aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column

2 participants

Aller en bas

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Empty Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column

Message par Fayth Jeu 4 Aoû - 0:36

Bonjour à tous, après quelques mois d'absence, un déménagement et l'arrivée de baby, je commence à me replonger dans mon projet.
Me revoilà donc ^^

J'ai reçu ma cuve sur mesure il y a plus de 8 mois ... une 70x50x45(h) cms.

J'ai trouvé un meuble que je trouve joli en 70cms de long (y'en a pas beaucoup). C'est le Aquatlantis Fusion Column 70 (en blanc ...).
Seulement au milieu il y a une planche qui sépare l'interieur en deux parties, ce qui m'empeche d'y posée ma cuve technique en 38x38x38cms (une Blau ready sump 38).
Ma question est; Puis je virer cette planche sans avoir peur de retrouver 150L d'eau par terre en rentrant des courses un jour ? Sachant que les cotés font quand même 40mm d'épaisseur ce qui est pas mal !

J'ai posé la question dans plusieurs magasins Truffaut et j'obtiens des oui et des non ...
Merci à vous.

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Mini_90142420160417162905

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Mini_39226420160417162844

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Mini_25963320160417162851

Fayth

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Empty Re: Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column

Message par malaspiga Jeu 4 Aoû - 1:14

a mon avis ce n'est pas possible
la planche sous le bac vas cintrer peu a peu.
ce n'est faisable qu'en remplaçant l'effet de cette planche par un autre moyen.

est tu bricoleuse ?


malaspiga
malaspiga

Messages : 418
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 62
Localisation : boissy saint leger

liste de maintenance
Mise à jour: 8/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Empty Re: Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column

Message par Fayth Jeu 4 Aoû - 3:18

Bonjour merci d'avoir répondu ! Suite à mon post je suis tombée sur une vidéo ... en effet c'est impossible c'est un vrai bin's ! Mais comment faire sans cuve technique, est ce réalisable avec un simple petit écumeur interne Tunze et des changements d'eau ? Ce serait un 150L peuplé mou et quelques LPS. En population disons 4 poissons, 2 crevettes, 1 crabe ...

Sinon malheureusement pas bricoleuse et je ne peux pas vraiment compter sur le chéri Sad

https://www.youtube.com/watch?v=P39Vmo0pc1E

EDIT: Je ne suis pas dans la bonne section, je suis en eau de mer, désolée je ferai un nouveau sujet dans l'aprem xD.

Fayth

Messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column Empty Re: Modification meuble Aquatlantis Fusion 70 Column

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum