aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

+13
asadar
bizigou
ghrec
Isabelle95
Vincent31
pascaldau
blurami
laurent
91tof
jeff_!
joe bird
Alex92
Bub77
17 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par joe bird Ven 15 Aoû - 21:14

Salut Eric,
comment va ton bac ?
Il se remet doucement ?
On espère en tout cas.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par Bub77 Lun 18 Aoû - 11:40

Ben c'est loin d'être le top. Je suis envahi d'algues depuis mon petit crash et impossible de s'en débarrasser, malgré l'écumeur, le filtre à algue, les refuges, ... En plus, je manque de prédateurs pour manger les algues, mais je ne pense de toute manière pas que cela serait suffisant. Il faudrait que je fasse une photo pour que vous voyez le carnage  Evil or Very Mad 

par contre, tout ce qui n'est pas SPS (LPS, Mous, invertébrés et poissons) sont en pleine forme. Plein de microfaune, ..., et superplein d'algues. Je crois que les algues sont ma croix. En salé comme en pas salé  Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 1841303705 

Je suis en train d'essayer de remonter mes paramètres KH/CA un peu plus haut pour favoriser la compétition des algues calcaires avec le reste. On va voir. Mais quelle cata depuis cette satané fuite.

Bonne soirée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par joe bird Lun 18 Aoû - 19:58

Vraiment pas cool pale 
Pas simple si en plus le filtre à algue ne concurrence pas la pousse des algues ainsi que le signatus.
Bon courage Eric.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par laurent Lun 18 Aoû - 21:27

Salut

Je vais peut être dire une connerie mais pourquoi ne pas faire des changements d'eau plus important ?
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par joe bird Lun 18 Aoû - 21:37

Oui suivant les paramètres du bac, genre beaucoup de NO3, c'est vraie que cela ce tente.
Encore faut il voir d'ou vienne les NO3 ...
Mais Eric a raison faut arriver a les concurrencer.
avec la photo on arrivera mieux a voir l'étendu des dégats
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par Bub77 Mar 19 Aoû - 10:01

Pour les changements d'eau, j'en fait tous les 15 jours (50l environ). Et pour les No3, ils ne viennent pas (indétectables) depuis le début. De même que les PO4. Cela ressemble plus à un problème de flux de nutriment ou de compétition entre algues, mais là, pour le moment, j'essaye cette solution et je vais voir. Mais je prends toutes les idées pour le prochaine test si celui là ne fonctionne pas. j'ai besoin de stabiliser cette installation si je veux agrandir celui du salon  cheers 

Bonne soirée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB - Page 9 Empty Re: Mon troisième petit salé... Jaubert - DSB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum