aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

4 participants

Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par Isabelle95 Ven 12 Avr - 23:04

Bonjour à tous !

Cela faisait (très longtemps) que je n'étais pas revenue vous voir et j'avoue éprouver une grande tristesse de voir le forum dépérir.
Tout comme mon amazonien dont je n'avais plus du tout le temps de m'occuper ! C'est la raison pour laquelle je le donne avec son meuble à l'un d'entre vous qui en aurait besoin.

Pour rappel :
dimensions L x P x H 150 x 50 x 60
marque Aquatlantis
ouvert avec 1 rampe 4 T5 ( tubes à changer ). Possible de le fermer, j'ai toujours la galerie d'origine.
Racines et pierres
Il sera tout propre, avec quelques rayures en façade, non visibles en eau.

dimensions meuble : 150 x 50 x 75

Attention ! La cuve n'est plus en eau depuis 7 mois, les joints seront donc à tester et peut-être à refaire.

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) 20190410


Souhaitant que cela puisse rendre service à quelqu'un, toutes mes amitiés à ceux qui sont encore là…
Isabelle
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par melbourne Mer 17 Avr - 5:52

Personne n'est intéressé ?
Dommage, trop loin pour moi maintenant.
melbourne
melbourne

Messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : 91 - Les Ulis

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par pascaldau Mer 24 Avr - 3:28

Coucou Isabelle,
effectivement le forum est abandonné...
Tout le monde lève le pied, nous y compris, on a vidé le 750L...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par guy91 Jeu 25 Avr - 7:19

Coucou Isabelle Very Happy
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par Isabelle95 Mar 30 Avr - 5:28

Coucou à vous !
Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...
J'ai passé tellement de bon temps sur ce forum avec vous geek

Mais pourquoi avoir arrêté l'aquariophilie (et le forum du coup) ?
Pascal et Corinne, qu'avez-vous fait de vos bacs ?

Connaissez-vous un club, un pote, un collègue qui serait intéressé ? ça m'arrache le cœur de le balancer à la déchetterie pale

Bonne semaine à vous
Isabelle
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par melbourne Mer 1 Mai - 6:41

😮 oh non, pas la déchèterie... 😮
Personne pour me le descendre dans le sud...
pas de Paris, de France 😉
Quel dommage vraiment.
Personne en veut, tout le monde arrête l'aquariophilie ?
melbourne
melbourne

Messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : 91 - Les Ulis

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par pascaldau Jeu 2 Mai - 22:36

Coucou Isabelle,

Pour le bac, je te suggère de contacter le club aquario d'Argenteuil Avobacs, il y a des chances qu'ils soient intéressés par ton matériel Wink
Tu peux contacter le club au 06 09 12 24 55, ou contact@avobacs.fr
Au pire il y a le bon coin...

en ce qui nous concerne, nous n’arrêtons pas l'aquariophilie, mais nous "levons le pied".
Avec Corinne, nous déménageons en province, pas loin, à Gisors Smile
Et on s'est dit qu'on aura déjà beaucoup à faire dans la nouvelle maison, avec le jardin notamment, et que 750L, c'est du boulot à maintenir, surtout qu'on aura beaucoup plus de mal à avoir de l'eau osmosée (en ce moment, on fait le plein tous les mardi entre Truff Baillet, Truff Cergy et Truff Herblay), et pour des raisons "écologiques", il est hors de question qu'on ait un osmoseur (2 ou 3L d'eau jetés pour 1 obtenu, même pas en rêve).
Normalement, on devrait pouvoir se débrouiller avec les récupérateur d'eau de pluie quand on aura déménagé Smile
En plus la taille du 750L fait qu'on ne savait pas ou le mettre dans la future maison (grand salon, salle à manger, cuisine ouverte mais beaucoup de fenêtres, porte fenêtres etc... donc pas beaucoup de murs pour coller l'aquarium et le peu de murs restants = radiateurs)...

Du coup il est parti vendredi soir (pas loin, à Cergy, via le bon coin, un aquariophile qui maintient des amazoniens, dont le bac était en train de se fissurer, ça s'est donc fait un peu dans l'urgence).
Mais on va garder le 250L, le 120L et les deux Nanos 30L.
Evidemment, ça ne sera plus comme avant, c'est une page qui se tourne...
D'ailleurs les scalaires sont maintenant à Argenteuil, chez Avobacs, dans leur gros bac amazonien.
Mais à part les scalaires qui demandaient trop de volume, on a gardé tout le reste, Ancistrus, corys, pelvicachromis Subocellatus, Pantodon, Tetras Serpae, endlers et toujours les ampullaires Wink

On continue, mais plus petit Wink

Par contre pour le forum, je ne sais pas, ça a décliné doucement jusqu'à l'arrêt complet (ou quasiment)...
Plus personne ne poste...
C'est comme ça, j'ai appris aussi que Aqua Passion (le forum ou j'ai connu Corinne) avait fermé définitivement aussi, après aquabase il y a déjà quelque temps.
Sale temps pour les forum aquario généralistes...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy) Empty Re: Donne 0€ mon aquarium 400L + meuble (Cergy / Sagy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum