aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

+18
Alex92
nijsseni94
Ricco
Isabelle95
geophagus20
guy91
MD
joe bird
pirate93
pascaldau
78Discus
Brocéliande
remi
Bub77
asadar
laurent
irish13
blurami
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 7 Oct - 3:11

Moi j'ai jamais parlé de photos ^^

Pour ce qui est de l'Ukraine, le site où je bosse est au milieu des bois lui même au milieu de nulle part affraid
Je suis le plus souvent sous terre mais heureusement sur le site il y a un bar/pub My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 1860210782
Je verrai avec les collègues si ils ont fait des photos Wink

Pour en revenir aux aquariums...

Le bac de mon petit roule tout seul, il faut juste que je change l'éclairage et que je remette des plantes. Mais j'ai des petits aussi bien Wingei que des Rilli Smile

Ensuite grâce à Virgile aka Discus78 j'ai récupéré ça

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Img_2012

Il fait 150x50x60 et ira dans le salon. Il faut que je construise un meuble et que j'achète un filtre, je pense me prendre un Fluval 406 et bricoler une rampe d'éclairage.
Niveau population cela sera une pop brésilienne avec:
-P.Scalare Rio Negro

-Guianacara sp."Jatapu"
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 3418-110

-Et si ça passe pas pour les Guianacara, je mettrai des Biotodoma cupido
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Biotod10

-Hyphessobrycon stictus, filamentosus ou pulchripinnis "Orange"
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Hemigr10
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 38910
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Hyphes10

-Nannostomus spp. ou Copella spp.

-Peckoltia sabaji
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 510

-Apistogramma hippolytae et/ou gephyra.
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Img_7710
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Dsc_0810



Voilà pour la maison ensuite cela sera au bureau en attendant la fishroom et oui on se refait pas ^^

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Img_2014

Dans le 200L qui sera 100% Guyane Française il y aura:
-4/5 C.maronii
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Cleith10

-Soit A.gossei, N.anomala "Pripri Yiyi" ou N.aureocephalus "Crique Coco"
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Gossei10
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Anomal10
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Coc10

-Nannostomus beckfordi
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Nannos10

-Hyphessobrycon takasei
My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Hyphes11


En dessous il y aura 3x54L avec:
-A. sp.vielfleck
-A. sp.putumayo
-Soit Enigmatochromis lucanusi, Pelvicachromis subocellatus "Moulondo" ou Pelvicachromis kribensis "Edea"
Tout ces bacs auront des Ditter Fish du type Poecillia, H.amandae ou Aphyosemion spp

Il y aura aussi un bac de 80x30x30 qui accueillera un trio de Congochromis sabinae "Nioki" avec des Epiplatys ou des barbus africains comme Barbus fasciolatus, jae...

Ensuite un bac d'environ 300L qui sera en WAC avec:
-Soit Benitochromis spp. ou Hemichromis cristatus
-Tysochromis ansorgii
-Phenacogrammus aurantiacus ou Alestopetersius nigropterus ou assimilés

Avec en dessous un bac de 200L environ pour la pousse des petits si petits il y a mais ce n'est pas le premier objectif Wink

Et peut être un dernier qui fera 80x40x30 pour maintenir un petit bijou, A. personata drunken


Dernière édition par blurami le Lun 10 Oct - 4:16, édité 2 fois
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par pascaldau Ven 7 Oct - 3:30

Ah bin tu parles d'un programme !
Chargé !
De bien belles espèces en tout cas Smile
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 7 Oct - 3:59

Oui ça me manque trop ^^

Je vais plus m'occuper du forum, j'ai aussi des articles à faire pour l'AFC et peut être un projet de club aquario au boulot Wink

Je vais éditer le message d'avant pour y insérer les photos d'espèces pour aider ceux à qui ça ne parle pas....Hein Laurent My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 68084 lol!
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Ricco Dim 9 Oct - 20:51

je ne vois pas de quoi tu parles My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 68084 Laughing
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Storm Dim 9 Oct - 22:35

Et tu comptes les trouver où tes écailles ?

