aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon bassin "tropical" en IDF

+3
asadar
Patoche1976
Stef78
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon bassin "tropical" en IDF - Page 4 Empty Re: Mon bassin "tropical" en IDF

Message par Stef78 Dim 21 Aoû - 9:21

Bassin situé en plein soleil sans filtration, j'attends ma pompe à piston à 3600l/h pour mettre 4 diffuseurs tout autour du bassin, cela devrait faire un peu de mouvement et virer du co2, si j'ai bien compris ?
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon bassin "tropical" en IDF - Page 4 Empty Re: Mon bassin "tropical" en IDF

Message par asadar Dim 21 Aoû - 9:27

Je serais toi, je planterais aussi des vivaces ou arbustes pour créer un tiers d'ombre l'après midi et surtout au midi solaire Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon bassin "tropical" en IDF - Page 4 Empty Re: Mon bassin "tropical" en IDF

Message par Invité Dim 21 Aoû - 18:10

+1

JE rajouterais aussi des plantes à pousse rapide et oxygénantes: élodées, cerato, lentilles trilobées, riccia...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bassin "tropical" en IDF - Page 4 Empty Re: Mon bassin "tropical" en IDF

Message par Stef78 Sam 25 Fév - 6:37

par Stef78 » Lun 12 Déc 2011, 23:28

Bonjour,

Je viens de pêcher 1 corydoras paleatus dans mon bassin ce soir (à la lampe torche), il parait en pleine forme (l'eau est à 5° en surface), pour l'instant il est dans mon salon dans une demi bouteille, le temps de changer de température. Il y a quelques jours, il faisait 0° dans l'air, j'en avais attrapé 5 et ils paraissaient bien plus engourdie à la limite de l'endormissement par le froid ! je les ai mis (les 5) dans un petit aquarium sans chauffage et ils se portent bien et commencent même à faire du T ! D'ailleurs, j'ai une question par rapport à leurs rapports X, mangent ils leurs oeufs et alevins en bac ?

J'en ai vu un autre, mais trop vif pour l'attraper... demain peut-être !

L'année dernière, après de multiples reproductions, tout le monde était mort de froid... j'ai malgré tout retenté l'expérience d'en mettre en bassin avec des petits corydoras, mais trop tard dans la saison pour voir des repros en masse, c'est pour cela que cette année je vais tenter de les récupérer en bac eau froide à la maison pour qu'ils retrouvent petit à petit leur défense contre le froid.

Déjà, les voir se balader par ce froid, montre qu'ils peuvent tenir si le froid ne dure pas trop longtemps ?

par Stef78 » Dim 8 Jan 2012, 14:41

Encore 2 petits attrapés hier soir. Mais faut dire qu'il fait pas aussi froid que l'année dernière !

par Stef78 » Ven 27 Jan 2012, 10:17

j'en ai vu 3 hier qui fouillaient le sol !

Vendredi dernier, plein soleil, 16°, les tanichthys sont à fleur de surface pour ce réchauffer !

Aujourd'hui :
Bon suite au dégéle (cette année, je n'ai pas mis de bulleur, résultat, le bassin avait une bonne épaisseur de glace pendant 2 semaines)... les bébés Enneacanthus chaetodon sont vivants, mais ils ont toujours la même taille ! j'avais récup une dizaine de paleatus pour les mettre en bac à l'intérieur, mais je n'ai pas tout attrapé et j'en ai vu ce matin en pleine forme, donc ils ont passé un petit (court) hiver très rigoureux. Eau à 10° ce jour, les tanichthys et les notropis ont mangé des paillettes ce matin.
Stef78
Stef78

Messages : 162
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon bassin "tropical" en IDF - Page 4 Empty Re: Mon bassin "tropical" en IDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum