aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

+9
pascaldau
joe bird
Isabelle95
nijsseni94
Ricco
blurami
swee
Brocéliande
asadar
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:37

Bonjour,

Apres plusieurs semaines de recherche j'ai trouvé un bac cubique d'occasion
(Pk cubique ? à cause d'un manque de place maximum possible en façade 80cms)

Présentation du bac

Marque: Aquatlantis
Modèle: Evasion 80 (310l)
Dimension: L.80 cm x P.50 cm x H.85 cm

- 2 Rampes d'éclairage T5 - 4 x 24 Watts
- 4 Réflecteurs

Vendus avec:

La pompe externe JBL E1500 débit 1500L/H
Le chauffage
Le sol (substrat nutritif + gravier)
anubia sur grosse racine
Et d'autres plantes...

Bac actuellement en eau
Je vais le chercher cher le particulier samedi 12 janvier 2013

Photo du bac cher le particulier actuellement

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Imag0310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:42

Quand on achète un aquarium d'occasion quel sont les points à vérifier ?
- Je vais voir l'aquarium en eau pour être sur de pas avoir de fuite déjà

Vus que j'achète l'aquarium le sol et les plantes je dois le remettre en eau le jour même et aussi pour ne pas perdre les bactéries dans le filtre

Quel sont les conseils que vous me donner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par asadar Lun 7 Jan - 23:46

Je serais toi, je regarderais l'état des vitres : rayures ou non.

L'état de la galerie, l'âge des tubes...
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:49

Pour les tubes ils ont été changer il y as 2 mois + le rotor de pompe
facture a l'appui


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Mar 8 Jan - 0:05

ce qui est dommage sur ce genre de bac, c'est la hauteur Shocked
l'éclairage va peiner à atteindre le fond...donc pas de gazonnantes à priori Sad

sinon vérifier l'état des vitres comme dit asadar, si le filtre est silencieux (donc en état de marche correct), l'état des joints des vitres (enfin si c'est propre en gros ça va).
Si tu récupères le meuble aussi vérifie qu'il n'a pas pris l'eau et n'est pas tout gonflé à l'intérieur : dans ce cas y'a plus rien de solide.

pour le transport du filtre faut juste le vider en partie, pour garder assez d'eau à l'intérieur pour que les masses filtrantes ne sèchent pas, mais qu'elles ne soient pas directement dans l'eau, car elles risquent d'être étouffées par manque d'oxygène si trop longtemps stockées comme ça Wink
par acquis de conscience tu gigote le filtre de temps en temps pour les remouiller un peu, mais ça tiendra très bien comme ça.

EDIT : si y'a que des plantes, on s'en fout de perdre les bactéries, les nitrites ne leur posent pas de problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Brocéliande Mar 8 Jan - 5:25

La plupart des bactéries sont dans le sable de l'aqua. Si il n'y a pas de températures extr^mes, elles tiendront le coup en laissant un fond d'eau. Au pire, ce sont les bactéries de l'aquarium qui ré-ensemenceront le filtre.

Attention, si tu laisses le sable au fond.... c'est lourd ! Il faut prévoir une planche à placer au dessous pour transporter l'aquarium comme sur une civière. Attention également à ce qu'il ne tombe pas Sad
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Mer 9 Jan - 7:05

La hauteur de ce type de bac est un inconvénient au point de vue de l'éclairage et de l'entretient mais elle permet de faire des décors en hauteur assez sympa avec des racines et des mousses tombantes. Pour l'éclairage je te conseille de remplacer les tubes 24 w par des spots hqi de 150-250w qui seront plus adaptés a la hauteur de ton bac Smile .
Ortalez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Dim 13 Jan - 23:20

Bonjour,

Voila le nouveau bac est arrivé cher moi samedi matin il est trop beau pas de rayures sur le verre le meuble est parfait aucun coup ni abimé vraiment
Je suis ravi de mon nouvel aquarium

Mise en place samedi matin de l'aquarium

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Img_0510

Un bon petit nettoyage au vinaigre blanc pour retiré les traces de calcaires

Après ce nettoyage j'ai remis le substrat qui existait déjà pour gardé au maximum les bactéries (la personne qui ma vendus le sol ce souvient pas de la marque du substrat)
Mis en place de la moustiquaire
Et enfin je remets le sol que je n’ai pas nettoyé volontairement pour garder les bactéries j'ai hésité à le nettoyer et puis j'ai gardé tel que

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Img_0511

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Img_0512

Ensuite installation de la racine recouverte d'anubia
Mise en place aussi des vallisneria gigantea dans le coté droit pour cacher tous les tuyaux câbles de néon etc.
Quelques Hydrocotyle sur le milieu du bac
De ceratophyllum sur la gauche pour cacher le tuyau d'aspiration
Et 3 petits pieds Echinos.
Il me reste à mettre une petite racine actuellement dans mon Fluval Edge que mes crevettes adorent pour pondre.
Et j'envisage de faire une noix de coco recouverte de Mouse de java pour aussi que les crevettes puissent ce reproduire tranquillement sans être manger par ma future population.

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Img_0513

Installation de la pompe JBL cristalprofi e1500 qui est resté en eau et que j'ai donc pas nettoyé toujours pour garder les bactéries.

Pour l'éclairage j'ai mis première rampes de 10h30 à 22h30 et la seconde rampe de 11h30 à 21h30.

Je rappel que je suis débutant en aquariophilie donc tous les conseils sont bon a prendre

Comment vas ce passer le cyclage vus que j'ai essayer de préserver les bactéries ?

Niveau population
actuel:
9 Red cherry adultes et plus ou moins 60 Petites CreCre (je veux garder le coté reproduction des crevettes)
8 rasbora galaxy
4 Guppy Male

Apres pour la future population
J’aimerais bien avoir un gros banc 20 ou 30 individus Nez Rouge ou Neon bleu
En faite j’attends surtout vos idées








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par asadar Lun 14 Jan - 2:01

Il fait combien de cm de façade ce bac?
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Lun 14 Jan - 2:54

dimension du bac sont 80cms X 50cms et hauteur 85cms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par swee Lun 14 Jan - 10:46

Hello, ta période d'éclairage me parait un peu longue pour un bac si peu planté et tout neuf. Je ne dépasserai pas les 6h plein pot, en grignotant un peu avant et après genre 30 min.

swee

Messages : 242
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par blurami Mar 15 Jan - 1:09

Cardigans77 a écrit:

Après ce nettoyage j'ai remis le substrat qui existait déjà pour gardé au maximum les bactéries (la personne qui ma vendus le sol ce souvient pas de la marque du substrat)
Mis en place de la moustiquaire
Et enfin je remets le sol que je n’ai pas nettoyé volontairement pour garder les bactéries j'ai hésité à le nettoyer et puis j'ai gardé tel que

Si le sol et le substrat étaient hors de l'eau les bactéries sont mortes Wink
Et si ils étaient dans l'eau, sans "brassage" elles meurent aussi très vite Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Ricco Mar 15 Jan - 1:43

Met un peu de nourriture et teste tes No2/No3 le lendemain, tu seras fixé !
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Mar 15 Jan - 2:49

Ok je mettrais de la nourriture et je testerais demain voir si les No2 et No3 on bouger
Je pensais que sa restais dans le sol quelques heures quand même les bactéries et le sol est quand même resté dans un peu d'eau
J’ai appris quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Mar 15 Jan - 4:40

Salut swee

Tu me dis que le bac n’est pas beaucoup planté

Je dois encore rajouté une racine que mes crevettes adorent car plein de petits trous
Et une demis coco recouverte de mousse de java

Et vus que le bac fait 85 cm de haut des gazonnantes iraient pas donc
Tu rajouterais quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Mar 15 Jan - 6:28

Tu peux mettre des cryptocorynes et des microsorum pteropus.
Rajoutes quelques pierres non calcaire aussi.
Ortalez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par swee Mar 15 Jan - 8:55

Oh tu as énormément de choix en plante, c'est à voir avec le gout de chacun après, je disais ça pour dire que tu risquais des algues car les plantes n'étaient pas la pour concurrencer suffisamment Wink

swee

Messages : 242
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Jeu 17 Jan - 2:19

Bonjour,

Apres réflexion j'ai effectivement revus ma déco d'aquarium mais j'aurais besoin de conseil

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Img_0514

Sur le milieu j'aimerais mettre du gazonnant Glossostigma elatinoides
Mais vus que mon bac fait 85cms de haut et que j'ai 2 rampes d'éclairage T5 - 4 x 24 Watts je me demande si la hauteur vas pas poser un souci

Et sur la partis gauche j'ai aucune idée de plante pourriez vous me donner une idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Jeu 17 Jan - 5:16

Ton éclairage n'est pas assez puisant pour de la glossostigma elatinoides avec la hauteur de ton bac.
Ortalez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Jeu 17 Jan - 7:56

Je sèche je n’ai pas d'idée de plante pour mettre dans ces deux espaces et je ne veux pas des plantes trop haute qui cacherais

J’ai besoin de vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par nijsseni94 Jeu 17 Jan - 8:19

Bonsoir,

J'ai pratiquement le même mais en 120 litres Wink
J'ai mis de la Cryptocoryne Balansea, de la Crypto Parva, de la Crypto Wendtii, de la crypto becketetii...
de la Nymphéa, de l'Echino Grandifolius et Ozelot etc...
Un Crinum Calamistratum...

Je sais le bac est très planté Wink
mais pas de sol nutritif ni de CO2 et ça marche !
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Jeu 17 Jan - 8:20

Les Cryptocorynes sont de très belles plantes colorées qui ne nécessitent pas un éclairage puissant.
Ortalez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Jeu 17 Jan - 21:41

salut
selon moi évite les échinos, qui deviennent énormes en surface et créent plein d'ombre... Neutral
les cryptos très bien et tu as le choix, et tu peux rajouter des boulettes nutritives à leur pied dans le sol s'il n'est pas nutritif Wink
nymphaea lotus très belle plante, qui monte pour chercher la lumière, mais faut tailler les feuilles qui deviennent de plus en plus grandes et créent de l'ombre aussi. Par contre en bac low-tech je sais pas trop si elle se plaira.
Tu peux essayer de faire un tapis de mousses au sol : elles n'ont pas besoin d'énormément de lumière, et ça pousse pas trop vite comme plante Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par nijsseni94 Jeu 17 Jan - 21:47

j'oubliais...en plantes petites j'ai aussi de la Sagittaria Subulata et ça fait un joli gazon Wink

nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Invité Ven 18 Jan - 2:27

Bonjour,

Merci a tous pour votre aide au niveau du choix des plantes pas évident

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Img_0515

Sur la zone 1 je vais suivre le conseil de nijsseni94 et mettre de la Sagittaria Subulata (5 Pieds)

Sur la zone 2 je vais tester la Cabomba Furcata sa couleur est juste magnifique donc je fais le teste

Sur la zone 3 je vais mettre de la Cryptocoryne Parva qui pousse pas trop haut et demande pas un éclairage trop fort

Et j'ai craqué sur un HyGrophila difformis que je mettrais en fond de plan

J’ai commandé cher Floraquatic j'espère que les plantes arriveront en bonne état


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80 Empty Re: Bac Cubique 310L Aquatlantis Evasion 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum