aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

+18
Alex92
nijsseni94
Ricco
Isabelle95
geophagus20
guy91
MD
joe bird
pirate93
pascaldau
78Discus
Brocéliande
remi
Bub77
asadar
laurent
irish13
blurami
22 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 8 Aoû - 20:40

Merci Rémi Wink
Pour le support j avoue que j'hésite encore car il y a quand même une meilleure répartition du poids avec le cellulaire Wink
Et puis il faut que je vois sur quelle types de chape la maison repose Smile
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Brocéliande Mer 8 Aoû - 22:00

Les épaisseurs sont généralement standard (15 cm, il me semble). Mais il faut voir si tu as un vide sanitaire en dessous ou s'il s'agit d'une chape posée au sol (dans ce cas : 0 soucis Cool )

Si tu as un vide sanitaire sous ta chape, l'emplacement de ton bac a de l'importance (proche ou pas d'un mur porteur)
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 8 Aoû - 22:17

J'ai effectivement un vide sanitaire et il sera le long d'un mur porteur Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par remi Ven 10 Aoû - 19:39

Vide sanitaire....ça c est moins cool, le siporex à plus de surface de contact au sol donc oui meilleur réparation de la charge . Si tu as accès au vide, n est t il pas possible de faire une mini chape dans celui ci et de soulager ton plancher avec des étaies ?
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Bub77 Ven 10 Aoû - 20:37

blurami a écrit:J'ai effectivement un vide sanitaire et il sera le long d'un mur porteur Wink

idéalement perpendiculaire aux poutres/hourdis qui forment le plancher et près d'un mur porteur. Ainsi, pas de poutre à étayer, fléchissement réduit et bonne répartition de charge. Mais néamoins, renseigne toi bien. C'est quand même un gros poids.

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 5 Sep - 0:39

Pour cause d'entame du budget ce bac va attendre encore un peu Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 5 Déc - 2:28

Je suis dans l'attente d'une réponse sur un bac, on verra Very Happy

Sinon pour l'éclairage je me demande si ça pourrait le faire ce truc
http://www.ampoule-leds.fr/projecteur-led-exterieur-10w-high-power-eclairage-blanc-240v-p-3324.html
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 5 Déc - 5:15

Alors petite mise à jour du projet qui se dessine Wink


Arrow Le bac

Il fera 2m50 de long ensuite pour la largeur cela sera entre 50cm et 60cm et pour la hauteur 70cm c'est à dire entre 800 et 1000L. Bien entendu cela dépendra de ce que je trouve Wink
Le décor sera assuré avec des grosses branches de chêne ou de néflier (car on va certainement abattre le notre), des pierres plates et une bonne couche de sable surplombée de feuilles, d'écorces enfin le truc habituel lol!
Pour donner une idée, le sable remontra de chaque côté, en u écrasé, avec des racines des deux côtés plongeant vers le milieu comme un lit de rivière Wink

Arrow Le matos

-La filtration
Je me suis heurté à un mur imprévu, mon CAF, concernant l'utilisation d'une décante externe lol!
Donc la filtration sera composé de:
-1x Eheim Pro 3-2073 (1050L/h) que j'ai déjà
-1x Fluval FX5 (3500L/h)=>ICI
-1x Eheim Classic-2215 ou 2213, ils seront essentiellement rempli de tourbe.ICI

-Le chauffage

Je vais prendre des Hydor ETH. Soit deux 300W soit un 300W et un 200W en fonction du diamètre du tuyau des filtres Wink
300W
200W

-L'éclairage

Là j'ai deux solutions qui se profilent Very Happy

D'un côté je pars sur des spots extérieurs à LED comme ceux-ci:
-Projecteur 20W
-Projecteur 10W
-Projecteur 10W High Power

Ou sinon sur des ampoules LED dans ce style:
-Ampoules LED E27
Qui seront couplés avec ces suspensions:
ICI

Voilà pour le matos, ensuite viendra le meuble et l'habillage du bac qui sera fait avec ces ingrédients lol!
-Meuble en béton cellulaire
-Deux U en ferraille sur la longueur du bac
-Une planche de mélaminé ép 16
-Les capots seront en verre sur glissières
-Plus différents habillages...

-La population

Arrow 10 Scalaires phénotype sauvage
Arrow 6 Géophagus type surinamensis, parnaibae voir altifrons
Arrow 8 Biotodoma wavrini ou cupido mais cela fait des années que j'ai un faible pour le premier et je pense que dans une eau ambrée, il doit claquer Very Happy
Arrow 30 nannostomus beckfordi
Arrow 60 Hyphessobrycon pulchripinnis
Arrow 2 ou 3 Lxxx

Ensuite à cause de Nico j'ai eu un gros coup de flash sur les Moenkhausia agnesae mais vu leur comportement foireux je pense passer mon tour ;(
Par contre j'hésite à mettre des Hyphessobrycon amapaensis que je trouve très sympa, à voir Wink

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en attente de vos réflexions, remarques et tout autre chose Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par asadar Mer 5 Déc - 8:49

Et les plantes? My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 68084

Ensuite, tu es sûr d'avoir le courage de nettoyer les vitres? Car là, tu vas avoir de la surface lol! ....et en le faisant te noies pas dedans...tu es pas grand non plus My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 158739
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par laurent Mer 5 Déc - 9:13

En même temps, Aurélien ne peut pas se noyer dans le Dennerle nano cube 60 lui... clown
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par 78Discus Mer 5 Déc - 9:35

blurami a écrit:Je suis dans l'attente d'une réponse sur un bac, on verra Very Happy

Sinon pour l'éclairage je me demande si ça pourrait le faire ce truc
http://www.ampoule-leds.fr/projecteur-led-exterieur-10w-high-power-eclairage-blanc-240v-p-3324.html

Je suis en train de me tâter aussi sur ce spot pour mon futur bac mais plus en 30w. Nos projets se ressemblent énormément mais pour moi ce sera Discus et encore Discus
78Discus
78Discus

Messages : 153
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 46
Localisation : Montigny le Bretonneux

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Bub77 Mer 5 Déc - 10:22

Pourquoi pas une décant en dessous du bac ? A l'expérience, c'est vraiment confortable et pour les changements d'eau beaucoup plus facile...

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Mer 5 Déc - 21:49

asadar a écrit:Et les plantes? My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 68084

Ensuite, tu es sûr d'avoir le courage de nettoyer les vitres? Car là, tu vas avoir de la surface lol! ....et en le faisant te noies pas dedans...tu es pas grand non plus My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 158739

Les plantes il y en aura Wink
Des vallisneria et des échino puis basta Smile

Pour le reste My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 1831452075

laurent a écrit:En même temps, Aurélien ne peut pas se noyer dans le Dennerle nano cube 60 lui... clown

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 3893159097

78Discus a écrit:

Je suis en train de me tâter aussi sur ce spot pour mon futur bac mais plus en 30w. Nos projets se ressemblent énormément mais pour moi ce sera Discus et encore Discus

C'est vrai qu'ils ont l'air bien mais pour ce que je veux faire et surtout l'atmosphère de mon projet, je pense qu'ils seront trop flash Wink
Hâte de voir aussi ton projet et je passerais au Discus mais plus tard Very Happy

Bub77 a écrit:Pourquoi pas une décant en dessous du bac ? A l'expérience, c'est vraiment confortable et pour les changements d'eau beaucoup plus facile...

Bah pour faire simple, tu vois mon avatar du moment et ben il ressemble à mon petit dernier et du coup ma femme veux jouer la sécurité et la tranquillité d'esprit lol!
Mais bon rien n'est définitif Wink

Merci pour les remarques sauf de Cyrille qui n'apporte rien My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 999534
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 7 Déc - 4:38

Nettoyage de post My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 68084 Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 1 Mar - 4:53

Bon des petites news du projet Very Happy

Je suis en train de réfléchir à la construction DIY d'une rampe LED qui sera constituée de :
- 4 spots extérieur High Power (2x10W et 2X30W)
Ensuite en intercalé entre les spots (je suis en train de regarder ce qui ce fait)
- 5 LED/spot moonlight.
- 10 LED blanc chaud.

Cette rampe sera faite en alu puis peinte grâce au boulot ^^
Je pense peut être insérer deux ventilos de PC à chaque extrémité pour éviter que cela chauffe.

Ensuite niveau population:

-Entre 8 et 12 scalaires guyana
-6/8 Géophagus parnaibae
-4 Krobia guianensis et/ou un couple de Guinacara cf. owroewefi "Crique Margot" (ceux là pour les trouver) Rolling Eyes
-12/15 Crenuchus spirulus
-1 cpl de Nannacara aureocephalus
-60 tetra citron
- plus quelques cory et LXXX

Voilà Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Jeu 11 Avr - 0:55

Comme en ce moment j'ai le temps de me pencher sur ce sujet, je vais essayer de me limiter à une population restreinte qui concernera deux "River" à savoir l'Essequibo et l'Oyapock Very Happy

Pour les LED dans un premier temps je fais le choix de commencer avec 4 spots 30W Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par remi Jeu 11 Avr - 8:32

j'imagine que tu le feras mais pourras tu faire un petit post sur la fabrique et le cout de ta rampe led car c'est un projet pour moi aussi afin de réduire un peu mes charges et refaire proprement ma rampe.
Mais j'ai quand meme un gros doute sur la pénétration de mes 70 de hauteur avec des led.....merci d'avance. Wink
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par laurent Jeu 11 Avr - 8:38

Rassurez vous, à mon avis les Leds seront capable de gérer les 70cm.
Au final, si tu enlèves l'épaisseur du sol, et le niveau supérieur de l'eau, tu devrais approcher les 60cm.

Le problème avec les spots, c'est la surface éclairée au sol.
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par remi Jeu 11 Avr - 8:49

merci de l'info, enacc je vais commencer doucement a me renseigner pour faire ca bien mais je ne souhaite pas non plus dépenser une paie!!! My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 2748334924 . et le probleme de surface fera surement multiplier les leds.
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par irish13 Jeu 11 Avr - 23:39

Bonjour les gars,

Content que le projet avance. J'ai reçu les derniers Guyana. Du coup sa fait un petit banc de 8. Je ferais des photos pour te montrer a quoi tu peux t attendre.
irish13
irish13

Messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondoufle

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par 78Discus Ven 12 Avr - 3:17

Je suis content de voir que ton projet avance.
78Discus
78Discus

Messages : 153
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 46
Localisation : Montigny le Bretonneux

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Ven 12 Avr - 19:25

Alors pour répondre en vrac...

Rémi pour les LED dans un premier temps cela sera 4 ou 6 spots monter en série sur une plaque mais après je me ferais des spots avec des Cree sur mesure.

Question budget j'ai fais une estimation, cela me reviendrais entre 500 et 700 € pour 3 spots sachant que je ne paie pas les dissipateurs et le coffrage alu Wink
C'est pour ça que cela attendra Razz

Perso comme Laurent je me fais pas de soucis sur la profondeur de pénétration Wink

Guillaume j'attends tes photos avec impatience Very Happy
Les tiens viennent de chez Oscar, non?? As tu eu plus d'infos sur les lieux de collectes??
Je pense passer par Charly...On verra Wink

Merci Virgile, moi aussi content que cela avance Very Happy

Sinon concernant mon projet, cela sera finalement un bac 100% Essequibo cheers
Le détail de la population aujourd'hui Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Invité Ven 12 Avr - 20:23

blurami a écrit:Question budget j'ai fais une estimation, cela me reviendrais entre 500 et 700 € pour 3 spots sachant que je ne paie pas les dissipateurs et le coffrage alu Wink
C'est pour ça que cela attendra Razz
Pour combien de puissance (ou lumen) par spot? Ça me parait assez cher sachant que ce qui est le plus cher c'est les dissipateurs et les profilés alu (si on veut faire un truc propre). Tu peux détailler un peu ton estimation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par blurami Sam 13 Avr - 6:34

Je te ferais le détail un peu plus tard mais je tournais au environ de 500€ pour les trois spots Wink

Sinon voici la population envisagée pour ce bac 100% Essequibo Smile

-10/12 scalaires guyana.
-6 Acarichthys heckelii ou si j'en trouve 8 Géophagus brachybranchus.
-6 Krobia guianensis ou si j'en trouve 6 Guianacara dacrya.
-3 Apistogramma steindachneri (1M/2F)
-10/12 Crenuchus spirulus (a voir)
-30/40 Hemigrammus ocellifer
-20/25 Nannostomus beckfordi
Me reste à trouver un cory ainsi que du L.

Voilà Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par pascaldau Sam 13 Avr - 6:45

Bin ça... c'est de la population de compétition ! Shocked

J'ai jamais entendu parlé de la moitié des espèces de poissons de ta liste.. Embarassed
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil).... - Page 3 Empty Re: My South American Tanks (Peru, Guyana, French Guyana & Brazil)....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum