aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Red Cherry en bassin toute l'année ?

3 participants

Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par Stef78 Dim 13 Fév - 6:57

J'ai déjà vu quelques rares témoignages à propos de red cherry survivantes dans des poubellarium avec un couche de glace ?

Qu'en pensez vous ? je me laisserai bien tenter, mais faut surement les mettre après le printemps, une fois l'eau un peu plus chaude ? (en bassin)
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Re: Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par asadar Dim 13 Fév - 7:21

Tu peux effectivement les mettre à l'extérieur du printemps à l'automne sans soucis...Tu auras de la repro sans soucis. Par contre, les maintenir dehors en hiver, j'essayerais pas
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Re: Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par Stef78 Dim 13 Fév - 10:55

Ce lien parle d'une expérience réussie, enfin, je ne lit pas le danois et je n'ai pas été vérifer la source :

http://calino1.free.fr/viewtopic.php?t=980&postdays=0&postorder=asc&start=0
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Re: Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par Invité Dim 13 Fév - 22:15

Moi je n'essayerais pas... Les gammares par contre ça marche bien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Re: Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par Invité Lun 31 Oct - 7:04

Salut,

Je tente pour cet hiver, un tas de RC dans une poubelle de 80l. J'ai ramenée celle ci le long du mur de la maison pour éviter un gel en masse, ce qui est arrivé les hivers rudes précédents. ça m'a même pété une poubelle, fond désolidarisé des parois verticales.

Pour les RC, en pratique, elles supportent très bien des amplitutides thermiques assez colossales (du genre 8 le matin pour 35 le soir).

Wait and see. Et prêt à rajouter un chauffage pour éviter le gel total.

A+,

Philippe.


Dernière édition par philippe2 le Lun 31 Oct - 8:21, édité 1 fois (Raison : orthographe, de belles qui faisaient mal aux yeux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Re: Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par blurami Jeu 17 Nov - 1:46

Je sais plus où je l'avais lu mais j'ai déjà vu ce type de maintenance réussir Wink

Donc à essayer pour voir Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Red Cherry en bassin toute l'année ? Empty Re: Red Cherry en bassin toute l'année ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum