aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bassin du grés d'echenilly

3 participants

Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty bassin du grés d'echenilly

Message par Kikill Mar 24 Avr - 21:19

Après plusieurs demande je me lance dans la présentation du bassin chez mes parents, dans une maison d’hôtes en périphérie de Troyes et de ses magasins d’usines http://le.gres.echenilly.free.fr/ si un jour vous passé je demanderai une petite réduction.

Le bassin a été installé par un paysagiste en 2006, à l’époque je n’avais aucune notion d’aquariophilie, j’ai juste insisté pour que mes parents ajoute cette prestation dans l’enveloppe global, j’ai effectivement toujours rêvé d’un bassin avec des poissons.
La mise en place du bassin à du couter entre 2500 et 3000 € tout compris pierre et matériel, manquait juste les poissons.
le trou creusé celui ci a été recouvert d'un feutre puis d'un liner EPDM Firestone le tout maintenu par une bordure Ecolat de 14cm.
Comme vous pouvez le voir sur le tour du bassin celle-ci a été maintenu avec des galets et de la terre, depuis le terrain a un peu bougé et la lame ecolat n'est pas a la même hauteur partout.
La pompe est une laguna powerjet free flo 3500 elle est branché sur un minuteur et fonctionne du printemps à l’automne 3 h le matin et 4h l’après-midi pourquoi je n'en sais rien
bassin du grés d'echenilly Pt328
Le filtre un laguna Pressure-Flo 5000 avec stérilisateur/clarificateur UV il faut toujours que je saoul mon pére pour qu'il change l'ampoule tout les ans sinon l'eau vertebassin du grés d'echenilly Pt1502
Ce filtre est installé dans un regard en béton dans lequel il y a l'arrivé électrique étanche
bassin du grés d'echenilly Regards
Je n'ai malheureusement pas de photos de la construction, mes parents étant en vacance à ce moment mais voilà ce qu'il donnait 10 mois plus tard, sur cette photo vous pouvez voir les boutures de nénuphar de mon tonton Wink qui a un bassin depuis plus de 25 ans, maintenue dans des pots avec du terreau aquatique et des galets et bloc de granit autour nous sommes donc en 2007.
bassin du grés d'echenilly Bassin%2023-6-2007

Et me voila a Pâques 2012 en pleine chasse aux œufs pour le grands nettoyage le nénuphar avait explosé le pot plusieurs galets du pourtour était tombé au fond et le nénuphar s'était étendu en amalgamant les bloc de granit et autre galet pour formé ce que j'ai appelé le radeau de la méduse, 40 Kg a bout de bras le bestiau avec un rhizome large comme un ananas

bassin du grés d'echenilly Radeau

bassin du grés d'echenilly Radeau2

et une dernière photo technique ou vous pouvez voir la lame ecolat, la partie qui a remonté car le niveau de l'eau de l'autre coté est au max, on y vois aussi le spot galet pour l’éclairage nocturne et les repas dans la véranda, ainsi que le filet anti héron pour l'hiver, mon père a enfin acheté un fils électrique anti-héron mais pas encore installé, ce sera surement pour mon prochain voyage a Troyes.
bassin du grés d'echenilly Galet
Et enfin quelques photos pêle-mêle


bassin du grés d'echenilly 2009
bassin du grés d'echenilly Bassin0
bassin du grés d'echenilly Nenu
Kikill
Kikill

Messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44
Localisation : Bois d'Arcy 78

liste de maintenance
Mise à jour: 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty Re: bassin du grés d'echenilly

Message par blurami Jeu 3 Mai - 4:21

Sympa ce petit bassin Wink

Merci pour ce petit reportage Smile
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty Re: bassin du grés d'echenilly

Message par Invité Jeu 3 Mai - 4:38

Tres joilie sa donne des idées.

Belle photo et trés belle réalisation ce bassin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty Re: bassin du grés d'echenilly

Message par Didou Jeu 3 Mai - 9:12

Oui c'est du beau boulot !! L'agencement de la végétation est très bien faite, c'est joli ! J'ai pour projet de faire un bassin de baignade d'une 60aine de m² d'ici quelques années, je te demanderai des conseils quand j'y serais Wink

Merci pour ce reportage photo !
Didou
Didou

Messages : 896
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 41
Localisation : Le Plessis Feu Aussoux (77)

liste de maintenance
Mise à jour: Mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty Re: bassin du grés d'echenilly

Message par Invité Jeu 3 Mai - 9:17

enacc sympa j'adore le style,cela doit être sympa le soir a voir le bassin illuminé,bientot y aura le chant des grenouilles et crapauds lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty Re: bassin du grés d'echenilly

Message par Invité Sam 5 Mai - 5:03

vraiment un beau petit coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin du grés d'echenilly Empty Re: bassin du grés d'echenilly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum