aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vos avis pour ma futur population du rsm250

+3
blurami
Didou
Vincent31
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Lun 23 Jan - 9:35

Salut a tous

Donc je vais passer du 130 au 250!
A savoir 4 petits poissons pour le 130
Et donc 8 pour le 250

Je vais garder les 2 ocellaris

Donc il me reste 6 poissons vos avis???

Moi je pars sur ça:

2clowns
1 flavescent
2 macropharyngodon bipartitus
2 dascyllus aruanus
1 gramma loreto

Qu'en pensez vous?
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Didou Lun 23 Jan - 9:42

Chez moi le Gramma loreto est un peu relou avec les "clowns" mais c'est peu être du au petit volume. Dans un 250 litres ça le fera peut-être mieux. Tu comptes mettre des Amphiprion ocellaris ou Amphiprion percula ?? Soyons précis Wink Les autres, je ne connais pas mais ils sont très jolis en tout cas. A défaut de ne pas pouvoir avoir un avis sur ton choix niveau "entente", le choix "visuel" me parait très bien ça va être joli !!! Pressée de voir l'avancée du projet !!
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Lun 23 Jan - 9:47

Hey tu chipotes la!!!
Je l'ai mis ocellaris Laughing
Ouais je pense que c'est pas mal du tout
Mais bon...
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Didou Lun 23 Jan - 9:58

J'avais pas vu plus haut, j'ai regardé que la liste Embarassed

Milles excuses Wink
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Lun 23 Jan - 10:06

Alalalalalala
Pas de sushi Laughing
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Didou Lun 23 Jan - 10:18

Si tu ne gardes pas les crecre de ton RMS 130, fais moi signe Wink (ce sont des Lysmata amboinensis je crois non ?)
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Invité Lun 23 Jan - 10:22

pour moi le flav rien n'a faire dans un 250l et encore moins avec 96 cm de façade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Lun 23 Jan - 10:25

En fait je garde tout mais je vais dispatcher!
Mes 2 demoiselles vont rejoindre le rsm130 a mon cabinet des que celui ci sera près a les recevoir!!! Mais seulement après l'arrivée d'1 couple de percula ce coup ci!
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Invité Lun 23 Jan - 10:26

j adore les percula sont top ! Wink y en n'a dispo a all aquarium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Didou Lun 23 Jan - 10:44

J'ai un percula tout seul, tu pourrais peut etre le récupérer si ça te dis ?? Enfin je vais voir car je préfère les percula donc je vais peut être plutôt en prendre un 2eme et enlever les ocellaris... A avoir...
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Lun 23 Jan - 18:57

@didou: tiens moi au courant de ce que tu veux faire avec tes clowns je pourrai te dépanner si tu ne trouve pas preneur pour eux. Mais je préférerai mettre des percula car ça me changera des offenseur que j'ai déjà chez moi Wink

@Gaël:je ne vois pas pourquoi le flav n'irait pas et pourquoi tu es aussi catégorique?250l et 1m de façade c'est le minimum pour ce poisson qui est le moins "nageur" de tous les chirurgiens!

Sur RG il le donne même pour 150L!
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Invité Lun 23 Jan - 21:22

salut vincent dsl si ma réponse t es parue catégorique par contre dire que le chirurgiens est le moins actif ça n en reste pas un poisson qui a besoin d espaces et je trouve dommage de le mettre dans un si petit volume ceci dit ça ne m etonnera pas vu que j en ai deja vu dans un RSM 130 silent quand aux fiches reef guardian 150L euh comment dire je ne me fie plus à leurs fiches pour la plupart erroné pour les chirurgiens ça serait plus 400L qui leur conviendrait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Mar 24 Jan - 0:37

Salut Gaël
Je pense au contraire qu'il a sa place dans ce volume (c'est aussi a mon sens le strict minimum avec une maintenance correcte entendons nous)
Je ne dis pas cela car JE veux le mettre mais j'ai allez une 50n d'ex qui me montre que c'est faisable (et pour le bien etre de ce poisson)

Sinon apparemment 2 bipartitus ça ne va pas le faire

Donc reste une place des idées?

Eric comment se comportent tes grammes loreto? Timide souvent caché???
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par blurami Mar 24 Jan - 0:47

Un groupe de scalaire cache
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par asadar Mar 24 Jan - 3:20

Bon, on se calme et ce soir...je fais le ménage de tous les échanges de petits mots gentils sur vos posts à tous les deux...

Je vous rappelle que le forum est un lieu d'échange d'information, d'entre aide et autres et non pas un ring recouvert de boue pour des pugilats.

Aussi, je vous serais reconnaissant de ne plus fréquenter l'un et l'autre, le post de l'autre...Et point barre...Si il doit y en avoir qui doivent s'énerver, se vexer ou autre ici, ce sont les quatres dont le nom apparaissent en rouge et c'est tout...

Voilà, vous avez réussi à me faire mettre mon premier post de vrais modération, donc, j'espère pour vous et les autres que cela sera le dernier....Je ne souhaite pas non plus qu'il y ait de réponse à ce que je viens d'écrire...

On repart sur le sujet Wink

PS. : Je vous téléphone à tous les deux dans la semaine Evil or Very Mad


Dernière édition par asadar le Mar 24 Jan - 23:53, édité 1 fois
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Mar 24 Jan - 4:30

De toutes façons les avis seront toujours plus ou moins divergents en matière d'aquariophilie. C'est comme cela.


Mais bon revenons a mes poissons
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Didou Mar 24 Jan - 5:56

Ya une bonne ambiance ici dis donc Wink

Bon sinon moi mon Gramma loreto est souvent caché derrière les pierres dans la "grotte". Il sort le soir pour manger et fait quelques apparitions dans la journée mais dès qu'il me voit passer il se planque. Mais si tu restes sans bouger devant le bac il fait des p'tites visites. Peut être que dans un plus grand volume il sera moins peureux (peut être en mettre 2 ??)
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Mar 24 Jan - 7:09

Salut didou

C'est pas un gramma loreto que tu as mais un paccagnellae si mes souvenir son bon Wink

2 non c'est pas possible dans mon volume mais j'attends aussi qu'eric me donne sa version concernant ces loreto

Sinon on en est la:

2 ocellaris
1 bipartitus
1 flavescent
1 gramma loreto
2 dascyllus aruanus
Et 1 ?
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Didou Mar 24 Jan - 8:15

Ah oui c'est vrai !! Je sais même pas ce que j'ai lol!

Tu peux pas mettre des Pterapogon kauderni ?? J'adore cette espèce mais j'ai pas la place moi... Comme ça j'aurais au moins tes photos pour me consoler Wink
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Vincent31 Mar 24 Jan - 8:52

Non j'aime bcp ce poisson mais il est très stationnaire et ne bouge que très peu!
Mais c'est une bonne idée Wink
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par blurami Mar 24 Jan - 23:51

Bon c'est houleux en ce moment chez les récifalistes Wink

J'ai nettoyé le post mais je rejoins Cyrille sur le fait que ce genre de choses doivent se régler entre vous via MP Wink

Cependant il est vrai, et cela pour l'eau douce comme le salé, que certains diront que la maintenance de telle espèce est possible et d'autres nieront les faits. Après chacun son expérience personnel Wink
Le litrage est une chose mais le repsect de la maintenance et de l'environnement dans lequels les poissons évoluent c'est encore autre choses Wink

Te connaissant Vincent je pense que tu ne feras pas n'importe quoi Wink
Gael tu as juste donner ton avis et pas de soucis à cela Wink

Maintenant pour vous deux, faites attention en écrivant certaines choses qui peuvent ne pas être interprétées de la même façon puisque vu et lu par plusieurs personnes qui ne pensent pas comme vous, c'est malheureusement souvent le cas quand on s'exprime via écran interposés Wink
Des fois un smiley pour ponctuer fait toute la différence Wink

Allez revenons en au sujet de Vincent Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Invité Lun 6 Fév - 7:02

Les bipartitus peuvent être maintenu à deux sans problème, il faut cependant prendre un male et une femelle (ce genre ne change pas de sexe), tu pourras assister à des parades c'est extraordinnairement beau. De plus ce sont des poissons qui, lors de leur parade sautent, ton bac étant couvert, il se prête parfaitement à ce genre de poisson...

Pour les deux gramma, c'est un peu chaud, Eric à eu de la chance qu'ils ne se fightent pas, c'est vraiment la loterie...

Pour le flav, j'en ai un dans 240 litres donc loin de moi l'idée de juger si ton volume est sattisfaisant ou non, perso, le miens , je l'ai acheté minuscule et il va très bien aujourd'hui, mais c'est quand même un très gros nageur...il faut le savoir...

Bien à toi..
Jo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Invité Lun 6 Fév - 8:31

oui mais c'est rare de tomber sur un mâle les bipartitus naissent tous femelles

et petite précisions qui a son importance il faut avoir un couche de sable afin qu'il puisse s'enterrer le soir ou lors de stresse !!!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Bub77 Lun 6 Fév - 9:39


Pour les deux gramma, c'est un peu chaud, Eric à eu de la chance qu'ils ne se fightent pas, c'est vraiment la loterie...

Heu non, c'est le signe de la classe et de l'expérience Vos avis pour ma futur population du rsm250 1457656745 Vos avis pour ma futur population du rsm250 1457656745 Vos avis pour ma futur population du rsm250 1457656745

Sinon, effectivement, tu devrais peut être essayer de te focaliser sur des poissons marchant par couples ? Ce qui me manque le plus en récifal, c'est le côté parades, repro, ....

Sinon, sympa l'idée des demoiselles rayées. Je n'en avais jamais vu.

Eric

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Invité Lun 6 Fév - 11:06

Salut à toi...
Effectivement les bipartitus naissent femelles cependant une fois leur sexe "choisi", il ne bouge plus...
AU poisson d'or, la majorité des bipartitus sont vendus sexé...donc pas de soucis de ce côté là...
Le plus souvent, le male dispose d'une coloration verte que les femelles n'ont pas..

Concernant les demoiselles, aie...c'est des teignes quand même...donc à toi de voir l'ambiance que tu souhaites dans ton bac...lol

Si tu cherches des poissons peu commun, colorés et vivant en couple, tourne toi du côté de mon genre préféré à savoir les labres du genre cirrhilabrus et paracheilinus (tu as, pour ces poissons, la chance 'avoir un bac couvert...lol)

Bien à toi...

Jo

Pour éric...mdr, j'avais oublié que tu t'y connaissais en louloute de gramma...mdr.... Vos avis pour ma futur population du rsm250 159642275

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour ma futur population du rsm250 Empty Re: Vos avis pour ma futur population du rsm250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum