aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon installation en cours de restauration

3 participants

Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Lun 2 Jan - 4:53

Alors voici mes bacs dans leur dernière version :

Mon 140 L :
il n'est pas encore fini car les racines flottent encore et j'ai du les lester
Je voudrais limiter l'aspect fouillis des anubias et fougères de java et combler les zones vides avec de l'hydrocotyle en bosquet ou de l'echino latifolius
j'hésite à introduire des proc marmor pour avoir une pop de fond, j'ai un peu peur qu'elle ruine mes plantes ...

pop :
-reste de population de tanichtys que j'ai depuis 3 ans (4 individus)
-reste de population de simulans (5 individus)
- population en devenir de guppy endler (une vingtaine de guppys de tous ages)

[img]Mon installation en cours de restauration Img_0010[/img]

Mon 80 L :
pop : une petite famille de chromaphyosémion bivvitatum funge qui se reproduit régulièrement

[img]Mon installation en cours de restauration Img_0011[/img]


Mon 60 L :
pop : une belle famille de fundolopanchax gardneri (le guppy des killis) très prolifique

[img]Mon installation en cours de restauration Img_0012[/img]


Autre 60 L :
pop : ma deuxième génération d'epiplatys dageti mais je n'ai que des mâles sur cette portée, avis aux amateurs je cherche des femelles ...
Ils sont là pour le moment mais vont sans doute intégrer un bac plus petit, le 60L profitera mieux à des gros killis ou à une nouvelle aventure aquariophile (j'attends vos propositions)

[img]Mon installation en cours de restauration Img_0013[/img]


J'ai encore un 35 L qui accueille un mâle Fundulopanchax sjoestedti pour lequel je cherche une compagne, un 20 L qui accueille deux couples d'aphyosémion austral, un 60 L où 4 xenopes se roulent dans la boue et se reproduisent sans cesse mais prennent un malin plaisir à se goinfrer des œufs puis des têtards survivants ...
J'ai enfin 3 *20 L en eau qui attendent de trouver des habitants et 5 * 20L vides.

J'attends vos bonnes idées pour occuper ces petits volumes dont peu de poissons se suffisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par asadar Lun 2 Jan - 4:59

Des bacs sympas qui correspondent aux besoins de tes poissons...D'ailleurs, je reconnais deux ou trois espèces Mon installation en cours de restauration 68084 ...Pour le coup des marmors à mettre dans le 120l, tu peux oublier sauf à ne plus vouloir de plantes, ni de poissons Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Lun 2 Jan - 8:52

En effet, les Chromaphyo originaux viennent de chez toi et les Gardneri sont un mixte d'un couple de chez toi et d'un couple de chez michel (cristal red 77).

Quel volume est souhaitable pour les marmor, en bac spécifique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par asadar Lun 2 Jan - 9:10

J'avais une femelle dans 40l et elle m'a fait environ 50 petits en deux / trois portées parthénogénèse)....donc, il faut de la place sinon elles se nanifient et / ou cannibalismes...C'est un poison ces ecrevisses...donc ne surtout pas les relâcher dans le milieu naturel
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Sicksone Dim 15 Jan - 23:01

Salut Polnaqua!

Alors as-tu réussi à planter l'utricularia? j'espère qu'elle tiendra mieux que dans mon bac, elle ne s-y plait pas beaucoup. En tout cas sympa tes installations.
A bientôt!
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Dim 15 Jan - 23:05

Alors j'ai planté samedi, j'ai quelques craintes vu la ferveur que ça a déclenché chez mes guppys et les planorbes.

J'en ai mi dans différents bacs pour voir et je vais être patient.

J'ai fait une présentation plus complète ici.

https://aqua-idf.forumactif.com/t3058-mon-installation-nouveau-depart-tous-les-details-en-photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Lun 16 Jan - 0:44

de superbe bacs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par steph91 Lun 16 Jan - 1:46

De jolis bacs, vraiment sympa...
Tu pourrais faire un bac de crevettes sakuras ou de guppys sauvage, j'ai de très belles souche des deux...
Bonne continuation...
steph91
steph91

Messages : 128
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : etrechy 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Lun 16 Jan - 2:05

Proposition alléchante , sur quel volume penses tu que se serait le plus adapté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par steph91 Lun 16 Jan - 4:09

MP envoyé....
steph91
steph91

Messages : 128
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : etrechy 91

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Lun 16 Jan - 6:45

Tes bacs sont sympas.

Suggestions : tu n'as pas voulu varier les décors ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Lun 16 Jan - 9:46

en terme de variété, c'est vrai que c'est assez basique.
C'est pour des raisons pratique, en fait les bacs ne sont pas chez moi mais dans mon ancienne chambre chez mes parents, donc j'ai choisis des plantes faciles demandant peu d'entretien.

Par ailleurs je suis assez fan des racines mangrove et asia et peu inspiré par les hardscape rocheux donc y a une certaine monotonie dans mes bacs en effet.

De plus j'ai surtout des killis pour lesquels les conditions de maintenances sont identiques ou presque d'où les feuilles de chênes partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Mar 17 Jan - 0:45

polnaqua a écrit:en terme de variété, c'est vrai que c'est assez basique.
C'est pour des raisons pratique, en fait les bacs ne sont pas chez moi mais dans mon ancienne chambre chez mes parents, donc j'ai choisis des plantes faciles demandant peu d'entretien.

Par ailleurs je suis assez fan des racines mangrove et asia et peu inspiré par les hardscape rocheux donc y a une certaine monotonie dans mes bacs en effet.

De plus j'ai surtout des killis pour lesquels les conditions de maintenances sont identiques ou presque d'où les feuilles de chênes partout.

C'est pas une critique Very Happy

T'as de la chance d'avoir plusieurs aqua...

Mais ils sont beaux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Invité Mar 17 Jan - 1:23

pas d'inquiétude, je ne l'ai pas du tout pris comme un critique.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation en cours de restauration Empty Re: Mon installation en cours de restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum