aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

+9
asadar
91tof
terone
guy91
nijsseni94
remi
Brocéliande
pascaldau
Isabelle95
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Mer 18 Avr - 22:24

Bonjour à tous,

On m'a offert ( oh joie ! Laughing ) un 400L il y a maintenant 2 ans et j'ai démarré avec :
- un livre acheté en urgence ( Le Larousse des poissons et aquariums )
- les très bons conseils des vendeurs en animalerie Evil or Very Mad

J'ai donc fait tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi ! )

Je me suis néanmoins très vite passionnée et je n'ai qu'une envie : rectifier le tir, apporter bien être à mes poipois auxquels je tiens beaucoup.
J'ai découvert votre forum grace à Rémy que j'avais rencontré chez Wordfish ( et que je remercie au passage pour son aide à charger ma voiture Embarassed )
Après vous avoir lu, je viens donc chercher conseils, critiques et avis afin de rendre mon aquarium et la vie de mes poissons plus agréables et adaptés.

Mon Aqua : Aquatlantis 150*50*60
Mise en eau : avril 2010
Filtre : Cristalprofi e1500
éclairage : 2 T8 - 1 JBL solar tropic 36W + 1 aquaglo (?) 36W ( 11h00 d'éclairage en continu/jour )
1 chauffage d'origine 300W
1 pompe à air eheim 200 pour la nuit
Sol : aquabasis et sable de loire
Fertilisation : Profito et easy carbo
Température : 26°

Mes paramètres :
GH :12
KH :5
PH : 7.5
NH3/NH4 : 0
NO2 : <0.3
NO3 : <12.5
PO4 : 2
CO2 : 5
O2 : 6

Ma population ( en grande surpopulation ! Crying or Very sad )
- 11 scalaires
- 11 cory sterbai
- 1 labéo bicolor
- 2 ancistrus
- 1 colisa lalia

et maintenant la photo :
(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Img_2014

Merci de vos avis et conseils !






Dernière édition par Isabelle95 le Sam 29 Sep - 20:10, édité 2 fois
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par pascaldau Mer 18 Avr - 23:04

Salut Isabelle,
moi je le trouve très joli ton bac Smile
Je ne sais pas si tu es tellement en surpop...
Mais je ne m'avancerais pas la dessus...
Je dirais plutôt que les poissons ne vont pas trop ensemble surtout...

Mais dis moi, tu arrives à tenir de la plante rouge avec seulement 72W pour 400L ?


Sinon, pour les plantes, je verrais bien un "mur" de vallisnérias derrière ou sur un coté, histoire de donner un peu de verticalité, et peut être une grosse racine, histoire de l'"habiller" avec des plantes Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Brocéliande Mer 18 Avr - 23:38

Bonjour Isabelle et re-bienvenue,
Ton bac est très coloré, c'est très agréable.

Les plantes semblent en bonne santé, malgré un éclairage faible.
Je ne pense pas que ton bulleur soit nécessaire, la nuit. A mon avis, tu pourrais le supprimer.
Tes paramètres (gh, kh et surtout Ph) sont un peu élevé, notament pour les cory et les scalaires. Mais je n'arrive pas non plus à les descendre bcp plus... As-tu la possibilité de mettre de l'eau osmosée ? de l'eau de pluie ? ou de la tourbe, pour baisser un peu ton Ph ?
Incertitude sur l'avenir du labéo qui peut devenir casse-pied avec les autres en vieillissant (mais à vérifier, je dis ça de mémoire, sans l'avoir jamais constaté...)

A priori, ton bac tourne bien ? Pas de pb majeur ?
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Mer 18 Avr - 23:53

Salut Pascal,
Merci pour ton avis !

Pour la surpop, 11 scalaires, je suis sûre qu'ils sont trop nombreux dans un 400L( même si cela se passe bien...). Je cherche d'ailleurs à en échanger 3 avec quelqu'un qui en prendrait bien soin ( je les aime beaucoup ! (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 146956 )

Que ma pop n'aille pas trop ensemble, j'en suis maintenant également convaincue et j'aimerai bien placer mes loches chez quelqu'un qui a un grand aquarium. Mon colisa n'a pas grand chose à faire ici non plus Sad , le labéo non plus mais il est tellement magnifique ! ( 15 cm )

Quant à mes ancistrus ( une femelle et son bébé ), ils m'ont ruiné en plantes malgré les courgettes et concombres ! J'avais un magnifique mur de vallisnérias, des pieds mères d'échinodorus...tout bouffé ! Evil or Very Mad

Je joins une photo pour voir ce qui reste de mes vallisnérias et une autre pour montrer comment j'ai essayé de combler la verticalité à droite de l'aqua. (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Img_0010
(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Img_0011

Pour les racines, ton idée me tente bien...
A ma grande surprise, mes plantes rouges tiennent bien et je ne pense pas que ce soient mes réflecteurs qui y soient pour quelque chose, mystère....
Je rêve de changer de galerie pour du T5 et suffisament de watts mais je n'ai aucun budget pour cela pour l'instant ( et je suis nulle en bricolage !)

J'aimerai vraiment faire évoluer ce bac en amazonien dans le temps....

Enfin, affaire à suivre....
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 0:15

Bonjour Franck,
et merci également de ton avis.

J'ai mis le bulleur la nuit car je trouvais le bac un peu limite le matin en O2 ( 5/6 ) et comme je n'ajoute pas de CO2, je croyais qu'il fallait aérer la nuit. Merci de me dire si je me trompe....

Mes paramètres Gh/Kh et Ph sont effectivement élevés mais je n'arrive pas à les faire descendre plus malgré l'ajout d'eau osmosée à 50/50 ! Je galère avec ça ( mon eau de conduite est à Gh 19, Kh10 et Ph 8.5 ). J'hésite à mettre de la tourbe car cela m'ennuie un peu de colorer mon eau ( mais bon, je crois que je vais le faire et ajouter une racine de mangrove comme me l'a suggéré Pascal...)

Le labéo est plutôt cool car les scalaires sont grands, lui et les loches ont leur crise de " je te course 2 mn" le soir mais chacun ayant ses cachettes et territoires, cela se passe bien.

Sinon j'ai eu ( et n'ai plus ) les problèmes majeurs de chacun : algues pinceaux ( enrayés avec profito et easy carbo ), points blancs ( la 1ère fois que j'ai mis de l'eau osmosée ), eau verte, eau jaune, eau blanche (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 1841303705 .... et une fois une pourriture des nageoires enrayée par du témerol....

Merci pour vos réponses et conseils dont je vais tenir compte et vous ferai partager mon évolution
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par remi Jeu 19 Avr - 0:28

salut isabelle,content que tu sois venu parmi nous...
alors l'aqua de world fish est en eau?lol

je trouve ton aqua bien réalisé,c'est vrai que 11 scalaires ,c'est un peu limite pour ce volume, en enlever trois est judicieu.j' en ai dix dans le 1000l,mais je suis au complet malheureusement.
j'ai eu un labéo dans l'ancien aqua ,et je doit admettre que ce poisson a une tendance a devenir agressif avec l'age, vers ses 1an, il s'est mit à poursuivre les poissons de mème couleur que lui. mais j'ai vu sur le net que certain restait pacifistes,à voir donc.

sinon pour les plantes ,chapeau bon rendu,pas d'algue,la petite plage de sable pour les sterbai ...au pire ,je verrai bien un peu plus de bois dans le decor.
++

ah oui , pour l'aération,laisse tombé le bulleur ,je suposse que tu as asser de plantes pour oxygener le bac avec en plus un très leger courant de surface ,si un jour tu vois tes poissons piper en surface ,se sera le signe.
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Invité Jeu 19 Avr - 0:38

pas mal le bac
(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 146956 un scalaire noir et un blanc j'adore ça
pour ton eau ou tu n'arrive pas a faire baisser ton ph et donc le kh (enfin je pense) ne serais pas du a ta pierre? elle doit peut être être calcaire à vérifier avec de l'acide chlorydrique (en dehors de l'eau du bac bien sur)
pour le T5 il y a des tutaux ou des gens bricolent comme ils peuvent
pour les racines vu que tu as peu de revenus tu peux en trouver dans la forêt sans soucis bon apres il faudra nettoyer etc
pour les ancistrus je suis d'accord avec toi isabelle j'en ai 5 et je peux dire que le mâle (raztor que je l'appelle) rase tout sur son passage toute mes plantes remonte a la surface a cause de lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par nijsseni94 Jeu 19 Avr - 0:45

rebonjour Isabelle,

ton bac est super planté, et ça j'adore....
je confirme 11 scalaires dans 400 litres, ils ne vont pas pouvoir atteindre leur taille adulte...bien qu'ils soient déjà beaux Wink

mets 100 % d'eau osmosée ça baissera tes paramètres et la tourbe dans la filtration n'obscurcit pas l'eau, enfin chez moi en tout cas Wink

le bulleur peut faire monter le Ph aussi Wink pour l'O2 tu brasses un peu plus la surface de l'eau.

tu as quoi comme filtration ?
et juste une question : pourquoi tu ne remplis pas ton bac jusqu'en haut ?
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 0:54

Hello Rémi !

Contente d'avoir de tes nouvelles Cool et c'est grâce à toi si je suis venue là, merci de m'avoir fait connaitre ce forum ! ( et de l'aide pour le chargement de voiture...)

L'aqua de world fish ? tu veux dire les aquas ( 3 de vente et 3 d'élevage... (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 2359445595 )
Je vais les attaquer bientôt ( c'est fou mais depuis que je ne travaille plus, je suis débordée....) et je partagerai ça avec vous bien évidement....

J'ai vu ton aqua et tes 10 scalaires, tout simplement superbe ! Au passage, si tu connais des aquariophiles qui recherchent des scalaires....
Pour le labéo, j'avais bien pris soin de ne pas mettre d'autres poissons de couleur rouge, car cette espèce croit que c'est un concurrent amoureux (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 1312335819 Il est donc relativement zen.

Sinon, au vu de vos réponses à tous, c'est gagné : Je vais mettre du bois !!! (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 38949

Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par nijsseni94 Jeu 19 Avr - 0:57

j'en prendrai bien, mais pour l'instant mon bac est instable Sad

tu en as 3 qui me rappellent des anciens que j'ai eu lol
mais je pense que mon zhomme, va hurler si il lit ce message scratch
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par guy91 Jeu 19 Avr - 1:00

bonjour .

supprime le bulleur ! ( peut être progressivement , avec la/une pendule ) et ton PH descendra un peu ; mais brasse légèrement la surface .
j'ai cru voir un macracantha ?
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 1:06

Merci Davy, ça fait plaisir... Embarassed

oui, noir et blanc, vous croyez que s'ils se reproduisent ça va faire des bébés gris ? (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 2881672574

Pour mes pierres, je suis catégorique, ce n'est pas ça car elles sont en ...résine Laughing

Pour les T5, je vais voir ce que je peux trouver car cela me démange depuis quelque temps...

Merci pour les tuyaux ! merci merci merci
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Invité Jeu 19 Avr - 1:22

pour les scalaires s'ils se reproduisent tu risque d'avoir du blanc,du noir du mixer blanc et noir mais pas sur
j'avais reproduit des scalaires mais ça n'a jamais été loin j'ai échouer et depuis j'ai plus de scalaires il m'en reste une c'est une femelle et c'est une sauvage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 1:24

Re bonjour Corinne,

Merci Merci, et je vais donc appliquer tous vos conseils :
- je teste 100% eau osmosée
- je mets de la tourbe dans ma filtration
- j'arrête le bulleur
- je mets du bois, du bois, du bois....

Comme filtration, j'ai une cristalprofi e1500 avec nouilles de céramique, 4 étages de mousses bleues unibloc, et 1 combibloc ( maillages différents )

Heuuuu, si je ne remplis pas mon aqua jusqu'en haut, c'est juste que je dois aller faire le plein d'eau osmosée aujourd'hui Laughing

Pour les scalaires, attendons que ton bac soit stabilisé et on en reparle ? (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 3759720420 ( mais ne dis rien à ton homme....) Laughing


Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Brocéliande Jeu 19 Avr - 1:26

Isabelle95 a écrit:oui, noir et blanc, vous croyez que s'ils se reproduisent ça va faire des bébés gris ? (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 2881672574
Non, généralement des bébés à damier (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 1312335819

Isabelle95 a écrit:Pour les T5, je vais voir ce que je peux trouver car cela me démange depuis quelque temps...

Il existe des bricolages simples qui permettent de fixer deux tubes supplémentaires à moindre frais. Tu connais peut-être ? sinon, je te mettrai un lien explicatif.
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 1:31

Bonjour Guy,

et merci de ta réponse. J'arrête le bulleur progressivement.

et en relisant ma présentation, je me rends compte que j'ai oublié dans ma population non pas 1 botia macracantha mais 4!!! ... que je cherche à placer depuis longtemps car volume et population non adaptés... merci anima.....s ("6 loches clown dans un 150 L, pas de problème....!" (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 955598560 )
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par nijsseni94 Jeu 19 Avr - 1:32

comme toi devil pour mes scalaires...ils m'ont fait des bébés de toutes les couleurs...

à part que j'avais des Altum dans un autre bac, qui m'ont donné des bébés Altums Smile

puis il ne me resta plus qu'une femelle Altum, je l'ai mise toute seule dans un 120 l, j'ai gardé un mâle d'un voisin 5 jours et j'ai eu des petits de toutes les couleurs....aucun ne ressemblait à leur maman qui est décédée depuis Sad

il me reste que 2 de ses enfants, non vendus ni donnés, un orange et un blanc argenté-noir dans mon 650 Wink
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Invité Jeu 19 Avr - 1:39

moi la mienne est condamnée a vivre seule qu'importe la taille du scalaire elle les dégomment j'en ai perdu 4 a cause d'elle mais je dois t'avouer qu'elle est (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 1312335819 elle protège les ramis surtout un couple qui cherche un coin pour un territoire elle chasse tous ceux qui s'approchent des ramis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 2:03

Brocéliande a écrit:
Isabelle95 a écrit:oui, noir et blanc, vous croyez que s'ils se reproduisent ça va faire des bébés gris ? (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 2881672574
Non, généralement des bébés à damier (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 1312335819
+1

Isabelle95 a écrit:Pour les T5, je vais voir ce que je peux trouver car cela me démange depuis quelque temps...

Il existe des bricolages simples qui permettent de fixer deux tubes supplémentaires à moindre frais. Tu connais peut-être ? sinon, je te mettrai un lien explicatif.

J'ai entendu parler et j'ai vu ça mais je n'ai pas compris comment le faire moi-même (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 1396472520 , je veux bien ton lien, merci Smile
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par pascaldau Jeu 19 Avr - 2:40

Pour faire descendre le PH, moi j'utilise des feuilles de chêne...
ça fonctionne, je suis descendu de 0,5 en quelques jours et ça a l'air d'être stable.
Mon bac était à 6.9 il y a quelques jours, il est maintenant à 6.4.
ça colore un peu l'eau, c'est vrai, mais pas tant que ça...
Et c'est... gratuit Wink

Mais chez toi, le fait d'arréter le bulleur va peut être déjà le faire descendre un peu le PH...
Par contre, il va pas non plus descendre de 8.5 à 7 comme ça... c'est sûr, il va falloir l'aider...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par pascaldau Jeu 19 Avr - 2:44

nijsseni94 a écrit:j'en prendrai bien, mais pour l'instant mon bac est instable Sad

tu en as 3 qui me rappellent des anciens que j'ai eu lol
mais je pense que mon zhomme, va hurler si il lit ce message scratch

A mon avis, ton zhomme, il s'en fout royalement maintenant...
Avec ce qu'il a déjà vu, 3 poissons de plus ou de moins, ça changera pas grand chose...
Surtout que tu ne pourra plus trouver de prétexte pour un bac plus grand que celui que tu as...
Vu que plus grand... ça passe pas la porte ! (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L 999534
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par terone Jeu 19 Avr - 3:46

trés beaux bac enacc
terone
terone

Messages : 428
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 45
Localisation : Neuville Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 5:02

Merci voisin ! Very Happy
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par guy91 Jeu 19 Avr - 5:40

re ,

ton bac est très joli ! Very Happy
si les plantes poussent avec deux t8 de 36w , perso je changerais rien .
moi j'ai ça dans un 300 litres......
donc un t8 de plus peut se justifier chez toi .....
mais peut être pas 11h .
je te conseille de faire toute modification en douceur ! Wink
ah oui : il parait que les t5 chauffent beaucoup .
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Isabelle95 Jeu 19 Avr - 5:56

re-re Guy !

merci

Je n'avais effectivement pas pensé tout de suite que passer en T5 risque de déséquilibrer tout mon bac ! et j'ai beaucoup lu sur le forum aujourd'hui et découvert qu'ils chauffaient pas mal...

Je vais donc suivre le conseil de Franck en bricolant pour ajouter 1 tube ( dans un premier temps), et suivre le tien en restant en T8 !

En tous cas merci à vous tous pour vos précieux conseils ! respect
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L Empty Re: (Nouvelle Page 4) présentation de mon 400L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum