aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

M. ramirezi, élevage

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty M. ramirezi, élevage

Message par Invité Mer 22 Sep - 23:43

Ca y est Shocked

Je suis rarement pour le coup de coeur mais cela fait quelques temps que je réfléchis à la maintenance de Ramirezi tout en évitant les variétés d'élevage de nos animaleries bourrées de points blancs et autres joyeusetés leur offrant une espérance de vie de 6 mois.

Et bien j'ai trouvé une souche qui me semble sérieuse et les individus étant magnifiques, nous avons craqué Embarassed Nous avons choisi le dominant du bac de vente et une jolie femelle. Dès que j'ai des photos, je vous envoi ça bien sur Wink Ils sont pour l'instant dans le 54 litres seuls en quarantaine et j'hésite à les passer par la suite dans le 98 litres où je pense qu'ils seraient plus en valeur.

Pour l'instant ils sont dans l'eau du robinet mais si nous nous lançons dans la repro (inévitable vu les individus), nous travaillerons à l'eau osmosée.

C'est un élevage allemand, apparemment ça semble sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 1:03

oh oui on attend les photos , car se sont de trés beau poissons mais trés fragile comme tu l'a dit , faut tombé sur les bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 1:48

Salut,
Content pour vous 2 Wink où les as-tu trouvé si ce n'est trop indiscret ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 1:52

Worldfish Smile A 25€ le couple pour info. Ils sont dynamiques et beaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 1:52

c'est assez chére par contre , mais si la qualité est la cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 2:07

Le mâle

M. ramirezi, élevage Ram10

M. ramirezi, élevage Dsc00010


La femelle

M. ramirezi, élevage Ram210

M. ramirezi, élevage Dsc00011

Désolée pour la qualité des photos, j'ai du prendre avec ma caméra Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 2:27

c'est vraiment qu'il sont trés beau , je suis fan de ton mal M. ramirezi, élevage 146956

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Jeu 23 Sep - 2:36

WF ??? Serait-ils en train de ressusciter ? Je sais qu'une reprise est en cours avec à priori une réelle volonté de modifier l'esprit de la boîte mais je reste méfiant.
En tout cas c'est vrai que tes Rami sont beaux. J'en ai vu des sympa chez Maxi Zoo, trottoir d'en face et un peu + loin après avoir passé le rond point de WF en allant sur Franconville. Pour ton info; l'eau osmosée est gratuite tous les jours et de bonne facture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Sam 25 Sep - 7:42

Disons que j'ai un petit ami qui a une voiture et comme mes parents sont dans le 95, on va de temps en temps dans le quartier ^^

Je suis allée faire un tour chez Maxizoo, c'est pas mal, les Rami étaient en effet jolis (pas autant que les miens M. ramirezi, élevage 158739 ) par contre des points blancs et pourriture chez les nez rouge t pas énorme de choix, je n'ai rien vu d'extraordinaire.


Mais surtout je poste pour indiquer qu'en rentrant ce soir, découverte de deux Ramirezi coquins ^^
M. ramirezi, élevage P1210110

Une cuvette d'oeufs Razz Evidemment, vu la qualité de l'eau je ne m'attend à rien de plus mais ça m'a fait bizarre. Si vite ! Ils pondent encore à l'heure actuelle sachant qu'il y avait déjà pas mal d'oeufs il y a 3/4 d'heure.

Et bien observons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Administrateur Sam 25 Sep - 8:02

Pas de doute ils sont bien issus de la souche dite allemande Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Ven 1 Oct - 23:51

Bonjour à tous !

Coup de stress en découvrant avant hier le mâle avec pas mal de petits points blancs et la femelle avec 2 points blancs au-dessus de l'oeil.
J'ai augmenté la T° vers 27/28 hier, les points ont diminué, j'ai donc traité au sel (34g ajouté) et je vais dessaler progressivement à partir d'aujourd'hui, les points ont disparu.

Par contre, cela fait plusieurs jours qu'on n'avait pas de nouvelles de la ponte, mon compagnon vient juste de découvrir quelques petits qui ne sont pas encore en nage libre, j'imagine que le sel ne va pas leur faire plaisir ?

De toute façon, les paramètres sont encore moches, si je ne les isole pas je doute de leur survie. Pour l'élevage, on verra les prochaines Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Sam 2 Oct - 4:03

Apparemment, ce sont de bons parents cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Sam 2 Oct - 4:48

Joli, mais ton male n'aurait il pas des vers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par blurami Sam 2 Oct - 8:26

Je sais pas si c'est des vers mais je trouve ces excréments louches scratch
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Sam 2 Oct - 11:56

Je me suis dis pareil en regardant la vidéo.
C'est la 1ère fois qu'elles sont ainsi. Pour les vers ce ne sont pas des crottes en filaments ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Sam 2 Oct - 16:48

Tu as des paramécies ? pendant les 3-4 premiers jours de nage libre il y a que cela qu'ils arrivent à avaler les petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 0:14

J'ai envi de te dire aussi, les points blanc sont peut etre du à l'eau du robinet je pense que tu devrais couper avec de l'eau osmosée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 0:40

Voir 100% comme chez moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 1:18

Les bébés vont bien, ils sont tous en nage libre. Il y en a une bonne trentaine.

Je vais dessaler petit à petit, mais j'hésite à mettre de l'eau osmosée tout de suite, il faut que je teste pour voir où j'en suis précisément.

Est-ce vraiment obligatoire de leur offrir une eau douce dès le départ car cela ne fait qu'une semaine et demi que je les ai, j'aurais peur de les stresser davantage vu que c'est de l'élevage : je pensais ajouter de l'eau osmosée très progressivement et sans aller jusqu'à viser les paramètres du sauvage, du genre stabiliser un GH 5/6 et pH 6,5 ?

Les points blancs auraient pu être du à un stress lié à la ponte ? Ou tout simplement parce que cela fait peu de temps qu'ils sont là ? Ou encore à cause de la T° qui était en fait vers 24° quand j'ai commencé à augmenter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 2:18

ils ont des vers tu trempes leur nourriture dans du fluvermal, c'est pour purger les nourrissons et c'est super efficace.
Sans ordonnance à la pharmacie.

Je te conseil de mettre une ou deux feuille de cattapa dans l'eau c'est un antiphongique naturel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 4:34

C'est clair les points ce n'est pas du à la ponte.
Vermifuge les adultes.
Pour les alevins sans une nourriture appropriée c'est voué à l'échec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 5:02

Sychriscar a écrit:Les bébés vont bien, ils sont tous en nage libre. Il y en a une bonne trentaine.

Je vais dessaler petit à petit, mais j'hésite à mettre de l'eau osmosée tout de suite, il faut que je teste pour voir où j'en suis précisément.

Est-ce vraiment obligatoire de leur offrir une eau douce dès le départ car cela ne fait qu'une semaine et demi que je les ai, j'aurais peur de les stresser davantage vu que c'est de l'élevage : je pensais ajouter de l'eau osmosée très progressivement et sans aller jusqu'à viser les paramètres du sauvage, du genre stabiliser un GH 5/6 et pH 6,5 ?

Les points blancs auraient pu être du à un stress lié à la ponte ? Ou tout simplement parce que cela fait peu de temps qu'ils sont là ? Ou encore à cause de la T° qui était en fait vers 24° quand j'ai commencé à augmenter ?

Ca peut venir de plein de raison, mais une eau non adapté et une température trop faible peut jouer.

A chaque changement tu mettrais de l'eau osmosé jusqu'à avoir un ph un gh et kh qui leur conviennent. Il faut absolument que ton eau soit à la même température.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Dim 3 Oct - 5:27

Ok c'est noté Wink Dès que j'ai testé l'eau, je reviens vers vous pour infos. Je vous tiens au courant des évolutions (ponte, santé, eau, etc.).

Juste un petit portrait pour la route parce que ce sont quand même de superbes poissons
M. ramirezi, élevage P1220010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Mer 13 Oct - 7:06

Moi mon couple commence a creuser dans le sable, et ils ont tous les deux la petit appendice sous le ventre, tu penses que y'en a pour longtemps ?

Et tu leur donne quoi à tes alevins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Invité Mer 13 Oct - 7:19

Chez moi la ponte a duré plusieurs heures.

Les petits j'ai tenté l'infusyl mais vu les circonstances, ils ont tous disparus en une nuit. De toute façon ma priorité était d'abord le soin aux parents.

Le sel a fait disparaitre les points blancs qui ont fini par revenir... J'ai donc dessalé petit à petit en ajoutant un peu d'eau douce pour baisser ma dureté.
Les points blancs ne disparaissant pas, j'ai voulu traiter au punktol mais introuvable, je me suis rabattu sur du contralck qui apparemment a fait effet, je filtre actuellement sur charbon.
Une fois terminée, je continuerais mon adoucissement progressif et j'ajouterais un peu de tourbe dans le filtre ainsi qu'une feuille de catapa dans l'aquarium.

Je pense que l'infusyl peut fonctionner ainsi que les nauplies d'artemia par la suite mais mon expérience des petits est trop courte pour l'affirmer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M. ramirezi, élevage Empty Re: M. ramirezi, élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum