aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cyclidés Africain à adopter/risque de mort

4 participants

Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par joluna Mer 9 Sep - 2:24

Bonjour à  tous
Je poste ici sans être sure que ce soit le bon endroit car mon sujet est un peu particulier.
Je viens d'apprendre que l'amicale des pompiers de Poissy (78) cherche à arrêter son aquarium.
Les poissons sont donc à donner...sinon ils veulent les balancer dans le seine!!! Shocked
Je n'ai personnellement ni l'aquarium ni les connaissances sur ces poissons. Je vous laisse donc les photos pour déterminer l'espèce. Je pense que si quelqu'un est intéressé il peut appeler la caserne directement...
Je n'ai aucune autre informations..
cyclidés Africain à adopter/risque de mort 20150910
cyclidés Africain à adopter/risque de mort 20150911
joluna
joluna

Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 39
Localisation : plaisir

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par pascaldau Jeu 10 Sep - 9:36

Je ne peux pas aider, ma réflexion ne servira donc pas à grand chose...
Et je présente mes excuses d'avance à mes deux admins (et à la corporation des pompiers, que j'admire pour ce qu'ils font tous les jours), car ce que je vais écrire va sûrement donner lieu à modération.
Mais ça prouve quand même à quel point le vivant (et surtout le vivant "aquatique") est considéré dans notre société...
Fait chier, je balance dans la seine.
Ce serait des guppys, ils seraient sûrement déjà partis dans les chiottes !!! (bin oui, c'est plus petit).
Faut croire qu'il y a autant de gros **** chez les pompiers que dans le reste de la population...
Désolé pour ce message qui ne sert à rien  Embarassed
Mais tuer du vivant qui est sous notre responsabilité, j'ai pas de mots pour dire à quel point ça me dégoutte.
J’espère juste qu'ils n'ont pas de chiens, dans la caserne de Poissy.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par joluna Jeu 10 Sep - 20:02

je pense pareil...
joluna
joluna

Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 39
Localisation : plaisir

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par pascaldau Jeu 10 Sep - 20:52

Pour l'identification,
j'espère qu'un de nos "africanistes" va passer rapidement Wink
C'est pas la grande activité sur le forum en ce moment...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par joluna Jeu 10 Sep - 21:31

Après réflexion, Je crois que ce n'est pas du fluviatile du tout... Malawi? pseudotropheus qqc? crabo peut etre?
joluna
joluna

Messages : 60
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 39
Localisation : plaisir

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par nikko78 Ven 11 Sep - 9:23

Je suis pas un expert en malawi, mais en effet certains ressemblent bien à des P. crabro

Après les autres c'est nettement moins flagrant, soit ils sont très stressés (pas étonnant vu comment le bac est aménagé, c'est pas adapté à du m'buna), soit c'est de l'hybride...

En tout cas une annonce "à donner" sur leboncoin devrait suffire à leur éviter la Seine... Pratique malheureusement assez courante : on a un pacu miraculé au club de Vernon-St Marcel, qui a été pêché en Seine après y avoir été balancé par quelqu'un qui devait le trouver un peu gros pour son bac.


nikko78

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Les Mureaux

liste de maintenance
Mise à jour: mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par blurami Mer 18 Nov - 0:44

Je déplace et modère un peu les propos de Pascal Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

cyclidés Africain à adopter/risque de mort Empty Re: cyclidés Africain à adopter/risque de mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum