aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Traitement Aquazole

4 participants

Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Mar 26 Nov - 2:20

Bonjour tout le monde ,

Alors je vous explique j'avais 5corydoras black et 3 sont morts (enfin j'ai du les euthanasier vu l'avancer de la maladie) je pense qu'il s'agisser de la maladie des trous (photos des poissons euthanasier plus bas) , j'ai donc décider de traiter mon bac avec de L'aquazole de seachem a raison de 1 dose pour 8L d'eau tout les 3jours pendant maximum 15jours , ce que j'ai fait car sur mes 2 cory restant j'ai vu apparaître des taches blanches .

Aujourd'hui a j+10 du traitement les taches ont disparu sur un de mes cory et l'autre c'est encore visible mais sa ne progresse pas , que doitje faire s'il a toujours cette tache apres les 15 jours de traitement ? je doit encore mettre une dose vendredi et apres je serais a 15 jours de traitement.

Aussi depuis hier j'ai remarquer une sorte de "balafre "sur mon colisa mâle s'agit il d'une maladie ou d'une blessure ? (comme il court tout le temps apres la femelle et que j'ai 2 apisto peu commode).
Si c'est une maladie comment cela est il possible alors que je suis en traitement ?

J'avou etre un peu déconcerté et j'ai le sentiment de ne rien faire de bien mon bac est en route depuis septembre et j'ai deja eu la perte de 3 cory malades + mon invasion d'algues ... Sad 

Traitement Aquazole 20131111
Traitement Aquazole 20131116
Traitement Aquazole 20131126
Traitement Aquazole 20131127

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par asadar Mar 26 Nov - 6:54

Plutôt que de traiter, il faudrait trouver l'origine de la maladie ... Tu as les paramètres de ton eau ? Tu peux détailler tes conditions d'entretien ?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Mar 26 Nov - 7:05

asadar a écrit:Plutôt que de traiter, il faudrait trouver l'origine de la maladie ... Tu as les paramètres de ton eau ? Tu peux détailler tes conditions d'entretien ?
Bah je traite puis ce que mes corydoras sont malade et que le diagnostique qui ma été poser (j'en est discuter sur un autre forum) été la maladie des trous et je penser aussi a ça un trou dans la tête qui se creuser de plus en plus . Mais si tu pense a autre chose je serait ravi d'en parler avec toi
Pour mon colisa je n'ai poser aucun diagnostique je viens chercher vos avis , maladie? blessure?

mes paramétres sont les suivants : ph 7 gh8 kh4 no2 <0.025 no3 1
Pour mon entretien je commence par nettoyer les vitres avec du perlon (que je jete a chaque fois) et avec une vieille carte bleu , ensuite je siphonne le fond de mon aqua et je met mon eau osmosée.

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Dim 1 Déc - 6:06

Hello tout le monde,

Voila je suis arrivé au bout des 15 jours de traitement mais sur mes 2 cory un a encore un peu de blanc sur la tete.
Que doit je faire maintenant?
Filtrer sur charbon et recommencer?
Mon systeme uv peut il etre utile et doit je m'en servir?

Je vous pose tte c question car ji déjà perdue 3 cory jai pas envie d'en perdre encore et n'avoir traiter pour rien et aussi pck jaimerais en remettre par la suite.

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par asadar Dim 1 Déc - 6:35

Pour l'instant, tu filtres sur charbon pendant trois / quatre jours et tu le remplaces pour une semaine de plus...En même temps, changement d'eau avec les bons paramètres à raison de 20 à 50 % du volume du bac (fonction de ta disponibilité en eau osmosée).

Le système UV ne servira à rien pour ce cas de figure à part envenimer les choses
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Dim 1 Déc - 7:44

Et apres avoir filtrer sur charbon je re traite?
Comment ca se fait que l.uv enpirerai? Heureusement j'ai posé la question avant de faire des bêtises

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par irish13 Dim 1 Déc - 13:32

L uv rebds l effet du medoc nul je crois
irish13
irish13

Messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondoufle

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Dim 1 Déc - 21:24

Pendant le traitement oui sa annule l'effet du traitement mais je parler apres une fois fiktrer sur charbon

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par irish13 Lun 2 Déc - 0:04

L uv ne fait qu affaiblir les défenses immunitaires des poissons.
irish13
irish13

Messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondoufle

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Lun 2 Déc - 5:28

D'accord donc dans quel cas s'en sert t'on ?
En tout cas si quelqu'un saurait me dire quoi faire maintenant (enfin apres avoir filtrer sur charbon)que je suis au terme de mon traitement
je vous met une photo du cory encore malade , en esperant qu'il ne le refile pas au 2eme qui lui a bien été soigner , sa m'enbeterais d'avoir traiter pour rien.

Aussi on m'a dit un peu plus haut de filtrer sur charbon pdt 3/4 jours de changer l'eau et de remplacer le charbon.
Je penser et j'ai lu qu'il se ré utiliser , vous ne confirmer pas ?

Traitement Aquazole 20131210


Dernière édition par LizaGabrielle le Lun 2 Déc - 5:42, édité 1 fois (Raison : modif)

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par guy91 Lun 2 Déc - 7:24

le charbon est inutile en temps normal ; après un traitement filtrer sur charbon 48h , puis le jeter .

tu peux essayer ça , c'est un produit naturel :

http://www.apifishcare.fr/product.php?sectionid=1&catid=10&subcatid=71&id=258
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Lun 2 Déc - 8:04

Jai deja un medicament pour traiter : de l'aquazole
Le truc c de savoir si je re traite ou pas

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par Invité Lun 2 Déc - 9:24

je pense pas qu'il faudrait retraiter avec le même traitement,surtout que que ton traitement a presque rien fait.

tu peux essayer le produit que recommande guy,sinon il y a le serabacktopur et mycopur.

pour ton colisa,c'est surement tes apistos qui lui ont taper dessus cela ressemble plus à une morsure.

je pense que tes cory, tu devrais les placer en quarantaine pour mieux les traiter.Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Lun 2 Déc - 20:17

Oui mon colisa c parti en 48h .
Pour les medicaments que vous me dites c pas comme je c plu quel medoc de tetra qui traite toute les bacteries?(je v re chercher le nom) pck j'ai eu sa de prescit par mon animalerie avant d'utiliser aquazole et sa n'avais rien fait du tt.

Pour le bac de quarantaine on m'avait expliquer que sa ne servait plus a rien que la maladie ete ds mon bac depuis trop longtemps quil fallait traiter le bac.
Et puis je n'ai pas du tt les moyen d'investire dans un nouveau bac et tt le materiel

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Lun 2 Déc - 22:48

voila ce que m'avait prescrit l'animalerie et qui n'a eu aucun effets: http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Medica_Lifeguard_-_10_tablettes-p13563.html

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par Invité Mar 3 Déc - 10:48

certaines animaleries te prescrivent n'importe quoi faut pas tenir compte de ce que eux te disent car les animaleries te diront tels produits est bien ce qui ne sera pas le cas,ils font juste du bénef en vendant des produits inéfficace.

prends serabacktopur,sinon il y a le vert de malachite qui traite bien pas mal de maladies.

au passage tes cory me font penser qu'ils ont soit une Saprolégniose,soit une Oodiniose.

pour le bac on appel ça un bac hôpital il y en a d'occaz sur des sites pour pas cher parfois avec un chauffage,cela sert souvent pour éviter les galères dans le bac.

pour ton bac tu as des crevettes ou escargots? car si tes cory ont la oodiniose,il faudra traiter avec un traitement au sulfate de cuivre qui peut être utilisé à une concentration de 0,2 mg par litre ou 0,2 ppm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par LizaGabrielle Mar 3 Déc - 20:35

Pour la 1ere maladie que tu as cité sa parle de touffe cotoneuse mais moi dans mon cas si je traite pas sa se creuse donc sa me fait pad trop penser a ça.
Et pour la 2eme maladie il disent que si c pas traiter c tres vite contagieu et on peu vite décimé son bac alors que moi jai mis un moment a traiter mais sa reste seulement sur les Cory et aussi il est dit que c de nombreux points blanc ou jaunâtre moi ya toujours eu qu'une tache qui s'agrandit et se creuse au fur et a mesure.

Ralala c vraiment pas facile c'est histoire de maladie , surtout c dmg pck un a bien ete soigner

LizaGabrielle

Messages : 52
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par irish13 Mer 4 Déc - 1:17

Je suis pas d'accord sur la quarantaine. Sa te permet de traiter au mieux et de le cibler. La tu mets en perile ton bac en traitant ton bac régulièrement. Déjà le filtre ne va plus avoir de bonnes bactéries...
irish13
irish13

Messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondoufle

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par Invité Mer 4 Déc - 10:39

d'après d'autres recherches et d'après ce que tu me décris cela ressemble à la Costiose.

si c'est cela car les symptômes se ressemble fort.

comme dit plus haut avec irish la nécessité d'avoir un bac hôpital est de pouvoir traiter les poissons malades sans perturber le bac et sans tuer les bactéries avec les traitements.

en même temps on place toujours le ou les poissons que l'on achète soit chez un particulier ou d'une animalerie en quarantaine avant de l'introduire dans son bac cela évite qu'il contamine le bac entier si le poisson est malade c'est de la prévention.

car si le poisson malade contamine ton bac et que c'est contagieux et non traitable tu risquerais de devoir tout jeter et refaire ton bac ce qui serait dommage.

comme on dit chacun son truc, ses goûts et ses envies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par irish13 Mer 4 Déc - 12:31

Oui excat mais perso pour les corys pas de quarantaine pour moi, j'ai toujours eu du mal avec un bac nu.

Observe aussi apres un traitement 1 semaine sans rien faire. Sachant que les poissons ont aussi besoins de récupérer
irish13
irish13

Messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondoufle

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Aquazole Empty Re: Traitement Aquazole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum