aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

appetance des poissons pour la nourriture vivante

3 participants

Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par Administrateur Mar 24 Aoû - 8:43

Salut,

J'ai fait quelques tests avec mes poissons pour voir quels types de nourritures ils préfèrent.

Déroulement des tests :
- Choisir des poissons pas trop voraces (en bac spé c'est plus facile à observer) pour ma part : A. rositae, M. Ramirezi et P. simulans
- un choix de nourritures vivantes assez variés (pour moi : daphnies, larves de moustiques, grindals, enchytrée)
j'ai volontairement exclus les nauplies d'artémias et microvers qui n'intéressent que les jeunes goinfres Wink

étape 1 : on change chaque jour de nourriture et on observe le festin
étape 2 : on mélange 2 nourritures et on regarde vers quels nourritures le plus grand nombre de poissons optent
étape 3 : on introduit une nourriture paraissant moins appreciée en quantité normale et on met une toute petite quantité de la nourriture paraissant la plus appreciée et on observe

Un petit test très instructif qui m'a permis de découvrir que la nourriture préférée chez moi est le vers grindal alors que je pensais que c'était les daphnies ....
La dernière étape est la plus flagrante Wink

Un petit témoignage qui ne sert pas forcément à grand chose mais bon je voulais tout de même vous en faire part Laughing


Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par blurami Mar 24 Aoû - 10:53

Bon reste plus qu'à me lancer et grace à toi je sais vers laquelle des nourritures vivantes me tourner Wink

Sympa ce test, merci.
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par laurent Mar 24 Aoû - 11:21

Il serait fort intéressant que d'autres utilisateurs de nourritureS vivantes réalisent le même type de test.

Il y a peut être une préférence commune tout comme il est possible du contraire.

laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par blurami Mar 24 Aoû - 19:23

C'est ce que je pensais faire puisque je vais lancer plusieurs bacs et me lancer dans la nourriture vivante.

Donc à voir pour croiser les expériences Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par Administrateur Mer 25 Aoû - 0:14

laurent a écrit:Il serait fort intéressant que d'autres utilisateurs de nourritureS vivantes réalisent le même type de test.

Il y a peut être une préférence commune tout comme il est possible du contraire.

C'est bien le but de ce partage d'expérience, et aussi tester avec d'autres espèces géographique Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par Invité Mer 25 Aoû - 2:36

MD a écrit:
laurent a écrit:Il serait fort intéressant que d'autres utilisateurs de nourritureS vivantes réalisent le même type de test.

Il y a peut être une préférence commune tout comme il est possible du contraire.

C'est bien le but de ce partage d'expérience, et aussi tester avec d'autres espèces géographique Wink


Bonjour

Chez moi j'ai deux pots de fleur vide (sans fleur) plein d'eau de vidange de mes bacs, j'ai donc des larves de moustique a profusion.

Mes P.Axelrodi et N.Trifasciatus, adorent, cependant elles ne doivent pas etre trop grosses, sinon ils s'approchent, regardent, et laissent tomber...



bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par Invité Mer 25 Aoû - 3:24

Morgan, cela serait intéressant que tu fasses l'essai avec des drosophiles.
Chez moi ça part tres vite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par Invité Mer 25 Aoû - 4:35

Pareil, mais je n'ai jamais mis simultanément drosophiles et autre, c'est la frenesie et pourtant quand je les donne elles sont mortes.
Le mélange artémia, vers de vase et tubiflex décongelés; large préférence aux artémias, vient après le vers de vase et le tubiflex en dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appetance des poissons pour la nourriture vivante Empty Re: appetance des poissons pour la nourriture vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum