aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird

Aller en bas

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird Empty Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird

Message par joe bird Lun 31 Déc - 3:22

Article réalisé par Joe bird (reproduction complète ou partielle interdite sans son autorisation)

Filet anti-suicide pour poisson

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird Img_2016


J'ai souvent lu sur les forums "mon poisson a fait le grand saut" :(et surtout dans les nano récif.
Donc comme j'ai un petit 90 litres et un niveau d'eau à deux cm du bord j'ai décidé de faire un petit filet.
Je ne voulais pas mettre le couvercle (plaque de verre) qui est vendu avec "le blau 91" car avec les projections et condensation j'aurais du nettoyer le sel tout les jours.




J'ai donc réalisé un cadre avec des chutes de pvc blanc et du plexiglass pour rigidifier le tout.

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird Img_2017

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il s'agit de trois baguettes (2cm de largue environ) posées à plat et d'une quatrième collée verticalement. Cette dernière est donc perpendiculaire au reste de la structure afin de pouvoir se loger derrière la vitre du fond. Comme cela le cadre est plus stable et ne risque pas de se retrouver dans la bac.
Sur la photo ci-dessous on peut voir une des petites équerres permettant de bien rigidifier cette fameuse quatrième baguette perpendiculaire.

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird Img_2018

J'ai découpé des encoches sur les bords du cadre pour eviter la condensation et que l'eau de condensation coule le long de la vitre.

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird Img_2019
Nb: moi j'ai égaré les petits supports en plastique pour poser couvercle en verre, mais si vous les possédez c'est mieux de pouvoir poser le cadre dessus.

Pour rigidifier le tout j'ai collé des barres de plexiglass tout le long du cadre comme ci-dessous

Filet anti-suicide pour poissons-Posté par Joe bird Img_2020

Enfin, pour réaliser le filet j'ai persé tout autour de l'armature des trous tous les 1,2cm, puis j'ai passé un fil de peche dans les trous dans le sens de la largeur puis un deuxième fil dans le sens de la longueur pour avoir le quadrillage.
Bon moi je n'ai pas pris le temps de couper bien droit, mais libre a vous de faire quelque chose de plus soigné .
Smile
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum