aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

+18
Alex92
nijsseni94
Ricco
Isabelle95
geophagus20
guy91
MD
joe bird
pirate93
pascaldau
78Discus
Brocéliande
remi
Bub77
asadar
laurent
irish13
blurami
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Sam 13 Avr - 6:52

Bah si j'arrive à faire découvrir des espèces c'est le top Very Happy
Et puis c'est aussi le but de ce forum et de ce type de bac géographique Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 3 Mai - 3:13

Ca y est j'ai trouvé le cory et le L que je vais mettre Very Happy

Il s'agit de Corydoras melanistius et de Peckoltia sabaji

Ce qui nous fera:
-10/12 scalaires guyana.
-6 Acarichthys heckelii ou si j'en trouve 8 Géophagus brachybranchus.
-6 Krobia guianensis ou si j'en trouve 6 Guianacara dacrya.
-3 Apistogramma steindachneri (1M/2F)
-10/12 Crenuchus spirulus
-30/40 Hemigrammus ocellifer
-20/25 Nannostomus beckfordi
-15 Corydoras melanistius
-2/3 Peckoltia sabaji

Sachant qu'au final pour les Krobia je ne garderai qu'un seul couple et que je pense remplacer les H.ocellifer par des Hyphessobrycon pulchripinnis même si je m'écarte du biotope à 100% mais j'ai un gros faible pour ces poissons, à voir le moment venu Wink

Pour les Guianacara il faut que je creuse une piste Smile

Vous en pensez quoi??

Ha et sinon niveau plantes il y aura principalement des échinodorus je pense Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par asadar Ven 3 Mai - 6:56

J'ai rien compris scratch ...Ils existent tous ces poissons ? lol!
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par pirate93 Ven 3 Mai - 8:38

Super projet.

J'espère qu'il se concrétisera, pas évident de se procurer les poissons viser Shocked
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par remi Ven 3 Mai - 10:38

euuuHHH......j'ai pas trouvé tous ces noms chez mon animatruK!! My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 159642275
beau projet enacc ,
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 3 Mai - 19:29

@Cyrille: Venant de toi ça m'étonne que tu me dises ça avec tes poissons improbables lol!
Mais sinon oui ils existent tous Smile

@Fred: Merci moi aussi je l'espère Very Happy
Sinon effectivement pas tous facile à trouver mais c'est souvent le cas quand tu fais ce genre de bac qui se restreint à un seul rio Wink

Pour l'instant les plus dur à trouver sont les Guianacara ainsi que les Géophagus Rolling Eyes
Pour les premiers il faut que je contacte le club de Rouen et pour les seconds ils sont très facilement disponible.......mais en Australie affraid lol!
Donc je pense voir ça avec Mr Antoine SEVA Very Happy

@Rémi: Merci bien franchement j'ai hâte Very Happy
Il est certain que je ne passe par aucune animalerie classique Laughing
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mar 20 Aoû - 3:17

Bonjour Smile

Je remonte un peu le sujet de mon projet qui n'a malheureusement pas encore vu le jour, pas mal de taf à la maison cela ralenti un peu la chose ^^

Mais du coup cela me laisse le temps de peaufiner ma pop Smile 
Voici celle envisagée pour l'instant:

-8/10 scalaires guyana
-6 Satanoperca leucosticta
-8 Biotodoma cupido
-3 Apistogramma steindachneri (1M/2F)=> a voir car je suis de moins en moins certains pour ceux là
-10 Crenuchus spirulus (a voir)
-40 Hyphessobrycon pulchripinnis
-25 Nannostomus beckfordi
-1 ou 2 Peckoltia sabaji
-8/10 Corydoras melanistius

Tout ces poissons hormis les H.pulchripinnis sont originaires ou ont été localisés dans l'Essequibo Very Happy 
J'ai donc laisser tomber
-Les Guianacara dacrya car introuvables ou aucune certitude quant à l'ID
-Les A.heckelii pour lesquels ont me dit qu'ils sont pas si "passionnant" à observer et trop remuant pour ce que je veux faire.
-Les Géophagus brachybranchus me sont déconseiller pour l'instant car trop remuants et comme le bac sera dans le salon nous préférons un bac zen Smile
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par laurent Mar 20 Aoû - 6:54

Ça manque d'images pour voir à quoi ressemble ces bestioles lol! 
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mar 20 Aoû - 7:51

Va voir google fainéant My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 1457656745 ^^
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par laurent Mar 20 Aoû - 8:38

Connais pas clown 
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mar 20 Aoû - 23:30

Bon comme Laurent n'y connais rien voici ce que donne les poissons Wink

Ceux que je laisse tomber:

Guianacara "dacrya"
Jeune
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Gowroewefi

Adulte
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Gowroewefi3
Photo de P.burnel.

Acarichthys heckelii
Mâle
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Acarichthys-heckelii-3
Photo:©️ Ryan O'Donnell

Femelle
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Acarichthys-heckelii
Photo: ©️ Matevž Kosterov

Geophagus brachybranchus
Couple
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Geophagus-brachybranchus-Guyana-1
Photo:©️ Enrico Richter

Maintenant ceux que je vais mettre dans le bac Wink

Pterophyllum scalare "Guyana"

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Pterophyllum_scalare_Guyana
Photo: Iktus Aqua

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Pterophyllum-scalare-guyane-sauvage-65736
Photo: Oscar le Poisson

Satanoperca leucosticta

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Leucosticta3
Photo:???

Biotodoma cupido

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Biotodoma20cupido

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 386_Biotodoma-cupido
Photos:???

Apistogramma steindachneri

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 A-steindachneri-Colakreek-0

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 A-steindachneri-coesew_0
Photos: Fabien Naneix

Crenuchus spilurus

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Crenuchus-spilurus
Photo: Fabien Naneix

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Crenuchus-spilurus
Photo:???

Hyphessobrycon pulchripinnis

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Hyphessobrycon_pulchripinnis_01
Photo: V.Galipaud

Nannostomus beckfordi

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Nannostomus-beckfordi-Parac
Photo: Fabien Naneix

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Nannostomus-beckfordi-3
Photo: ©️ Peter Macguire

Peckoltia sabaji

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTeUGdkfKo6g79d5hKLq69_IkjRHmkwbGi374gtsaLLhP87eK9_QVL3a2vA
Photo: Bruno Silva

Corydoras melanistius

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Corydoras-melanistius
Photo: Budi Lukman

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Corydoras_melanistius
Photo: ???

Voilà Laurent ils sont tous là alors content ^^
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par irish13 Mar 20 Aoû - 23:48

Il va avoir de la gueule ce bac. J'aime beaucoup le satanoperca. Par contre la photo d'Oscar n'est pas du Guyana, on ne sais même pas car il vendu en scalaire sauvage... En tous cas Oscar a de beaux Guyana.

je peux si tu veux te fournir les corys, j'envisage peut être de changer justement. A voir
irish13
irish13

Messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondoufle

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 21 Aoû - 3:08

Salut Guillaume Very Happy

Oui il est vrai que le Guyana en photo sur Oscar ne correspond plus à ceux qu'il avait avant My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 451382948 

Tu as du Cory melanistius???
Petit cachotier va ^^
Bah je serais bien preneur mais pour quand, là j'ai pas de réponse Rolling Eyes

Sinon je suis en contact avec un mec pour une cuve de 2.30x76x80 cheers My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 1413590056 
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par laurent Mer 21 Aoû - 3:16

Merci c'est beaucoup plus sympa pour visualiser la pop pour des gens comme moi Wink

J'ai l'impression qu'il manque une espère (ou à la place de) pour la touche "couleur" intense.
Peut être une idée à la con...
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par joe bird Mer 21 Aoû - 3:34

Oh il va falloir un gros bulleur pour tous ces poissons et bien remuer le thé clown
C'est bête les Acarichthys heckelii sont jolis.
Beau projet...
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par asadar Mer 21 Aoû - 3:41

J'adore le mâle Crenuchus spilurus...c'est un poisson que je rêve de maintenir

Tu vas mettre des plantes vivantes pour une fois ? My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 68084 
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Jeu 22 Aoû - 2:58

laurent a écrit:Merci c'est beaucoup plus sympa pour visualiser la pop pour des gens comme moi Wink

J'ai l'impression qu'il manque une espère (ou à la place de) pour la touche "couleur" intense.
Peut être une idée à la con...
De rien Laurent Wink
Oui je comprends ce que tu veux dire, maintenant en eau ambrée, comme cela sera le cas, ces poissons ont des couleurs plus prononcées Wink
Cependant ce sont des couleurs discrètes et tout en nuances, c'est vrai Very Happy

Peut être plus tard et en fonction de comment cela évoluera, je rajouterais certainement un petit groupe de Krobia spp. soit Krobia guianensis ou soit Krobia sp.soumourou Wink

joe bird a écrit:Oh il va falloir un gros bulleur pour tous ces poissons et bien remuer le thé clown
C'est bête les Acarichthys heckelii sont jolis.
Beau projet...
Oui gros bulleurs en effet lol!
Pour les A.heckelii c'est vrai qu'ils sont beaux mais il y a risque de prédation sur les "petits poissons" et surtout trop remuants Wink

asadar a écrit:J'adore le mâle Crenuchus spilurus...c'est un poisson que je rêve de maintenir

Tu vas mettre des plantes vivantes pour une fois ? My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 68084 
Pour les Crenuchus, j'espère dans le lot avoir un couple ou deux et dans ce cas direction bac de repro Wink
Pour les plantes, oui c'est prévu mais encore faut il qu'elles tiennent le choc My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 158739
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par asadar Jeu 22 Aoû - 3:41

Pour les plantes, oui c'est prévu mais encore faut il qu'elles tiennent le choc a écrit:
Tu t'orientes sur quoi? biotope ou autres?

Quel type de sol?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par 78Discus Jeu 22 Aoû - 5:59

blurami a écrit:...
Sinon je suis en contact avec un mec pour une cuve de 2.30x76x80 cheersMy South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 1413590056 
...
Beau volume. Belle proportion
78Discus
78Discus

Messages : 153
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 46
Localisation : Montigny le Bretonneux

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 23 Aoû - 0:07

asadar a écrit:
Tu t'orientes sur quoi? biotope ou autres?

Quel type de sol?
Oui tant que possible plantes d'origines Amérique du sud donc je pense partir sur de l'Echinodorus et de l'Hydrocotyle ensuite....Ha oui en flottant il y aura très certainement de la Salvinia natans Wink

Et peut être un peu de mousses sur les racines ou bien je laisse se développer les algues dessus lol!

Pour le sol uniquement du sable avec une couche de tourbe et de feuilles My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 1312335819 fume lol! 

78Discus a écrit:
Beau volume. Belle proportion
Oui mais je suis pas complètement arrêter sur la taille de la cuve sauf qu'elle fasse au mini 200x80x70 Wink

Ha oui sinon que me conseillerez vous comme roches??
Il faut qu'elle soit impérativement neutre et assez lisse type gros galet pour que les Satanoperca puisse pondre dessus Wink
J'avais pensé, mais je suis pas géologue, à une pierre granitique, j'ai bon ou pas??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par asadar Ven 23 Aoû - 1:46

Et peut être un peu de mousses sur les racines ou bien je laisse se développer les algues dessus a écrit:
Tu en laisseras pas sur les vitres cette fois ? My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 68084 

Pour les roches, je te conseille une balade en France et prinicpalement au bord de la Dordogne, en prenant que les galets noirs Wink 
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par 78Discus Ven 23 Aoû - 5:52

Perso dans mon prochain bac je vais mettre des galets.
78Discus
78Discus

Messages : 153
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 46
Localisation : Montigny le Bretonneux

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 23 Aoû - 20:28

Je is rarement en Dordogne Razz

Tu aurais une photo pour que je me fasse une idée Smile

D'habitude je suis pas trop caillasse mais il m'en faut comme site de ponte et pour m'aider à maintenir une pente Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mar 27 Aoû - 3:39

Bon je continue à potasser le sujet et au fil de discussions sur un autre forum, je me demande si je ne vais pas arrêter l'idée d'un bac 100% géographique précis, a voir dans le temps...

Bon revenons un peu à la "technique" autour du bac Smile

Le meuble sera fait en béton cellulaire ainsi que deux IPN sur la longueur. Une planche de bois type plan de travail et polystyrène sous le bac. Je ferais un cache sable pour masquer le tout Wink
Le meuble sera constitué de deux niches à chaque extrémité.
Il y aura certainement un bac au milieu qui fera 70x70 max My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 1312335819 lol!

Ensuite on va détailler un peu...

Arrow La filtration
J'ai trois solutions que je vais vous exposer Wink


  • Filtre Fluval Fx6=> Coût: 270€   Débit: 3500l/h   Vol.filtra.: 20l   Conso: 41W



  • Filtre Eheim pro3/350+Eheim Classic 2260=>  Coût: 249€  Débit: 3450l/h  Vol.filtra.: 25l   Conso: 81W


  • Filtre Eheim pro3/350+JBL 1500green+JBL700green=>  Coût: 248.90€   Débit: 3150l/h   Vol.filtra.: 25.5l   Conso: 45W


Du coup la deuxième solution est mise à l'écart car trop énergivore par contre j'hésite entre la solution 1 et la   2 My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 451382948 
En effet la première consomme moins et a un plus gros débit. De plus il n'y a qu'un seul filtre à "gérer" et dissimuler.
Mais la deux offre un plus grand volume de filtration, un coût moindre à l'achat et le fait d'avoir plusieurs filtres est toujours pas mal en cas de panne sur l'un.

J'aimerais avoir vos retours et avis sur ce point Wink
Pour ceux qui connaissent pas le premier filtre Filtre Fluval FX6

Arrow Le chauffage

Là j'ai deux solutions aussi ^^

Soit je fais une composition avec 3 thermoplongeurs Jager comme suit 1x200W et 2x150W ce qui nous donne:

  • Coût: 57.30€  Puissance: 500W  Vol.eau: 1000 litres


Ou sinon une autre composition avec 1x250W Jager+ 1x300W Hydor externe+ 1x200W Hydor externe:

  • Coût: 130€  Puissance: 650W  Vol.eau: 1000 litres


Ce qui me fait hésiter c'est que dans le deuxième cas j'utilise deux chauffages externe de la marque Hydor et je me dis qu'en utilisant ce procédé l'eau sera chauffé de façon plus homogène et du coup certainement moins gourmand niveau consommation.
Par contre cela implique de passer à la troisième solution de filtration, je sais pas si vous avez tout suivi lol!
Pareil j'aimerais avoir vos avis Wink

Arrow L'éclairage

Il sera à base de LED mais finalement pas en DIY car ce que j'avais prévu me ferais trop d'usinage et du coup un temps trop long de conception/réalisation Rolling Eyes
Donc je pense partir sur du tout fait mais pour l'instant je cherche encore la meilleure solution Smile

Pour l'instant j'ai dans l'idée de mettre:
- 2 ou 3 spot 30W Arcadia daylight car j'aime beaucoup le design de ce truc spot arcadia
-2 rampe iNano de 18W sur chaque côté pour simuler le lever/coucher du soleil. Rampe iNano

Maintenant le coup est quand même un sacré budget affraid 
Car on arrive à une somme de 696€ court 

Donc à voir et surtout si vous avez des idées n'hésitez pas lol!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 1073889243
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mar 27 Aoû - 3:51

Petit oublie vous connaissez un programme simple et gratuit pour dessiner des plans??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 4 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum