aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

30L pr sp yellow

Aller en bas

30L pr sp yellow Empty 30L pr sp yellow

Message par frailvo Sam 9 Avr - 21:55

Bonjour à tous!!!
Bon, apres pas mal d'hesitations, je me lance dans la présentation d'un de mes deux bacs, le 30L, qui m'a causé pas mal de soucis, et dédié aux crevettes sp yellow (=> mille merci à Arnaud, qui me les a fournies!! Very Happy Very Happy )
J'ai quand meme assez honte du mien, quand je regarde la plupart des posts (clairoon, en particulier, tu me files un complexe d'inferiorité +++++, car tu fais la meme maintenance d'especes, pour un meme volume...Et ton bac est juste trop beau!)
Et surtout, je suis nul en photo, donc qualité pourrie, désolé pour vos yeux! 30L pr sp yellow 68084
Mais, bon, j'ai débuté l'aquariophilie il y a un an, et je passerai à l'aquascaping quand j'aurai les moyens et le temps.

Alors tout d'abord, petits détails, bac en haut depuis 2 mois. Paramètres: GH:17, KH:8, PH:7,5. Pas d'engrais, pas d'injections de CO2, eclairage avec les moyens du bord, c'est a dire une lampe de bureau, assez puissante, mais nombre de Watts inconnus...); Mais ca pousse, et la riccia bulle à fond!

Les plantes :
-flame moss sur la racine (merci encore à Arnaud, cette mousse est magnifique, monte verticalement vers la lumiere, et a doubler en volume, depuis que tu me l'as donnée)
-pogostemon helferi(merci clairoon, elles poussent bien également!)
-cryptos wendtii green, qui ont un début d'invasions d'algues "cornes de cerfs", pour celles juste en dessous de la lampe, qui recoivent le plus de lumiere. Galèe à retirer, cette saleté!
-anubias nana
-fougere de java
-riccia
-une autre gazonnante, qui ressemble pas mal à l'échinodorus tenellus (merci à asadar...et si tu as retrouvé le nom de la plante, je le veux bien! Very Happy)
-4 cladophoras que j'ai déroulé, mais dont je vais me debarasser car elles produisent une espece de filamenteuse penible! Apparement je ne suis pas le seul à decouvrir ce desagrément avec ces fausses "boules anti nitrates"
-un gros tas de mousse de java, car c'est quand meme un bac à crevette.
-cerato, pour lutter contre les nitrates

La population:
-une dizaine de crevettes sp yellow adultes, et je viens d'apercevoir mes premiers bébés aujourd'hui, d'ou la motivation de créer ce post! cheers cheers cheers
-des planorbes roses (merci encore clairoon, premiers petits bébés egalement!)
-des daphnies scratch . Vous allez me demander pourquoi...En bref, peu de temps apres l'introduction des crevettes, mon filtre a laché (un vieux qui appartenait à mon frere, je pensais qu'il fonctionerait bien...raté! Evil or Very Mad ) Du coup, gros coup de stress! Je n'ai pas d'autres bacs que mon communautaire de 120L...contenant entre autre des pelmatos! Donc je ne pouvais pas mettre les crevettes en quarantaine le temps d'acheter un nouveau filtre, et que se fasse un nouveau cycle... Et je me suis demandé si elles pouvaient vivre sans... la réponse est oui! J'ai introduit des daphnies pour qu'il y ait un minimum de filtration, qui empecherait une trop grande proliferation de bacteries et d'algues. la solution n'est pas ouf, mais c'est la meilleure que j'ai trouvée à ce jour!
-des aselles... Pour la meme raison que les daphnies... Elles me bouffent toutes sortes de detritus, en passant par les algues.
-et puis des petits cyclopes, et autres micro betes, qui sont arrivés dans mon aquarium.

Tout ce petit monde se porte à merveille, et un espece de micro systeme s'est établie, preuve que malgré le départ catastrophique du bac, la situation n'est quand meme pas aussi desastreuseque je l'aurai pensé! Je contrebalance cependant par des changements d'eau fréquents.

J'ai oublié de préciser: le chauffage, qui était aussi vieux que le filtre, a bugé lui aussi! J'ai découvert l'eau à 34°C, alors que réglé sur 26°C... Aucunes pertes a declarer, ouf! Mais comme quoi, ne jamais utilisé des produits trop vieux, et pas utilisé depuis longtemps, voila le résultat... pas terrible!

place aux photos maintenant:

Vue d'ensemble:
30L pr sp yellow P1060914
30L pr sp yellow P1060915

La flame moss, qui porte bien son nom:
30L pr sp yellow P1060916

La meme, avec une sp yellow:
30L pr sp yellow P1060917

ahem... ça se passe de commentaires, mais c'était la premiere fois que je voyais ca en directe chez les crevettes en plus la femelle au centre est harcelée par deux males, un de chaque coté...:
30L pr sp yellow P1060918

une sp yellow:
30L pr sp yellow P1060919

la pogostemon que claire m'a filé, mais elles ne sont pas mises en valeur a cause de la clarté du sol. Je vais essayer de le remplacer par du gravier noir, qui mettra du meme coup les sp yellow plus en valeurs:
30L pr sp yellow P1060920

Une aselle:
30L pr sp yellow P1060921

une planorbe rose de chez clairron, qui a bien grandie:
30L pr sp yellow P1060922

une autre sp yellow:
30L pr sp yellow P1060923

repas:
30L pr sp yellow P1060924

Voila, n'hesitez pas à laisser vos impressions et conseils!






frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

30L pr sp yellow Empty Re: 30L pr sp yellow

Message par Invité Sam 9 Avr - 22:39

J'aime bien ton bac, il fait très sauvage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30L pr sp yellow Empty Re: 30L pr sp yellow

Message par frailvo Sam 9 Avr - 23:20

merci! attends de voir mon communautaire, tu vas etre servi! J'aime les bacs tres plantés, et j'aimerai bien me lancer un de ces jours dans les hollandais!
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

30L pr sp yellow Empty Re: 30L pr sp yellow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum