller sur les deux vitres intérieures deux cm en dessous de la hauteur max de la vitre avec du silicone. Ces deux plaques de verres servent de support à la dernière.

Et donc la dernière la dimension exacte pour pouvoir rentrer dans ton bac avec un coin biseauter pour pouvoir la soulever.

Pour cacher le tout ensuite, il suffit de coller un bandeau sur tout le haut de l'aquarium du niveau de l'eau jusqu'au haut de l'aquarium.

Seul entretien pour la vitre la nettoyer de temps en temps pour garder la qualité de l'éclairage.

Après je pense que l'on pourra remplacer la plaque de verre par du plexi.

Si mon explication n'est pas claire je peux faire un schéma !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par jeff_! Mar 16 Nov - 8:38

sinon tu le met une fois dans l'un des aqua et cela devrai lui passer

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 8:38

Sinon on peut présenter le chaton a mon chien.lol

Plus sérieusement j'opterai pour la fabrication d'une galerie bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 8:43

Je pense que la plaque de plexi ou de verre suffirait.

Sinon on échange de chat, tu prends mon chat obèse et vieux qui ne saute plus et je prend ton chaton Fermer un bac ouvert : techniques et idées? 158739

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 9:25

Re, Merci à tous pour ces idées! (même les plus incongrues qui m'ont bien fait rire!!!! barbelés et compagnie) Le filet peut-peut-être être ponctuel le temps de trouver une autre solution...(même si le poids du chaton risque de faire pire...il peut s'enrouler dedans etc etc hum )
Pour rappel le minou arrive samedi. Houelman je comprends la technique ne tembete pas avec un schéma ;-) La solution peut aussi être de mettre des lamelles de verre assez large uniquement...pfff je ne sais pas....
Merci aussi aux zhommes qui proposent de m'aider...le mien est tjours absent...et franchement pas bricoleur....et quand je veux m'y mettre il râle...

@nutella Gros molosse le chien ou plutot tout mignon? Razz
@clairoon Je n'échangerais pour rien au monde le petit chaton tout mignon...quoique ton vieux risque de faire beaucoup moins de connerie.
Je fais profiter de la photo Razz


[img]Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Minou210[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Mellonman Mar 16 Nov - 10:02

jeff_! a écrit:sinon tu le met une fois dans l'un des aqua et cela devrai lui passer
Ouais, c'est le plus simple à mon avis... Laughing

Non, sans blaguer, j'ai deux chats et des bacs ouverts et jamais eu de problèmes particuliers...
Mellonman
Mellonman

Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 112
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Administrateur Mar 16 Nov - 10:03

Non le pire c'est les gamins What a Face

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Brocéliande Mar 16 Nov - 10:05

jeff_! a écrit:sinon tu le met une fois dans l'un des aqua et cela devrai lui passer
Je suis également partisan de l'éducation du chat, avec des méthodes douces ;-)
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par jeff_! Mar 16 Nov - 10:06

jeff_! a écrit:sinon tu le met une fois dans l'un des aqua et cela devrai lui passer


Ouais, c'est le plus simple à mon avis... Laughing

Non, sans blaguer, j'ai deux chats et des bacs ouverts et jamais eu de problèmes particuliers...

Moi si, un jour lorsque que je faisait l'entretien d'un de mes bacs le chat a sauter dedans. résultat il restait juste 3 cm de queue qui n'etait pas mouiller.
depuis il fait gaffe

jeff_!

Messages : 846
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation : La chapelle en serval 60520

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Mar 16 Nov - 10:29

lol c'est un bébé jack russel terrier tout mimie et en plus elle kiff les chat.
Je pense également que l'éducation est le mieux pour le chat, les poipois et surtout pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par asadar Mar 16 Nov - 10:34

Je pense que si il a la possibilité de voir que le bac est pas couvert, il ne va pas essayer de sauter...donc mettre une table ou un meuble à côté pour qu'il puisse voir le dessus du bac...
Par contre, il risque de vouloir attrapper les poissons et mettre au moins les pattes dedans...même pour jouer à cause du mouvement
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Invité Jeu 18 Nov - 7:00

Je pense au contraire décaler le seul meuble qui lui permettrait d'y sauter (le canapé). Parce qu'en définitive laqua+le meuble-support fait bien 1m30 de haut alors sauf d'avoir un superchaaaaaton....C'est vrai que ça fait %%%% de fermer un bac ouvert!!! c'est tout le caractere de losaka
Je vous tiens au courant dans les jours/semaines à venir le minou débarque samedi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermer un bac ouvert : techniques et idées? Empty Re: Fermer un bac ouvert : techniques et idées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum