aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

+10
blurami
terone
Brocéliande
91tof
asadar
remi
joe bird
guy91
laurent
MD
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Ven 13 Jan - 10:14

Alors voici une vision d'ensemble de mes bacs :

Mon étagère 1 :

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0110[/img]

Mon étagère 2 :

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0111[/img]

Le meuble du 140 L :

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0112[/img]

Alors maintenant dans le détail !

Le 140L : tanichtys, simulans, endler et red cherry survivor (ayant vécues avec des killis voraces)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0113[/img]

Les RC avec une bonne surprise ...

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Red_ch10[/img]

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Red_ch11[/img]


Le 20 L : Aphyosémion austral (deux couples)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 20l_au10[/img]

Mon couple initial.

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Couple10[/img]

Le 80 L (haut de l'étagère) : Chromaphyosémion bivitattum Funge (3 mâles 6 femelles)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 60l_ch10[/img]

Un couple en pleine parade.

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Copupl10[/img]


Le 80 L (milieu de l'étagère) : Fundolopanchax Gardneri (5 mâles 6 femelles)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 60l_ga10[/img]

Un couple

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Couple11[/img]

Un mâle âgé

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Male_g10[/img]

Un jeune mâle

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Male_g11[/img]


Le 40 L (milieu de l'étagère) : Fundolopanchax sjoestedti (un mâle)
L'eau est encore un peu trouble mais ça va se dissiper (enfin j'espère)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 40l_vu10[/img]

L'occupant

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Male_s10[/img]

Le 60 L (bas de l'étagère) : Cambarellus texanus (10 individus)

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 60l_te10

De face

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Texanu10


Le 25L (bas de l'étagère) : Fundolopanchax kribianus (un mâle)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 25l_kr10[/img]

l'occupant :

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Male_k10[/img]


Le 20 L (droite de l'étagère 2) : Epiplatys dageti (8 jeunes mâles)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. 20l_ep10[/img]

Un occupant

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Epipla10[/img]

Et pour finir l'un des occupants du 60 L (bas de l'étagère 2) : Xenopus laevis

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Xenope10[/img]



J'ai 4 bacs de 10 à 20 litres en cours de cyclage pour préparer les repros de mes différents killis et 4 bacs des mêmes volumes inexploités pour le moment, j'y stocke mon bazar aquariophile.

Voici mon installation pour le moment, j'attends vos réactions !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par MD Sam 14 Jan - 1:23

Sympa Wink

Si t'es fan de killie, vas faire un tour chez Shoouter à Orléans il a des espèces qui sont superbes Wink
MD
MD
Fondateur

Messages : 529
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par laurent Sam 14 Jan - 1:53

enacc
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Sam 14 Jan - 2:03

MD a écrit:Sympa Wink

Si t'es fan de killie, vas faire un tour chez Shoouter à Orléans il a des espèces qui sont superbes Wink

je l'ai déjà rencontré à l'occasion de meeting du kcf à paris et j'ai cru comprendre que son installation faisait rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par guy91 Sam 14 Jan - 2:06

belles étageres !! y'a un bon nombre de bacs ! enacc
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par joe bird Sam 14 Jan - 3:07

enacc
C'est marrant en ragardant le 140l sur meuble on a l'impression au premier coup d'oeil que le 140l repose sur le 20l Very Happy
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par remi Sam 14 Jan - 3:12

nikel l'installation et de bien jolie poisson
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par laurent Sam 14 Jan - 3:52

joe bird a écrit: enacc
C'est marrant en ragardant le 140l sur meuble on a l'impression au premier coup d'oeil que le 140l repose sur le 20l Very Happy

Exact, j'avais la même sensation au premier regard
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Sam 14 Jan - 4:16

super sympa! Et très belles photos! enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par asadar Sam 14 Jan - 8:55

Belle installation et de jolis poissons peu fréquent, cela fait plaisir
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par 91tof Sam 14 Jan - 10:12

Belle installe, tu fais un peu de repro de tes killies?
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Sam 14 Jan - 10:23

Sympa les killies !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Brocéliande Sam 14 Jan - 11:03

Beau dressing Wink
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par terone Sam 14 Jan - 11:31

enacc
terone
terone

Messages : 428
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 45
Localisation : Neuville Sur Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par blurami Sam 14 Jan - 21:28

Très chouette installation Very Happy

J aime beaucoup les killi et surtout les epiplatys.
Je pense consacré quelques bacs aux Killi dans ma prochaine installation Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Sam 14 Jan - 22:15

belle installation enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Dim 15 Jan - 0:20

Merci pour toutes vos réactions !

91tof a écrit:Belle installe, tu fais un peu de repro de tes killies?

Niveau repro, j'ai déjà reproduit en méthode naturelle, les Chromaphyo, les Gardneri, les Austral et les Epiplatys.
La plupart des individus des bacs en présence sont issus de mes repros depuis un ou deux couples initiaux.

Pour le sjoestedti et le Kribianus, j'attends de retrouver de nouvelles femelles pcq ils ont mangé leur précédents compagnes, j'isolerai à priori mâles et femelles dans mes bacs sauf pour la repro.

Actuellement, je vais relancer une campagne de repro pour l'ensemble de mes espèces en employant les méthode dite non naturelle à savoir la récolte d'œufs sur mop. Plus contraignante mais nettement plus efficace à priori.

Je mettrai des photos au fur et à mesure, en espérant que les résultats soient au rendez vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Lun 16 Jan - 6:54

Cool ton ensemble ! Very Happy

Tu n'as pas d'algues avec ton éclairage LED (entre le ptit aqua et le grand au dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Lun 16 Jan - 9:48

pas encore de souci avec les leds, j'ai choisi de placer dans ce bac les aphyo austral car ils se plaisent en très faible éclairage.

Le bac est donc seulement planté en anubias et ceratophyllum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Dim 22 Jan - 23:37

Petites nouvelles :
niveau poisson pas grand chose, j'ai placé un cuople de chromaphyo dans un 10 L avec de la tourbe pour inciter une reproduction, idem pour les austral...

Les texanus grossissent à vue d'œil et j'ai surpris ça hier :

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Repro_10[/img]

On ne voit pas terrible mais je vous assure que ça copule joyeusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Sicksone Dim 22 Jan - 23:57

Il faut ajouter la mention interdit au moins de 16 ^^
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Ven 27 Jan - 8:52

Quelques news : je n'étais pas satisfait du hardscape du 140 L donc j'ai lancé une nouvelle version qui n'est pas encore satisfaisante mais qui me convient mieux.

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0210[/img]

Je vais revoir la position des anubias pour libérer un peu l'avant, donner plus de profondeur et surtout faire ressortir les racines.

Niveau pop, j'ai placé ailleurs le reste de tanichtys et de simulans mais j'ai récupéré une quarantaine de microrsabora galaxy qui vont donc cohabiter avec mes endlers.

J'ai aussi un tryo Iriatherina werneri que je vais proposer à l'echange sous peu (avis aux amateurs)

La plantation est trop fouillis à mon gout pour le moment et j'ai hâte que la sp japan (made in pirate 93) me tapisse l'avant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par pirate93 Ven 27 Jan - 9:38

Sympa le bac Quentin, il a côté sauvage comme j'aime.

Tu va voir l'hydrocotyle va t'envahir.
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Dim 5 Fév - 22:47

La suite des aventures de mes bacs :
Quelques news : en soit pas grand chose mise à part l'evolution du 140
- l'hydrocotyle commence à se plaire et je la disciplinerai plus tard pour qu'elle prenne bien la zone de devant

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0211[/img]

- au moins 4 petites surprises de ce genre dans le 54L texanus (sortez vos loupes)

[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0212[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Invité Dim 12 Fév - 22:00

Quelques news encore :
- L'invasion de la sp japan suis gentillement son cours dans le 140.


[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0213[/img]

- sjoestedti sera bientôt dans la jungle.


[img]Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Img_0214[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo. Empty Re: Mon installation, nouveau départ, tous les détails en photo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum