aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

les drosophiles-posté par Greg78520

Aller en bas

les drosophiles-posté par Greg78520 Empty les drosophiles-posté par Greg78520

Message par Invité Mar 18 Mai - 7:50

Article réalisé par JmGab du forum Aqua49 (reproduction complète ou partielle interdite sans son autorisation)

Je me permet de rajouter des photos ainsi que l'explication du procédé pour les personnes comme moi qui sont plus visuels et qui débutent dans l'élevage de vivant, j'ai obtenu l'accord de l'auteur pour tout publier.

Auteur : JmGab du forum Aqua49.

Je cultive ma souche dans des pots à café de 1L dans lesquels j'introduis des morceaux d'alvéoles à oeufs pour faire un support de ponte et je bouche par un bout de mousse.
les drosophiles-posté par Greg78520 Potetmousse2ar
Préparation du substrat :
- C'est très simple (Recette perso adaptée de plusieurs essais depuis une dizaine d'années), je mélange 4 petits pots de compote de pommes avec une cuillère à soupe de levure en paillettes et des flocons d'avoine pour obtenir une pâte compacte ( On peut ajouter quelques fruits : bananes, poires, ...)
- Avec ce mélange, on peut garnir le fond de 4 pots de 1L sur 2 à 3 cm.
Vous pouvez ainsi congeler les pots que vous n'allez pas utiliser immédiatement.
- On prélève une trentaine de mouches dans un autre pot et une semaine après on peut commencer les distributions.
les drosophiles-posté par Greg78520 Potetdroso4rl

La durée de vie d'un pot est d'environ 2 mois. Je mets donc un nouveau pot en route tous les mois pour garder ma souche.
ça marche depuis longtemps.
les drosophiles-posté par Greg78520 Droso3kn

La production est parfois trop importante, si vous voulez augmenter la durée du pot et éviter une surpopulation, vous pouvez les congeler !

Attention = c'est une nourriture très riche. Donc évitez d'en donner plus de deux fois par semaine. Certains affirment que ça stimule la ponte des poissons. Même certains poissons qui vivent plutôt au fond de l'aquarium sont attirés par cette nourriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les drosophiles-posté par Greg78520 Empty Re: les drosophiles-posté par Greg78520

Message par blurami Mar 9 Aoû - 3:07

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum