aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

+4
gwen95
blurami
pascaldau
Shyrokee
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Lun 10 Aoû - 22:50

Eh bien voilà, après des semaines de cogitations en tous genre, mon projet de "crustagère" se concrétise enfin !
Mais qu'est-ce qu'une "crustagère", me direz-vous ? Suspect
Eh bien tout simplement ma petite fishroom version crevettes What a Face

Je suis finalement partie sur ce modèle d'étagère de chez Le*** Mer*** :

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Etagere-en-pin-4-tablettes-modele-spacea-l82xh170xp40cm

Ce modèle est affiché avec une charge de 100kg par tablette, sachant qu'en réalité, le service client m'a informée que les tests avaient été réalisés avec succès pour une charge de 120kg, ils ont pris 20kg de marge pour éviter les soucis, donc en principe, c'est du solide.


Après 2 jours de relooking, la voici désormais en couleur wenge (marron foncé pour les incultes de la déco), avec rajout d'une tablette par rapport au modèle de base, et une double couche de vernis incolore spécial cuisine et salles de bain (donc résistant à l'eau et totalement imperméable) :

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0019


Comme vous pouvez le voir, j'ai doublé les vis (8 vis par tablette, sachant que les planches sont déjà "glissées" dans des encoches dans les montants et non simplement vissées, donc double maintien) et j'ai également rajouté à l'arrière 2 montants supplémentaires afin de consolider l'ensemble et d'apporter un maintient au centre des planches.

Je compte également fixer, dans le prolongement de ces montants centraux, des barres métalliques afin de soutenir le centre des planches, par sécurité, je rajouterai les étapes suivantes au fur et à mesure.


Sont arrivés ce matin les nanos que je compte installer sur cette crustagère, pour le moment il n'y en a que 5, en provenance d'allemagne car modèle Blau Aquaristic introuvable en France (modèle de 31x18x24cm, petit volume de 15L environ mais bonne surface au sol, et bas, parfait pour les crevettes).


3 de ces aquariums sont déjà réservés pour mes red crystals, black crystals et blue bolt ; un ami éleveur compte me céder ses blue dream qui sont superbes, et viendront occuper le 4ème aquarium ; pour le dernier, j'envisage des tiger blue.
Seront également présents sur cette étagère mes killies (aphyosemions australes), dans un nano cube classique, et p-ê un autre trio de killies sur lesquels j'ai flashés mais pas achetés pour le moment, je réfléchis encore.

A terme, si la disposition que j'envisage sur l'étagère me convient, je pourrai monter à 7 nanos Blau du même type pour les crevettes, et me lancer dans les caridinas yellow ou orange, voire des red fire, il faut encore que je tranche puisque je ne pourrai pas tout avoir :##17:  


Voilà, je continuerai de poster les étapes d'avancement du projet au fur et à mesure, en attendant, si vous avez des avis là-dessus, n'hésitez pas à commenter ! Smile


Dernière édition par Shyrokee le Mar 11 Aoû - 1:51, édité 1 fois
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Mar 11 Aoû - 1:25

Sympa Smile
Tu n'a pas peur de galérer pour les changement d'eau ?
Ou tu as trouvé une astuce ?
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mar 11 Aoû - 1:47

Justement, ce sont des nanos destinés aux crevettes, je ne fais aucun changement d'eau, uniquement de remplissage pour combler l'évaporation, elles polluent très peu ces petites bêtes, rien à voir avec l'entretien d'un aqua à poissons Wink

Et le meuble ne fait que 1,70m, sachant que l'étagère du haut ne sera jamais occupée, la plus haute se trouve donc à environ 1.40m, largement accessible ^^
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Mar 11 Aoû - 2:24

Ce n'est pas à la hauteur que je pensait, mais au manque d'espace au dessus des bacs Wink
Mais effectivement si ce sont des 15L, tu ne devrait pas trop utiliser de seaux ou de bidons de 20L...
Par contre, je suis assez sceptique sur le coté "pas de changement d'eau"...
Instinctivement, j'aurais tendance à penser que le seul remplacement de l'évaporation ne suffit pas et que petit à petit l'eau va se polluer.

En effet, quand tu retire de l'eau pour en mettre de la propre, tu retire de la "pollution/nitrate" en même temps, alors que quand l'eau s'évapore, les nitrates ne partent pas avec l'évaporation et restent dans le bac.
Le fait de remettre de l'eau propre ne diminuera donc pas les nitrates qui sont restés dans le bac et qui vont s'accumuler petit à petit.

Après, si tu pars de 0 et que la pollution est infime comme tu le dis, ça peut effectivement prendre un certain temps, de quoi te planifier un ou deux changement d'eau par an Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mar 11 Aoû - 3:59

Ah, pardon, alors pour les nanos choisis, ils font 24cm en hauteur, et il y a environ 40cm entre les étagères, donc c'est large, en tout cas pour mes petites mains et mes épuisettes et pinces format nano lol!

Après, concernant les changements d'eau, j'avoue que je n'ai pas été chercher aussi loin dans les considérations, quand j'ai commencé les crevettes, j'ai croisé pas mal de gros éleveurs passionnés, et en majorité, les changements d'eau étaient pour eux à bannir dans le cas des crevettes pour diverses raisons :
- elles sont très peu pollueuses, et au contraire ont tendance à tout nettoyer, il suffit de faire tourner un bac à vide, de les y introduire sans les nourrir, et en 2 semaines, elles ont nettoyé à fond les plantes et éliminé tout déchet, par exemple
- elles sont très sensibles aux moindres changements de paramètres, l'acclimatation se fait au goutte à goutte et pendant 5h environ dès qu'on en introduit dans un nouveau milieu, alors changer même 10% de l'eau du bac, à part au goutte à goutte, provoque en général des morts sur la semaine suivante

A savoir aussi que j'élève sur sol technique, et que l'eau est à 100% de l'eau en bouteille (Laqueuille, la marque de Leclerc, supers paramètres pour les eaux à crevettes acides), avec un taux de nitrate de 0.30 par litre si je me souviens à peu près des valeurs, ça doit jouer aussi, + les mousses et surtout les plantes flottantes qui régulent pas mal...

Après, je ne dis pas que c'est "THE" méthode parfaite, mais j'ai pu constater en tout cas que ces éleveurs maintiennent des "crustarooms" impressionnants dans ces conditions et pour certains depuis plus de 5 voire 10ans sans le moindre souci, alors j'ai choisi de l'adopter, et je n'ai pas eu à m'en plaindre, puisque depuis le lancement de mes bacs, je n'ai eu que 2 pertes inexpliquées (mes pires pertes, je les dois à mes anentomes, sales bêtes  Evil or Very Mad ), et des repros qui se sont très bien passées, puisque les juvéniles grandissent aujourd'hui dans les bacs.

Au pire, comme je surveille mes taux, si un jour je constate que ça monte trop, je peux toujours faire un changement, mais jusque là, ça reste casi indetectable avec les tests en goutte JLB, rien à voir avec le joli jaune/orangé de mon communautaire (je songe à installer de minis sacs à crottes à mes guppys et platys, d'ailleurs) lol!


Dernière édition par Shyrokee le Mar 11 Aoû - 4:06, édité 1 fois
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Mar 11 Aoû - 4:05

C'est cool, je me coucherais moins bête ce soir Wink
C'est bon à savoir en tout cas, et ça expliquerait peut être aussi pourquoi tant de gens n'arrivent pas maintenir ces bestioles... Trop de changements d'eau, trop importants...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mar 11 Aoû - 4:13

Oui, en général, quand quelqu'un se lance, la première gaffe qu'il fait, c'est de les acclimater comme les poissons, à la sauvage, et le lendemain pouf, toutes mortes les crecre What a Face

Après, tu peux aussi faire des changements d'eau, mais uniquement au goutte à goutte (tuyau avec robinet ou un noeud dessus, et tu laisse couler tranquille pendant plusieurs heures), de tous mes contacts "crevettophiles" je n'en ai qu'un qui fonctionne comme ça, il stocke sur le haut de l'étagère ses bidons, et a bricolé un système de remplissage/vidage au goutte à goutte, un peu comme pour une fishroom mais avec un débit mode escargot arthritique Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee 1457656745
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Mar 11 Aoû - 4:32

Le goutte à goutte je le savais Razz
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par blurami Mar 11 Aoû - 22:05

Super projet et belle réalisation Wink

Les No3 sont aussi amenés par la nourriture mais vu le rythme de nourrissage des crevettes et vu que tu as l'air de t'être bien renseignée je me fais pas trop de soucis Smile

Par contre j'installerai un système de goutte à goutte qui est pour moi le mieux Wink

Sinon pour les aquariums BLAU tu as ce site qui as pas de référence, perso j'aime beaucoup ce format Smile
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/936-blau-cubic-45-x-24-x-16-cm-17l
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mer 12 Aoû - 2:00

Oui, je connais blurami, j'y passe pas mal de commandes pour le matériel, en revanche, il n'avaient pas ce format particulier que je voulais, le 30cm de façade en 13L, pas de bol ... J'aime beaucoup le modèle Blau Bonsai, sauf que 45cm c'est juste impossible d'en caser 2 sur mon étagère, j'ai dû y renoncer, pas la place pour une plus grande.

Et oui tu as raison, la nourriture pollue, mais je nourris mes crevettes en moyenne une fois par semaine, avec des granulées de spiruline, et en quantité très limitée, elles se nourrissent beaucoup sur les mousses et le sol, pas besoin de moi, des fois elles snobbent même mes granulées et je dois ramasser Suspect

Du coup, j'angoisse sur l'éventuel cintrage du bois, je vais renforcer le centre des étagères en plaçant des équerres de 25cm sur les 2 montants centraux, ça devrait soutenir le bois et l'empêcher de courber, on croise les doigts ... Après, je me dis que vu que ce sont des nanos et non une cuve de 250L, ça limite l'impact qu'une légère courbure pourrait avoir sur la cuve, autant sur 1m de base c'est catastrophe, autant sur 30cm, avec les tapis de mousse en dessous, ça doit pas trop craindre ... Je ne sais pas si certains ici l'ont déjà vécu ?

Je mettrai dès que possible une photo du futur positionnement des aquariums, j'ai fait en sorte qu'ils reposent essentiellement sur l'arrière et les côtés des étagères, afin de répartir le poids là où c'est le plus stable et solide.
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Mer 12 Aoû - 3:20

Franchement, je suis pas inquiet, avec tous les renforts que tu compte mettre Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mer 12 Aoû - 3:50

Ben t'as du bol, moi je tremble pour mes précieux nanos affraid lol!
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mar 18 Aoû - 1:56

Quelques nouvelles du projet : j'ai mis le point final à la phase "consolidation" en posant des équerres de 25cm sur les montants arrières centraux, afin d'éviter toute déformation du bois à l'avenir, là, si ça bouge, j'y comprendrai plus rien Suspect

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0020

Me reste maintenant le plus dur à faire, mettre tous les bacs en eau ; rodage pour les bacs vides, pour les autres, on récupère un partie du sol, de l'eau et les filtres afin de réintroduire les crevettes rapidement.

Il faut encore que je cogite à des décors sympas pour les aménager, donc que je me trouve un paquet de mousses en tous genres et de plantes style anubias, et des racines, le tout pour pas trop cher parce qu'avec tous les achats du mois mon salaire y est presque passé, alors si vous avez de bonnes adresses je prends What a Face
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Mar 18 Aoû - 2:35

A part de bonnes âmes sur le forum ou sur le bon coin, je vois pas trop...
Les plantes et les racines, c'est pas donné, d'une manière générale Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par gwen95 Mar 18 Aoû - 2:56

perso pour les racines je prends celles de mopani sur zooplus elles sont relativement abordable.
après tu choisis pas, tu as ce que tu reçois mais pour 28€ fdp compris j'ai commandé 3 grandes de 35-45cm
la dernière fois j'ai pris les moyennes et elles étaient de bonne taille

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par blurami Mar 18 Aoû - 3:25

Sinon la nature est notre amie Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee 68084 Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mar 18 Aoû - 8:12

Je vais déjà aller fouiner sur leboncoin, et sur le net en général,  on verra ce que je pourrai trouver Wink
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par nijsseni94 Mar 18 Aoû - 21:20

Bonjour Marie,
QUESTION : tu mets quoi comme éclairage dans tes nanos crevettes ?
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Mar 18 Aoû - 22:10

alors, pour l'éclairage, j'utilise des lampes "stellars" de 13w, qui se fixent sur le bord, c'est un peu encombrant par rapport à certains éclairages led mais nettement plus abordable.

Si tu veux voir ce que ça donne, je me fournis sur ce très bon site : http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/704-stellars-13-w
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par nikko78 Mer 19 Aoû - 18:50

Shyrokee a écrit:
Il faut encore que je cogite à des décors sympas pour les aménager, donc que je me trouve un paquet de mousses en tous genres et de plantes style anubias, et des racines, le tout pour pas trop cher parce qu'avec tous les achats du mois mon salaire y est presque passé, alors si vous avez de bonnes adresses je prends What a Face

Si ca t'intéresse j'ai pas mal de boutures d'anubia nana, et une plante dont j'ignore le nom qui se développe en surface, assez sympa pour les alevins, donc ca devrait aller pour des crevettes.

Mon club a des racines en rab aussi, de toutes tailles.
Tu peux également voir avec celui d'Aubergenville, plus près de Poissy

nikko78

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Les Mureaux

liste de maintenance
Mise à jour: mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par asadar Mer 19 Aoû - 19:32

Shyrokee comme je dois vider mon 240 l ... J'ai de la rotala sp; green et rotundifolia à donner plus d'autres espèces...

Je suis sur Bougival. Si cela t'intéresse MP .... Et j'ai du caillou aussi Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Jeu 20 Aoû - 1:17

Merci à vous deux, effectivement ça me branche, j'ai 6 nanos à planter pour les crevettes (je pense à des décors de gazonnantes, anubias, pierres et racines) mais aussi 2 nanos de 30L pour mes killies et mes guppys (et là je vise des plantes plus classiques et hautes) donc tout peut m'intéresser, ça sera plus sympa et varié ! =)
Et bien entendu je peux mettre quelques euros en contrepartie, le but en fait, c'est de ne pas me retrouver avec des plantes achetées à prix d'or en animalerie, surtout que les variétés sont limitées Suspect

Après pour le déplacement, Bougival c'est juste à coté donc pas de souci, les mureaux en principe c'est bon aussi Wink

Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Sam 22 Aoû - 6:22

Quelques photos de la crustagere qui avance à grands pas ; 5 nanos sont prêts, et 3 accueillent déjà mes crystals et blue bolts. 

Je n'ai pas assez de recul vu la position de l'étagère pour la prendre intégralement de face, je vous la présente donc de profil pour vous donner une idée globale de la disposition :

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0021

Et voilà les bacs, étage par étage, de haut en bas.

Étage supérieur,  bacs sur sol neutre et à l'eau du robinet destinés à accueillir des blue dream et des caridinas oranges. Le bac de droite est encore à aménager,  je manque de roches sympas.

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0022

Juste en dessous,  mes crystals, red à gauche et black à droite, sur sol technique et eau minérale. 

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0023

Encore en dessous, les blue bolts, la encore sur sol technique ; à leur droite se trouveront bientôt mes killies. 

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0024

L'étage du bas accueillera lui un dernier nano à crevettes sur sol neutre et eau classique, destiné à des red fire, et un nano plus imposant pour mes guppys endler souches spotted et Tiger.
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par pascaldau Dim 23 Aoû - 0:29

ça rend bien Smile
Maintenant faut mettre un peu de plantes et de pierres Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Shyrokee Dim 23 Aoû - 11:42

Voilà l'aquarium des blue dream, tout juste aménagé et déjà bien occupé puisqu'il contient une vingtaine de crevettes, juvéniles et matures confondues.

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0025

Et les ptites bestioles :

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Dsc_0028


Il y a principalement des teintes dark blue, absolument superbes, mais aussi des nuances plus claires et presque typées blue rili, j'ai hâte de voir ce que donneront les grainages, il y a déjà eu une mue et un accouplement sous mes yeux, ça promet
Shyrokee
Shyrokee

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 32
Localisation : Poissy (78)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee Empty Re: Mon nouveau projet en cours : la "crustagère" de Shyrokee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum