aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon projet en cours ...

+10
78Discus
remi
CarpeDiem
Isabelle95
Alex92
blurami
Ricco
Jérôme[92]
joe bird
Brocéliande
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon projet en cours ... Empty mon projet en cours ...

Message par Invité Mar 18 Sep - 6:25

voici mon projet que je vais alimenter au fur et à mesure qu'il se fera,ce projet me tiens à coeur depuis un moment,tout cela à cause de certains membres ici (aurélien,rodolphe,gabriel,christophe,franck etc..)particulièrement à cause des photos des apistos que vous avez postez,j'ai pas mal flasher sur les apistos et donc j'ai décider d'en maintenir.je crois que j'ai choper le virus aussi.

Après discussion avec ma femme qui a accepter que je le fasse,je vais vous présenter ma fishroom salon que je vais faire.
le 540litres qui est dans le salon va laisser place à une étagère de 2 mètre de haut et 2 mètre de long,sur chaque étagère il aura plusieurs bacs qui accueilleront des apistos dès que j'en aurais trouver car j'avais vu avec rodolphe début juin et depuis j'ai complètement zappé de voir avec lui puis d'autres espèces dont je n'ai pas encore d'idées précises dessus.

je démarre doucement puisque j'ai pas mal de boulot je suis en train de faire les bacs.dimanche dernier,je suis aller à une brocante pas loin de chez moi juste pour me promener,et la je vois un mec qui avait exposer pas mal de vitres aux dimensions que je voulais pour faire mes bacs,j'ai eu les vitres(un paquets même,on était 4 personnes pour transporter les vitres en ayant fait 2 allers retours)pour seulement 20 euros.

Quant à l'étagère elle est toujours démontée dans le garage,faut que je m'organise pour mettre mon 540 litres dans le garage car il me faut des bras,mais avant tout faut que j'ai terminer les bacs choses qui va me ralentir puisque je ne trouve pas de silicone aquarium translucide depuis hier et j'en ai plus mon projet en cours ... 1841303705 .

voici des photos pour vous montrer un peu comment c'est désolé d'avance pour la qualité des photos.
l'étaère
mon projet en cours ... Pict0810

l'autre partie de l'étagère
mon projet en cours ... Pict0811

les vitres que j'ai acheter dimanche dernier(il y a pas tout sur la photo,il y en a un peu partout dans le garage)
mon projet en cours ... Pict0812

le bac que j'ai fait hier
mon projet en cours ... Pict0813

je mettrais ce post à jour au fur et à mesure que je progresse,si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Brocéliande Mar 18 Sep - 8:46

Ma meilleure suggestion est de poursuivre ton projet et de mettre à jour régulièrement ton post. Wink
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Mar 18 Sep - 9:23

merci franck,je vais le poursuivre ce projet,et je compte le terminer rapidement et mettre à jour ce post. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par joe bird Mar 18 Sep - 10:15

Oui des mises a jour et de la sueur ! lol!
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Jérôme[92] Mar 18 Sep - 20:42

Hummm, ça sent bon ce petit projet! J'ai hâte de voir ce que ça va donner Surprised
Jérôme[92]
Jérôme[92]

Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 35
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Ricco Mar 18 Sep - 21:01

Beau (et long) projet dans lequel tu te lances. Bonne réalisation Wink

Edit : Je pense que tu as trouvé ton silicone, sinon au cas ou, c'est ça que tu cherches je crois.
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par blurami Mar 18 Sep - 22:43

Super tout ça Davy enacc

Tes bacs font quelles dimensions au sol??

Pour peupler tes bacs tu devrais trouver facilement et avoir le choix Wink
De mon côté bientôt plusieurs espèces de sexables et diffusables Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Mar 18 Sep - 23:48

Je ne sais pas les dimensions je ne les aient pas en tete mais je te dirais cela ce soir quand je rentrerais du taf.
Twisted Evil cool pour la diffusion pourrais je savoir quand tu pourra diffuser et quels especes tu as stp aurelien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par blurami Mer 19 Sep - 1:47

Alors pour les espèces je vais essayer de faire simple lol!

J'ai de dispo:

-Du sp.vielfleck F2, pour l'instant un couple d'identifié que je me garde et que je vais isoler dans les semaines à venir, du coup les autres devraient se déclarer prochainement mais pour moi j'ai au moins deux mâles et deux femelles Wink

-Du sp.pebas F2, là aussi un couple que je me garde et dans le reste j'ai au moins deux autres femelles mais pas d'autres mâles de déclaré car dominé par le plus gros.

-Du pulchra "Novo Aripuana" F3, je me suis enfin motivé à sexer et je me garde au moins deux couples pour assurer le coup, je dois les isoler dans les semaines à venir Very Happy
Ensuite il m'en reste une petite 10aine à sexer Wink

-Pour bien plus tard (2/4 mois) j'aurais du sp.kelleri F2 mais pour l'instant trop petit (environ 1.5cm).

Voilà pour l'instant Wink

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Mer 19 Sep - 6:56

la longueur du bac fait 55 cm de long sur 45 de large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Jeu 20 Sep - 6:11

bon rajout du matos dont voici les photos (il y a pas tout dessus)
les culot pour les ampoules économique.
mon projet en cours ... Pict0814

les prises.
mon projet en cours ... Pict0815

les attaches pour tenir le culot,sur cette photo,je montre un exemple mais ils seront plus gros.
mon projet en cours ... Pict0816

Pourquoi des ampoules éco,car tout simplement pour des raisons d'économies et parce que les bacs ne seront pas énormément planter donc des plantes pas très exigeantes devrait suffir.

j'ai déjà fait un test de faire pousser des plantes avec des ampoules éco et cela fonctionne sans soucis,les plantes poussent puisque mon nano a crevettes est équiper que de deux ampoules éco et un autre bac pareil et avec de l'ajout de co2 ça pousse a une vitesse que les plantes sortent de l'eau.
bon c'est vrai ca va être galère à faire,faut pas que des fils trainent sinon je me fait fusiller direct par ma femme lol! et de plus avec un bébé qui va venir par la suite ça risquerait d'être dangereux pour lui (moi c'est déjà fait,plusieurs décharges d'électricité reçus lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Alex92 Jeu 20 Sep - 8:55

Sympa le projet! Beaucoup de taf mais ca vaut vraiment le coup.
Tu prévois combien de bacs en tout?
Tu vas habiller les étagères ou elles restent brut?
Sinon au niveau des espèces, j'ai un nouveau couple d'A. cf. Téfé qui vient de se former et de pondre depuis le retour des congés, et dont je vais sans doute me séparer prochainement.
Alex92
Alex92

Messages : 593
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 48
Localisation : Puteaux 92

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Jeu 20 Sep - 9:19

merci,pour les bacs je pense en mettre plus d'une 10aine.
l'étagère sera habiller,car brut cela cassera l'ambiance et puis la lumière dans le salon ça sera gênant,ça me permettra de cacher et ranger les fils proprement et que tout soit propre,je pense me pencher sur un style de batterie d'animalerie,sans oublier quelques aération avec grille et équiper de ventillos avec variateur pour régler la puissance et afin d'éviter la condensation pour les ampoules.

c'est clair que c'est beaucoup de taf,déjà j'en suis à mon 4ème bac de fait aujourd'hui et j'ai commencer que lundi,je suis limité pour faire les bacs vu que j'ai que deux tasseau pour faire les bacs et que ma table dans le garage est petite.
je dois équiper certaines planches avec du polystyrène afin d'éviter les vibrations etc sur les bacs.
je me tâte à faire une planche et à mettre sur cette planche un câble chauffant et y poser les bacs dessus,qui me ferait gagner de la place en branchement et en remplacement des chauffages pour chaque bac, mais j'étudie ce projet et je cherche un max d'infos pour voir si cela vaux vraiment le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Ven 28 Sep - 7:39

des nouvelles,je n'ai pas beaucoup avancer,car avec une crève dur de tenir le coup,mais déjà j'ai mis deux planches sur le coté des étagères et j'ai au total 6 bacs de fait.

en fait on voit que c'est une étagère mais cela est fait exprès,car comme l'étagère fait 2 mètres de long,j'ai pas voulu monter tout.
voici la photo (désolé pour la qualité pourrie de la photo encore c'était le soir)

mon projet en cours ... Pict0817

mon projet en cours ... Pict0818

sur la 2ème photo on voit que la planche dépasse,c'est normal car l'étagère ressemblera comme celles des animaleries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Isabelle95 Ven 28 Sep - 8:17

Mais quel super projet enacc !

bon courage à toi dans cette aventure...

Je peux te dépanner en silicone si tu veux, il m'en reste un peu ( et je passe par ton taf dans les 2 semaines qui viennent Wink )
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Ven 28 Sep - 8:28

merci isabelle,mais c'est bon pour le silicone j'ai trouver puisque j'en suis a mon 6 ème bac. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Isabelle95 Ven 28 Sep - 9:21

cartonne
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Ven 28 Sep - 23:33

Beau projet que je vais suivre aussi enacc

Juste un petit conseil, pas de cable chauffant si tu comptes mettre du sable dans le fond de tes bacs ou tout autre sol... C'est ce qu'on a pour les batteries au boulot et l'été ça va pour maintenir la température, mais l'hiver ça ne chauffe pas assez et on est obligé de rajouter des thermoplongeurs dans les décantes...
Et pourtant la puissance des cables est surdimensionnée par rapport au volume des bacs, au début je me souviens qu'on était un peu en panique avec l'équipe quand on a mis en eau la nouvelle batterie, parce que pour nous c'était soupe de poissons assurée, et en fait pas du tout, bien au contraire, premier hiver on a pleuré...

Bon courage pour la suite en tous les cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Sam 29 Sep - 10:29

n0fée a écrit:Beau projet que je vais suivre aussi enacc

Juste un petit conseil, pas de cable chauffant si tu comptes mettre du sable dans le fond de tes bacs ou tout autre sol... C'est ce qu'on a pour les batteries au boulot et l'été ça va pour maintenir la température, mais l'hiver ça ne chauffe pas assez et on est obligé de rajouter des thermoplongeurs dans les décantes...
Et pourtant la puissance des cables est surdimensionnée par rapport au volume des bacs, au début je me souviens qu'on était un peu en panique avec l'équipe quand on a mis en eau la nouvelle batterie, parce que pour nous c'était soupe de poissons assurée, et en fait pas du tout, bien au contraire, premier hiver on a pleuré...

Bon courage pour la suite en tous les cas Wink
en fait les cables chauffants sont des cables pour reptiles,il seront mis en dessous des bacs et certains bacs seront juste chauffer avec les cables chauffant,il y aura pas de sol éventuellement quelques plantes dans des pots mais rien de plus,les bacs seront et serviront pour des repros après une batterie de test pour voir si la température chute vite ou non,mais cela est encore à l'étude comme projet. et merci de ton retour d'expérience. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par CarpeDiem Dim 30 Sep - 4:18

Les câbles chauffants, ça sert à créer une convection d"eau verticale dans le substrat. Les nutriments circulent mieux et les plantes apprécient.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 412
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 63
Localisation : Étréchy

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Dim 30 Sep - 7:31

devil78 a écrit:
n0fée a écrit:Beau projet que je vais suivre aussi enacc

Juste un petit conseil, pas de cable chauffant si tu comptes mettre du sable dans le fond de tes bacs ou tout autre sol... C'est ce qu'on a pour les batteries au boulot et l'été ça va pour maintenir la température, mais l'hiver ça ne chauffe pas assez et on est obligé de rajouter des thermoplongeurs dans les décantes...
Et pourtant la puissance des cables est surdimensionnée par rapport au volume des bacs, au début je me souviens qu'on était un peu en panique avec l'équipe quand on a mis en eau la nouvelle batterie, parce que pour nous c'était soupe de poissons assurée, et en fait pas du tout, bien au contraire, premier hiver on a pleuré...

Bon courage pour la suite en tous les cas Wink

en fait les cables chauffants sont des cables pour reptiles,il seront mis en dessous des bacs et certains bacs seront juste chauffer avec les cables chauffant,il y aura pas de sol éventuellement quelques plantes dans des pots mais rien de plus,les bacs seront et serviront pour des repros après une batterie de test pour voir si la température chute vite ou non,mais cela est encore à l'étude comme projet. et merci de ton retour d'expérience. Wink

Si tu n'as pas de sol dans tes bacs il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas alors ! Il faudra juste une longueur de cable suffisante pour qu'il passe idéalement 3 fois sous chaque bac pour le chauffer uniformément.
Ma (feu) bettagère était chauffée de cette manière, le cable serpentait dans des rainures que j'avais creusées dans du polystyrène extrudé sur lequel les bacs étaient posés. Cable relié à un thermostat dont la sonde était dans un des bacs et tous les bacs oscillaient entre 24,5 et 25°C, et un cable de 100W me permettait de chauffer 8 bacs de 5L, idem pour ma bettagère de "séparation". Si tu veux je pourrais te retrouver le lien qui m'avait aider pour la construire si ça peut t'inspirer?

EDIT : au boulot comme sur mes bettagères, le cable circule bien sous les bacs Wink on parlait bien de la même chose mais je m'étais mal exprimée sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Dim 30 Sep - 8:56

pas de soucis par contre pour le lien cela sera en MP,car je ne pense pas que cela soit autoriser sur le forum vu que l'article n'est pas de nous Wink .

je ne mettrait pas de polystyrène mais des tasseau de bois pour encadrer et poser les bacs,tu verra une fois que je l'aurais fait et il me semble que certains câbles chauffants n'ont pas de thermostat,est ce bien cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Dim 30 Sep - 9:21

T'inquiète je te l'aurais envoyé en MP dans tous les cas Wink

Non les cables chauffant n'ont pas de thermostat, il faut acheter un thermostat à part et brancher le cable dessus.
Il existe plusieurs sortes de thermostats : qui ressemblent à un thermoplongeur qu'on met directement dans un bac, ou un boitier externe avec une sonde qu'on plonge dans un bac, tu veux les liens par MP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Invité Dim 30 Sep - 9:49

oui vas y envois les liens par MP,il y a pas de soucis merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par blurami Dim 30 Sep - 23:07

Les liens peuvent être mis directement sur le forum pas de soucis Wink

Sinon tu as une belle surface au sol qui te permets d'envisager pas mal de CN Wink
Pour le chauffage je partirais sur du combiné chauffant sauf si tu as une température assez constante et haute tout au long de l'année Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon projet en cours ... Empty Re: mon projet en cours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum