aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mikrogephagus Ramirezi sauvages

2 participants

Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Lun 28 Juin - 6:52

Bonsoir à tous Smile

Je prévois la maintenance d'un couple de Ramirezi que je pense prendre chez Iktus aqua donc peut être sauvage (la commande est pour août voire septembre). Quoi qu'il en soit, je vais lui envoyer un mail pour savoir s'ils sont sexables et s'il a des couples formés.

S'il n'a pas de couple formé, je prévois d'en acheter un groupe pour laisser naturellement les couples se former et donner les autres individus, si quelqu'un est preneur Wink

Je recherche un cohabitant pouvant vivre dans 80x35 de surface au sol (98 lutres bruts). Je ne sais pas si le Ramirezi sauvage demande le même genre de paramètres que ce qu'on recommande habituellement, je pensais viser pH 6,5 ; GH 6 et T° 27 environ.

Donc pour le cohabitant, mon souci c'est la t°. J'ai pensé aux simulans mais j'en ai déjà à Argenteuil, j'aimerais une espèce que je n'ai jamais maintenue. Dans le style Hyphessobrycon bentosi (mais je crois que la T° sera trop haute pour lui). Si vous avez des pistes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Lun 28 Juin - 7:03

Ah, génial!

Déjà que les souches d'élevage sont particulièrement délicates, j'aimerai bien que tu nous fasses suivre l'évolution de ton projet!

Bon courage pour la suite.

Je laisserai Hélo te donner une réponse si elle sait ^^.

Johan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par asadar Lun 28 Juin - 7:43

Prends contact avec Flintstones, il a eu des reproductions de rami, il pourra te conseiller, idem pour MD...Il pourra peut-être même t'en vendre et de mémoire c'est des F1 car ses reproducteurs sont des sauvages je crois
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Administrateur Lun 28 Juin - 8:27

Ils ne sont pas sexables chez Charly Wink
De plus des observations faites sur le "sauvage" une maintenance en groupe est préférable

Bon courage avec cette epsèce délicate et très craintive.....
Je m'en sépare car j'en ai ras le bol de voir un bac vide Rolling Eyes

Pour les para part plus sur un PH 5.5 conductivité >50µs T26/27°


Dernière édition par MD le Lun 28 Juin - 19:07, édité 1 fois

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Lun 28 Juin - 9:32

Si tu veux faire de la reproduction pour obtenir une bonne souche, il vaut donc mieux choisir en co habitant une espèce calme et non susceptibles de manger les alevins...

Tu veux rester sur le même biotope ou non?

Héloïse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Administrateur Lun 28 Juin - 19:08

Bettatranship a écrit: il vaut donc mieux choisir en co habitant une espèce calme et non susceptibles de manger les alevins...
Donc c'est à dire aucune espèce au vu de la taille des larves de rami Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Lun 28 Juin - 19:23

Merci à tous pour vos réponses Smile

Mieux vaudrait se diriger plus vers du F1 ou F2 (dans le sens ils sont moins "sauvages" et moins exigeants sur l'eau) ou finalement c'est quasi pareil que le sauvage ?

J'aimerais rester en amérique du sud et je pensais à une autre espèce pour stimuler les Ramirezi à garder la ponte... Mon problème c'est qu'en effet la plupart des espèces va être suffisamment entreprenante pour aller gouter les larves voire même ennuyer les oeufs...

Et j'ai peur que de tous petits poissons soient limites avec des Rami adultes (risque de prédation ? surtout en période de repro ?).

Prochaine étape importante, investissement dans un conductimètre Smile

Ca me fait penser, si tu dis MD que la maintenance en groupe semble préférable, pas de souci, mais 80x35x35 ça va faire juste pour un groupe j'ai peur Neutral ? Je ne me rends pas compte, mais quand je vois le comportement de ces poissons, je me dis que si certains ne s'entendent pas, ça va être la bataille.

Va falloir que je me dépêche de commander mes plantes, je n'ai pas encore de plantation en tête mais il me faut du touffu. Je pense enlever la racine asia de mon bac et chercher un endroit pour placer une pierre plate peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Administrateur Lun 28 Juin - 20:49

L'idéal serait un bac de 100x40x30 pour que tout le monde soit à l'aise, après du F0, F1 et F2 c'est pareil tout aussi craintif Rolling Eyes

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Lun 28 Juin - 20:54

Niarf.

Malheureusement je n'ai pas de bac de ces dimensions dispo pour une espèce demandant autant de soins...

Je me demande si je ne vais pas rechercher simplement une bonne souche et espérer un coup de chance. Après tout sauvages ce n'est pas indispensable pour moi, j'aimerais surtout éviter le Ramirezi fragile d'animalerie si vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Administrateur Lun 28 Juin - 21:37

Demande à Rodolphe avec la palanquée de larves qu'il a eu il doit bien en avoir sortis quelques jeunes Wink

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Sam 3 Juil - 9:10

On parle de moi..... Mikrogephagus Ramirezi sauvages 68084

J'ai répondu au MP de Caroline.

J'ai pas mal de petits d'environ 1cm maintenant. mais c'est du F"x" car je ne sais pas.
Malgré 3 nouvelles nage libre les parents mangent encore les petits...

Pour les F1, même constatation que Morgan : je les vois peu Evil or Very Mad et j'ai pas encore vu de petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Sam 3 Juil - 9:44

Les filous ^^ si ce sont des poissons ultra timides, on va pas être copain j'ai peur (tellement habituée d'avoir des cabotins...).

Le bac ressemble à peu près à ça actuellement (je reprendrais une photo quand je serais chez moi)
Mikrogephagus Ramirezi sauvages P1000810

Avec un poster de fond maintenant. La racine asia va surement être déplacée voire enlevée. J'hésite à ajouter une pierre plate.

Derniers tests : NO2 0,qq chose
GH 12
KH 7,5

Normal puisqu'eau du robinet pure et rien d'autre. J'ajusterais au fur et à mesure ou avant l'arrivée des poissons si besoin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Sam 3 Juil - 9:52

tu aura du mal a faire baisser le Gh si les racines baignent depuis longtemps dans un e eau comme celle-ci. Elles relargueront doucement les minéraux accumulés.
Sinon le bac est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Sam 3 Juil - 10:07

De mémoire ce sont elles qui ont baigné pendant 2 ans dans le 120 à Apisto agassizi donc tout à 0.

Je pense travailler à l'eau osmosée puis avec tourbe, feuilles de chene et fruit d'aulnes comme tu disais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Sam 3 Juil - 19:43

La recette est bonne, mais l'eau devient couleur café, alors après on ne voit rien scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Dim 4 Juil - 22:13

Après mûres réflexions avec mon petit ami, nous avons décidé d'abandonner ce joli projet (pour l'instant).

Trop de contraintes pour l'eau, j'aurais été dans mon ancienne maison je me serais lancé (osmoseur et réserve d'eau) mais dans l'appart ça va vraiment être trop galère et je n'ai ni la motivation ni l'envie actuellement. Et à Argenteuil ce n'est pas possible, ma mère ne saurait pas s'en occuper et je ne pourrais pas en profiter donc pas grand intérêt...

Je garde le projet dans un coin de ma tête pour le reprendre dès que j'aurai toute la liberté dont j'ai besoin Smile

Donc, changement de population. Australo-guinéen ? Mmmh peut être drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Invité Lun 5 Juil - 2:56

pour les poissons d'accompagnement, il y a peut être les nanostomus,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikrogephagus Ramirezi sauvages Empty Re: Mikrogephagus Ramirezi sauvages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum