aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

3 participants

Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Lun 5 Sep - 6:42

Bonjour!

Je me suis enfin mis a un projet qui me tenait a coeur:
120L a tendance aquascape (mais bon j'ai honte de dire ca quand je vois certaine realisation...).
Peuplé de
-originellement 4 CPO, mais apres deux mois de vacances, il n'en reste plus que deux...
-neocaridinas sp yellow
-4 khullis
-planorbes roses

Eclairage: 1W/2L, pas de fertilisation, pas de sol nutritif

plantes: pogostemon, flame moss, riccia, pellia, anubias, cryptos vertes, une gazonnante dont je ne connais pas le nom, et une plante de fond, dont je ne connais pas le nom (si par hasard vous pouviez m'aider à le retrouver...)

Le décor est constitué de quelques pierres meulieres, de branches de clématites, trouvées dans mon jardin (le rendu est pas mal je trouve), et de quartz noir.

Place aux photos:

vu d'ensemble:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080511

la pellia, que j'ai fixé sur une racine
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080512

L'inconnue du fond:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080513

La pogostemon:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080514

La flame moss, qui a eu un bug lors de son acclimatation, mais qui repart:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080610

Une des CPO:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080515

L'autre:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080516

Un des khulis:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080517

Quelques sp yellow (les photos spont floues, désolé)
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080518
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080519

Une planorbe rose:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080520

Une CPO qui va troubler le festin des planorbes roses:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080521

Voila, dites moi ce que vous en pensez. Je sais qu'il faudrait que je trouve de quoi cacher un peu la canne d'aspiration, du coté de la grande anubia, sur le fond a droite... Mais avec quoi? Est ce que vous voyez des choses a rajouter/modifier/supprimer?[img][/img]
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par blurami Lun 5 Sep - 8:00

Ta plante inconnu est une rotala Wink

Sinon c'est sympa mais tu as pas peur que les CPO te bouffent tes yellow??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par Invité Lun 5 Sep - 8:01

tes cpo sont superbe
beau bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par asadar Lun 5 Sep - 8:19

Ton sol est pas adapté aux khullis car il peut être tranchant et ceux sont des poissons fouisseurs.

Pas de sol nutritif et pas de fertilisation, j'ai peur que tes plantes est du mal...Tu risques surtout des algues avec ton éclairage...A voir dans le temps Wink

Sinon, il y a une bonne base...A part la racine à gauche...elle mérite, peut-être une autre place ou orientation
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Mar 6 Sep - 3:34

Blurami: Dans 120L, j'estime que les pertes occasionées par les CPO sont assez negligeables, par rapport a ce qui se passerait avec des poissons, et pourtant, mes red cherry se multipliait malgre les guppys et les platys, dans ce volume. Donc je ne me fais pas trop de soucis... Je nourris bien les CPO, et j'ai pas mal de mal a comprendre comment un crevette peut se faire choper... Les ecrevisses sont bien moins vivaces! J'ai assisté a quelques attaques, mais les crevettes reagissent bien plus vite!

Asadar: le sol n'est pas coupant! je vois souvent les khulis le remuer sans qu'ils aient l'air d'avoir du souci. Mais si vraiment tu penses que ce n'est pas bon, je les retirerai... Sad
Sinon pour la fertilisation, c'est plus que les economies ne suivent pas... Et comme je triple ma premiere année de medecine, je n'ai pas le temps de bosser pour gagner de l'argent... Mais a voir comme tu dis... Si ca se trouve, avec des changements d'eau frequents, ca va peut etre suffire, non?
Et pour la racine de gauche, de laquelle parle tu? celle qui se situe vraiment sur l'extremité? Comment la mettrai tu?
Merci pour vos remarques!
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par asadar Mar 6 Sep - 5:33

Les sp Yellow de part la sélection faite pour arriver à ce résultat sont peut-être moins résistantes et prolifiques que de la RC, non ?

Mais d'avis que même si tu vois tes khullies mettre le "nez" dans ton sol(question d'habitude pour eux), celui-ci risque de poser soucis (regarde la dégradation qu'il va y avoir sur leur barbillon qui va être source d'infection et les barbillons sont en plus leur principal organe de détection de nourriture)

C'est ta racine tout à gauche, je l'avancerais au niveau de sa base (le fond) et mettrais l'avant (les branches) plus vers le centre du bac mais sans exagérer non plus Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par Invité Mar 6 Sep - 6:25

Pour les yellow, depuis que j'ai mis du florabase, et depuis elles se reproduisent à une vitesse folle, il ne faut pas de variations de paramètres, car je les trouve plus fragiles que les RC, donc avec le quartz, je ne suis pas sûr que toute ta population tienne bien.

Mais, je ne les aurai pas mélanger avec les CPO et Khullies... c'est une question de point de vue, car j'adore les bacs spé crevettes, surtout quand je vois le carnage que j'ai eu avec les texanus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Mer 7 Sep - 5:51

Mais j'ai mis quartz noir, mais c'est ils mettaient sur le paquet que c'etait du sable de loire... Mauvais aussi pour les khulis?
Et de fait, clairoon, le florabase est top, mais je n'aime pas trop la couleur, et ca vaut une fortune ce truc! Le noir fait quand meme bien ressortir la couleur de mes sp yellow et de mes CPO...
Sinon, je ne pense pas que j'ai de grandes variations de parametres, avec du sable de loire, si? Lorsque je les controle, je n'ai pas noté de variations...
Mais d'accord avec toi sur le fait que les sp yellow sont plus fragiles, et se reproduisent moins vite que les RC!

Et sinon, personne n'a de suggestions pour cacher la canne d'aspiration?

Asadar, j'ai déplacé la racine de gauche, je vais faire une photo. Tu vas pouvoir me dire si c'est mieux
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Ven 16 Sep - 4:41

Quelques nouvelles photos:

Vous aviez raison, les algues commencent à m'envahir... Sur les vitres, sur les racines, les pierres... Je sens que je vais devoir me mettre a la fertilisation...

Nouvelle petite vue d'ensemble, apres quelques modifs... Certaines racines vont etre encore bougées je pense...
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080616

Un des khulis:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080611
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080612

Une sp yellow:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080613

une autre:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080614

Un BB ancistrus de quelques jours (transvasé temporairement de mon autre bac):
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080615

Une CPO qui mange:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080617

L'autre:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080618

Un ferrissia fragilis
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080619
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Ven 16 Sep - 4:50

Une CPO: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080625

une sp yellow:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080627

une autre:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080626

Un p'tit ancistrus:
120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping P1080629
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par asadar Ven 16 Sep - 4:53

Je vois pas les photos et pour ton soucis d'algues, tu peux nous dire le type de néons que tu as et tes paramêtres d'eau, le volume que tu changes par semaine avec ratio eau osmosée si tu en mets, etc....
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par blurami Ven 16 Sep - 6:17

Moi je vois les photos et certaines pourrait participer au concours 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping 68084
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Ven 16 Sep - 10:38

Asadar: je change 10% par semaine, pure eau du robinet, c'est à dire: NO3:15, GH:17, KH:8, PH:7,6.
Les néons, 3x18/20W. un pour rehausser la couleur des poissons, en mode bleue, et les deux autres spéciales plantes, avec une espece de lumiere rosée... Je ne me souviens pas de la marque, par contre. Mais peut etre que mon probleme vient de la? Les deux roses sont nouveaux depuis une petite semaine, periode depuis laquelle je suis envahi d'algues... Les anciens étaient bien vieux à mon gout... Mais la bétise m'a t elle pris à la gorge? Je suspecte une gaffe... Changer deux néons en meme temps est néfaste?

Et blurami: je crois que tu as du te tromper de post... Mes photos sont floues et objectivement pas esthetiques! Je suis victime d'une mutation du gène de photographe (pour ne pas dire d'une déletion lol! ). mais si tu parles sérieusement,je suis trop flatté! 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping 38949 Mais quelles photos aimes-tu?
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par asadar Ven 16 Sep - 10:46

Les tubes se changent pour des modèles à l'identique (quand il y a pas de soucis) et un par un avec au minimum de un à deux mois d'écart entre chaque évolution.
Pour plus d'info, tu peux faire une incantation de Laurent Wink

Et blurami: je crois que tu as du te tromper de post... Mes photos sont floues et objectivement pas esthetiques! Je suis victime d'une mutation du gène de photographe (pour ne pas dire d'une déletion ). mais si tu parles sérieusement,je suis trop flatté! Mais quelles photos aimes-tu?

Je te rassure, tu as les mêmes symptomes que lui Wink ...A une différence près, toi, tu as une photo de khulli sympa Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par frailvo Ven 16 Sep - 11:04

Scheiße.... Et du coup l'effet algueux des nouveaux tubes dure longtemps???
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par asadar Ven 16 Sep - 11:08

Cela dépend de comment tu vas compenser leur effet...changement d'eau et ratio d'eau osmosée, fertilisation, CO2, ajout de plantes à pousse rapide, ou virer les tubes si ils sont pas adaptés à ce type de bac...
Il faudrait les références des anciens et nouveaux tubes Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping Empty Re: 120L CPO et sp yellow tentative timide d'aquascaping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum