aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BETTA S. - pourriture ou pas , traitement.

2 participants

Aller en bas

BETTA S. - pourriture ou pas , traitement. Empty BETTA S. - pourriture ou pas , traitement.

Message par BRANRUZ Jeu 10 Juil - 10:32

Bonsoir
Mon sujet est certainement rebattu :J'ai un Betta qui est passé d'un aquarium de 7 litres à un aquarium de 17 l.
De son ancien aquarium , juste avant le transfert,il a attrapé une sorte de champignon ou moisissure (comme sur les pêches ou autres fruits ) à l'extrémité des ( vilaines ) nageoires dorsales - comme des filaments ou du coton.Avec une petite boule rouge entre les 2.Il a toujours été seul et je changeais 20 à 25 % d'eau chaque semaine.
J'ai mis du ESHA2000 ,et 3 grains de gros sel.Cela a disparu et revenu 2 jours après.Je retraite à l'ESHA 2000 , mais sans sel,avec une feuille de canapa.Je constate que cette moisissure disparait et reviens.Elle tombe toute seule ( et ce qui s'en détache pollue-t-il l'aquarium ?) et reviens.Mon Betta est toujours dynamique.Ila eu une tache blanche au mentant , qui a disparu rapidement.J'ai constaté que les médoc fongicide et autres sont très chers.
Merci d'avance pour vos avis et solutions.
Bonne soirée.

BRANRUZ

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

BETTA S. - pourriture ou pas , traitement. Empty Re: BETTA S. - pourriture ou pas , traitement.

Message par blurami Ven 11 Juil - 13:24

Le problème avec ce "champignon" c'est dès qu'il tombe, les germes restent dans l'eau et si il y a une porte d'entrée ils ne se gênent pas....

Le mieux est de traiter dans un bac hôpital que tu peux vider par la suite Wink
Cela limitera sans peut être totalement arrêté tout de suite.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

BETTA S. - pourriture ou pas , traitement. Empty Re: BETTA S. - pourriture ou pas , traitement.

Message par BRANRUZ Lun 14 Juil - 5:11

Bonjour Aurélien.
Merci pour ton conseil.Il me reste 3 semaines pour le mettre en pratique.

BRANRUZ

Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : BAGNEUX 92220

Revenir en haut Aller en bas

BETTA S. - pourriture ou pas , traitement. Empty Re: BETTA S. - pourriture ou pas , traitement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum