aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mar 25 Mai - 7:10

Elles m'ont l'air très sympa ! Essaye de les immerger histoire d'apprécier leur ton une fois dans l'eau de plus tu pourras ainsi voir leur réaction une fois dans le milieu liquide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mar 25 Mai - 7:36

Je découvre, pour mon bac de surface 150 x 70 j'ai mis 100 kg de sable, bon d'accord il y aurai eu 10 ou 20 kg de moins ça l'aurait fait aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mar 25 Mai - 8:36

du temps ou j'avais du malawi j'utilisait de la pierre de lave, et du sable de corail dans le filtre afin de garder un ph elevé, tout cela pour info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mar 25 Mai - 9:36

merci pour vos réaction

Pour les pierres, on peut voir leur aspect dans l'eau grçace à mon aquaterrarium juste en dessous ^^

C'était encore l'ancien agencement mais les pierres restent les mêmes

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 08042010

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 100_6214

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 100_6215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 1:12

Pas d'avis par rapport au rendu des pierres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 4:41

Les pierres sont un peu trop foncées, non Very Happy
Si tu veux j'ai tout le sable de mon ancien bac en stock : sable de loire granulométrie 2 - 3 mm enviro 50 kg
La prochaine fois que tu viens à la maison fait une liste Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 68084

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 5:26

Ok pour le sable thierry, c'est cool merci

Pour les pierres, peut être foncée c'est vrai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:17

Tout est comme tu le dis question de gout perso. C'est vrai, elles sont un peu foncées mais si elle te plaisent c'est bien là le principal non ?
Pour l'aspect dureté de ton eau, tu pourras toujours, si tes roches ne dégagent pas de calcium, reminéraliser ton eau avec des sels adaptés. Moi j'ai ajouté un peu de sable de corail dans mon sable de Loire. Le rendu plus clair est sympa ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:27

ben elles ne me tiennent pas plus à coeur que cela, c'est qu'elles sont dispos facilement lol

mais rien ne presse et c'était pour avoir un avis mais à vrai dire pour le biotope malawi je suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux, contrairement à ma tortue

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:31

Essaye les galets Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:33

ça me tente bien effectivement

je vais tacher d'en trouver des gratuits pas chers ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:38

Tiens si tu ne connais pas

Tu verras qu il y a de la roche brute mais aussi de gros galet poli dans le lac

http://www.malawi-cichlides.com/dossiers/dossier_9_video+in+situ.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mer 26 Mai - 7:43

bon ben je prend le premier avion demain ^^
merci dom

y'a pas à dire, c'est la qu'ils sont les plus beaux nos poipoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 6:11

Une journée à St Valery en caux ou les alentours, à marée basse; tu n'as qu'à te baisser Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 68084

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par asadar Jeu 27 Mai - 6:28

Il est interdit de ramasser des galets et/ou du sable sur les plages et / ou en cours d'eau sans autorisation...Je dis ça, je dis rien Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 6:58

Tu as raison Cyrille, mais cette pratique est courante. J'ai vécu 8 ans dans le coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par asadar Jeu 27 Mai - 7:08

C'est malheureusement pas une raison Evil or Very Mad ...Le recul des plages et l'érosion des côtes sont accélérés par les prélévements de matériaux par l'homme. Alors, effectivement, on peut dire que c'est principalement les prélévements pour raison industrielle qui sont en cause mais bon si chacun prélève son galet....
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 7:29

Bon et bioen j'ai une bonne nouvelle

J'ai vue un pote de longue date aujourd'hui que je n'avais pas vue depuis quelques années, après le plaisir des retrouveilles, il s'avère qu'il bosse sur le site de Saint GOBAIN, je lui ai donc demandé si il pouvais m'avoir un plan verre ^^

il ne peux qu'en avoir très très peu car il le fait passer pour sa conso perso je lui montre donc mon 600 litres en lui disant qu'il me faudrait un panneau de facade de 2.00m/0.60m sur 1 cm d'épais

Il me répond, je devrais pouvoir te l'avoir pour 30 euros voir gratos et il ajoute le gars me fait toujours mes commandes en double, donc je devrais pouvoir changer mes panneau de façade et de fond de bac pour 30€ et si c'est gratos ben les 30€ seront pour mon pote

Je suis bien content

Par contre petite question, pour coller le verre, peut on utiliser de la colle à pare brise? car si oui il peut aussi me l'avoir gratos et du coup ça réduit mes frais de restauration de cuve

merci pour votre réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 7:37

non pas de cole à part brise car ce n'est pas du silicone , mais du polyurhethane et c'est pas neutre pour l'eau , donc tu risque d'avoir des problèmes avec tes poissons. de plus au niveau de la souplesse c'est pas top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 7:43

ok

je lui ai dit que j'émettais un doute sur le côté toxique de la chose mais dans le doute, je préférais demander

Merci pour ta réponse

D'ailleurs à l'occase morgan, il faudra que tu me dise quelle quantité de silicone il faudra que je prévois pour septembre

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Administrateur Jeu 27 Mai - 8:13

Une ou 2 cartouches pour refaire le bac, je récupère le rab' si t'en a pas besoin Razz

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 8:20

Vue ton aide, je peux bien faire ça pour toi
Il faut du spécial aqua? t'as des références à me conseiller?

Car pour des retouches d'une cuve dans le passé, j'avais acheté du JBL en seringue mais tant qu'a faire autant savoir ce qui est le plus adapté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Administrateur Jeu 27 Mai - 8:36

Le plus courant c'est le SILIRUB, compter env. 7€ la cartouche

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Jeu 27 Mai - 8:54

Ok merci

en jetant un oeil rapide sur le net ca tourne à 3 voir 4€ HT la cartouche, c'est loin d'être une ruine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Invité Mar 8 Juin - 7:35

pour des raison de priorité j'annule mes travaux pour cette année et met donc en vente mon 600 litres

Pour quelqu'un qui serait intéressé, je l'ai eu avec du matos que je garde, je vend donc, la cuve + le meuble comportant un tableau électrique de commande et le ballast sur mesure, les photos sont en début de post sur les 2 premières pages en principe

ensemble vendu 150 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi - Page 2 Empty Re: Démarrage prochain d'un 600 Litres Malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum