aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CO² pour nano-posté par Brocéliande

Aller en bas

CO² pour nano-posté par Brocéliande Empty CO² pour nano-posté par Brocéliande

Message par blurami Mer 10 Aoû - 1:37

Article réalisé par brocéliande (reproduction complète ou partielle interdite sans son autorisation)


Bonjour les Forum,
J'ai testé un petit système de CO² sous pression pas très cher (moins de 15 €) et qui donne les même résultats que les dennerle et autres JBL... (autour de 100 €) Il s'agit de gonfleurs pour cyclistes Laughing

CO² pour nano-posté par Brocéliande Zefal-6

Ces petits gonfleurs sont des cartouches de CO² (12g, en général) associées à un petit détendeur.

Le détendeur est prévu pour les valves des pneus de vélo. Pour l'adapter aux besoins aquariophile, il suffit d'emboiter un petit bout de tuyau (tuyau silicone que nous avons sur nos pompes à air) d'environ 20-25 cm. (je mettrai une photo de mon montage ce soir)

Pour la suite, c'est le même principe qu'avant : une cloche est placée dans le bac et on ajoute le CO² dans la cloche, quand le niveau est faible, grâce au tuyau silicone emboité dans l'embout du détendeur. Biensur, le dosage est un peu moins pratique que Dennerle car c'est un bouton poussoir, qu'il faut apprendre à maitriser (C'est moins simple que la molette) Mais c'est le seul inconvénient, à mon sens.

Je teste ce système depuis 2 mois, chez moi. L'eau absorbe très bien le CO².
Le prix d'une recharge ?... autour de 2€ la recharge de 16 g ou 8€ les 3 recharges de 12g en magasin et je pense que l'on peut trouver encore mieux sur le "ouaibe".
(Je n'ai toujours pas terminé ma seconde recharge Smile )

Pensez à jeter un coup d'oeil chez Décat ou GSport, le prochain coup.

Cool
[url=le système de base]http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=405001&PHPSESSID=1ffeb7b726ca963773be4803237113b2[/url]

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CO² pour nano-posté par Brocéliande Empty Re: CO² pour nano-posté par Brocéliande

Message par blurami Mer 10 Aoû - 1:37

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum