Fabrication d'un Sol Nutritif fait maison
+2
Brocéliande
Tazmani92
6 participants
Page 1 sur 1
Fabrication d'un Sol Nutritif fait maison
Bonjour à tous.
je viens de terminer mon article sur la fabrication d'un sol nutritif fait maison.
Je vous colle tout ça ici.
je viens de terminer mon article sur la fabrication d'un sol nutritif fait maison.
Je vous colle tout ça ici.
Re: Fabrication d'un Sol Nutritif fait maison
Sacré article Taz ! Il te restait encore assez d'énergie après avoir tamisé la terre ?!
Merci !
En tout cas, tu n'hésites pas. Tu fonces !
Je dirais presque un vrai "Tamis-taz"
Brocéliande- Modo
liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012
Bien, par contre, la partie sur la mort instantanée des poissons avec les poches de gaz est un poil exagérée
Invité- Invité
Tamis-Taz ...
j'ai déjà fini la déco de mon aqua ... mais je n'ai pas encore terminé mon article.
Je pense que d'ici ce soir je posterai la suite de la mise en route de mon 500L AMAZONIEN.
Je suis d'accord avec toi Vince sur la mort instantanée des poissons ... mais comme cela le tassage de la terre sera fait avec précaution et sérieux.
j'ai déjà fini la déco de mon aqua ... mais je n'ai pas encore terminé mon article.
Je pense que d'ici ce soir je posterai la suite de la mise en route de mon 500L AMAZONIEN.
Je suis d'accord avec toi Vince sur la mort instantanée des poissons ... mais comme cela le tassage de la terre sera fait avec précaution et sérieux.
Belle article qui sera mis dans la bonne partie, ainsi que beaucoup d'autres pour lesquels j'ai pas mal de retard
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
,sympa l'article,je l'utiliserais à l'occasion.
Invité- Invité
terone- Messages : 428
Tazmani92 a écrit:si t'as besoin de conseil n'hésite pas.
pas de soucis,comme j'ai ton adresse mail,je risquerais de te contacter si j'ai besoin,pour l'instant je termine la fishroom après je dois m'éclater à faire 4 bacs surement de biotope différent (c'est en cours de réflexion.).
Invité- Invité
Attention Davy à ne pas faire trop de biotope différents dans les extrêmes car cela peut vite être difficile à gérer
blurami- admin
liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015
t'inquiète aurélien c'est un ou deux biotope,car ma fille veux son aqua et veut que j'en fasse un pour l'arriver du prochain aussi mais bon c'est pas pour tout de suite.blurami a écrit:Attention Davy à ne pas faire trop de biotope différents dans les extrêmes car cela peut vite être difficile à gérer
Invité- Invité
salut,
bon reportage.
j'utilise ce principe depuis des années.
a part que je met un grillage entre les deux pour le sol nutritif et le sol (gravier et autres)
ce qui évite d'avoir des fouineurs qui remonte le sol nutritif (escargot, botia, corydoras, etc ... .) ou dans vous arracher les plantes, ou fait un changement d'eau ou replacement des racines, ou a bon de 5 ans, le sol sont remonter, etc ... .
bon reportage.
j'utilise ce principe depuis des années.
a part que je met un grillage entre les deux pour le sol nutritif et le sol (gravier et autres)
ce qui évite d'avoir des fouineurs qui remonte le sol nutritif (escargot, botia, corydoras, etc ... .) ou dans vous arracher les plantes, ou fait un changement d'eau ou replacement des racines, ou a bon de 5 ans, le sol sont remonter, etc ... .
fred92- Messages : 77
J'ai également mis une moustiquaire entre le sol nutritif et le gravier (Sable de Loire)
Il est vrai que les plantes poussent bien.
Seule l'Hétéranthera a un souci ... elle me fait des feuilles translucides .... ce n'est pas la première fois que je maintiens cette plante et d'habitude je n'ai pas de souci avec .... comprends pas.
Sinon les autres plantes poussent bien et/ou me fond de jeunes pousses. Bien sachant que le bac est planté depuis seulement 1 semaine.
Il est vrai que les plantes poussent bien.
Seule l'Hétéranthera a un souci ... elle me fait des feuilles translucides .... ce n'est pas la première fois que je maintiens cette plante et d'habitude je n'ai pas de souci avec .... comprends pas.
Sinon les autres plantes poussent bien et/ou me fond de jeunes pousses. Bien sachant que le bac est planté depuis seulement 1 semaine.
nikel tout sa la c et du sujet qui et claire merci a toi tazmanie92
despe80- Messages : 18