Le pulchripinnis orange est mazette Smile

Storm

Messages : 97
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 43
Localisation : Choisy le roi

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par laurent Dim 9 Oct - 22:50

Joli ce dernier bac vide ^^ Il mérite le plus beau celui-là lol
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Lun 10 Oct - 3:58

On se comprends Laurent ^^
Pour les espèces à croire que c'est lié au prénom lol!

Pour les trouver pas trop compliqué, la majorité des CN et autres cichlidés cela sera auprès de contact entre de l'AFC et des personnes que je connais de l'époque ou je faisais beaucoup de CNSA Wink
Pour ce qui est des tetra auprès de Truffaut la ville du bois qui peuvent avoir des petites merveilles et aussi beaucoup grâce à IKTUS Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Jeu 9 Mar - 10:35

Salut à tous Smile

Quelques petites news ici Very Happy

Bon finalement les bacs seront pas au boulot mais à la maison car nous allons faire un agrandissement et j'ai pour mission d'incorporer des bacs sans trop charger la déco feng shui de madame Rolling Eyes Laughing

Pour le club aquario à mon travail c'est lancé cheers
Je dois visiter d'éventuelles pièces capables d'accueillir une telle structure. Premier rdv courant avril avec la responsable H&S, le directeur de la fac, le directeur adjoint du CE...La pression ^^

Voilà Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par joe bird Jeu 9 Mar - 10:41

Ben ils sont sympas a ton taf Wink
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 48
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 28 Aoû - 3:28

Bon quelques news ici....

Le club au boulot ne s'est pas réalisé pour l'instant car la fac est en pleine restructuration... On verra d'ici quelques temps Wink

Sinon les travaux à la maison touchent à la fin cheers
Du coup il est temps de penser de nouveau à l'aquario My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 2359445595

Voici l'implantation à laquelle j'ai pensé Very Happy

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Aqua_s10

Donc pour l'instant il y aura 3 bacs
-150x60x60
-90x50x45 à côté
-Et en dessous un 120x50x40

Je détaillerai l'ensemble plus tard Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par pascaldau Mer 28 Aoû - 21:44

ça parait intéressant Smile
Les volumes sont pas mal, mais tu ne mettras pas de "monstres".
On attend la suite.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Jeu 29 Aoû - 21:55

Ça tombe bien pas de monstres de prévu Wink

Pour l'instant dans les idées de pop il y a cela:

-150x60x60 => 5/6 scalaires, un ptit groupe de Biotodoma cupido avec éventuellement quelques Aequidens sp Rio Ventuari ou Bujurquina oenolaemus. Tout cela accompagné de quelques tétras et ventouses.
-90x50x45 => Soit un couple d'adoketa soit un petit bac biotope Guyane Française.
-120x50x40 => Celui-ci sera en WAC mais pas encore bien défini sur la population...

Eclairage LED, filtre ext et int en fonction des bacs Wink
Niveau déco cela ressemblera plus à ce que j'ai l'habitude de faire, c'est à dire assez biotope mais quand même avec quelques plantes Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par pascaldau Jeu 29 Aoû - 23:08

Cool,
et si tu as besoin de plantes, on en a un peu Wink
Nous on va profiter de refaire nos deux bacs pour revoir la population, on n'a plus grand chose..
Nous reste des corys (peru orange), un couple de subocellatus (on a diffuser toute la descendance), un pantodon, des tétra amandes et des ancistrus.
Pour l'instant on ne sait pas trop, va falloir les voir en situation Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 54
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par joe bird Jeu 5 Sep - 19:09

Beau projet, le 3e bac est bien en dessous c’est cela ?
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 48
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 20 Sep - 4:20

Salut Loïc Very Happy

Oui le troisième est en dessous mais rien de figé pour l'instant car cela dépendra de la hauteur finale du meuble Wink
Merci Pascal pour la proposition pour les plantes mais on verra le moment venu mais dans ceux là la plantation sera simple...
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 43
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 10 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum