aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

drosophile

3 participants

Aller en bas

drosophile Empty drosophile

Message par Invité Lun 28 Juin - 1:31

Tout d’abord connaître quelqu’un qui a une souche, faute de véritable drosophile aptère (sans aile), plus facile à manipuler sans risquer d’en retrouver partout dans la maison, vous pouvez attraper des drosophiles sauvages.
Support nutritif, internet comporte plein de recettes, toutes à base de produits consommables. J’ai recherché à adapter ces recettes à partir de reste.
Le premier support utilisé et qui fonctionne est réalisé à partir de reste d’épluchures et trônions de pommes. Vous faites cuire tout ça afin d’obtenir une sorte de compote en écrasant les gros morceaux. Incorporer une feuille de gélatine pour rendre le milieu compact et en fin de cuisson un peu de levure de bière pour les vitamines.
Mettez 5 cm de cette préparation dans des bocaux d’un litre. Vous pouvez préparer et congeler vos supports à l’avance.
Avant de mettre votre souche incorporé 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin (pour l’odeur) et quelques gouttes de vitamines utilisées en aquariophilie.Mettre une feuille de sopalin froissée en boule sur le substat.
L’improvisation n’est pas permise avec ces bestioles car sont très rapides et donc il faut prévoir le système de prélèvement avant.
Ma méthode est réalisée avant une chaussette ou bout de collants pour couvrir l’ouverture tout en laissant passer l’air.
Un bout de tuyau est fixé sur la chaussette à l’aide de ce que vous voulez, élastique, sert câble, … avec en son extrémité un peu de perlon.
Préparer une boite avec un tuyau s’emboîtant dans le tuyau de la souche. Ensuite vous tenez les 2 boites et vous secouez de façon à faire tomber les mouches dans le tuyau.
Pour éviter toute catastrophe à la maison mettez cette boite au congélateur 5 à 10 minutes. Les mouches seront mortes et vous pouvez tranquillement les verser dans le bac.
Si un jour je venais à avoir trop de droso d’un coup je tenterai la congélation.
Vous pouvez aussi noyer vos mouches avant de les distribuer dans l’aquarium, mais elles vont couler.
J’ai un autre support au congélateur que je vais prochainement mettre en route afin de voir l’efficacité. La recette sera pour plus tard, si elle fonctionne. Le cycle pour obtenir une nouvelle génération est de 12 j.
Sur la photo vous voyez les bocaux d’élevage ; un vieux et un récent, un bout de tuyau permettant les transferts d’un bocal à l’autre et la boite de récupération qui va au congélateur.
drosophile Img_2412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par Invité Jeu 3 Mar - 22:41

Quoi aucune réponse pour les mouches Rolling Eyes
Parce que par négligeance, j'ai perdu ma souche. Quelqu'un d'entre vous en avez ?
Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par Brocéliande Jeu 3 Mar - 23:23

J'ai rien à te proposer, Thierry.
Mais le printemps arrive... la chasse aux mouches aussi Wink
Tu devrais en trouver assez facilement.
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par Invité Lun 19 Mar - 2:39

Thierry pour qui cette nourriture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par blurami Lun 19 Mar - 5:06

Pour beaucoup de poissons Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par Invité Lun 19 Mar - 5:37

Pour tous mes pensionnaires.
C'était une nourriture bien appréciée, mais le pb est l'odeur.
J'ai donc arrêté toutes nourritures vivantes sauf les micro vers et anguillules

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par Invité Lun 19 Mar - 5:47

ok merci de l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par aquaplante Mar 3 Avr - 3:45

thierry357 a écrit:Quoi aucune réponse pour les mouches Rolling Eyes
Parce que par négligeance, j'ai perdu ma souche. Quelqu'un d'entre vous en avez ?
Merci Very Happy

Il y en a en commande avec CG de nourriture vivante et congelée Wink
https://aqua-idf.forumactif.com/t3564-cg-nourriture-congelee-et-vivante-aquaplante

aquaplante

Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : Bezons (95)

http://www.aquaplante.fr

Revenir en haut Aller en bas

drosophile Empty Re: drosophile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum