aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

quelques especes de mon elevage

+5
Administrateur
asadar
Brocéliande
Patoche1976
blurami
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par blurami Ven 24 Sep - 5:32

Merci de ces explications on ne peut plus claires et précises, Michel Very Happy

En tout cas entre les bt0 et les blue drunken
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Administrateur Ven 24 Sep - 6:44

Je préfère les bt5

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 7:03

tu les achètes où, tous ces spécimens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 7:23

bt0 quelques especes de mon elevage - Page 2 146956 (combien l'unité ?)

c'est quoi ton sol sous les CBS ? (le mélange de petits cailloux gris et marron clair)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 7:29

asadar rien ne t'y échappe !!
les espèces sont importé d'Allemagne et sélectionné a mon domicile
voila la bt1 dut a la petite rayure transparente sur la carrosserie derrière la tête ^^

quelques especes de mon elevage - Page 2 Photo_25

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par asadar Ven 24 Sep - 7:53

Ma préférence reste à la BT5, désolé pour les puristes
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 8:00

Flintstones a écrit:bt0 quelques especes de mon elevage - Page 2 146956 (combien l'unité ?)

c'est quoi ton sol sous les CBS ? (le mélange de petits cailloux gris et marron clair)

en vpc les bt0 sont encore assez chère mais aussi selon la qualité de l'éleveur (donc méfiance sur les pas chère )les miens viennent directement de chez alexander bronke et d'astrid weber (tout les 2 sont élue champion dans leur catégorie du groupe 3 et 5 lors du championnat 2010)
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un liens de site de vente de vpc afin que vous puissiez voir le prix en cours actuel en Allemagne ........
pour les CBS je ne les ai pas encore présenté lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 8:40

asadar a écrit:Ma préférence reste à la BT5, désolé pour les puristes

Nous aussi on aime beaucoup quelques especes de mon elevage - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par laurent Ven 24 Sep - 9:22

Sympa ces petites choses

cristal red 77 a écrit:
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un liens de site de vente de vpc afin que vous puissiez voir le prix en cours actuel en Allemagne ........

Tu as le droit Wink

laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 9:30

cristal red 77 a écrit:
Flintstones a écrit:bt0 quelques especes de mon elevage - Page 2 146956 (combien l'unité ?)

c'est quoi ton sol sous les CBS ? (le mélange de petits cailloux gris et marron clair)

en vpc les bt0 sont encore assez chère mais aussi selon la qualité de l'éleveur (donc méfiance sur les pas chère )les miens viennent directement de chez alexander bronke et d'astrid weber (tout les 2 sont élue champion dans leur catégorie du groupe 3 et 5 lors du championnat 2010)
je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un liens de site de vente de vpc afin que vous puissiez voir le prix en cours actuel en Allemagne ........
pour les CBS je ne les ai pas encore présenté lol!

CRS quelques especes de mon elevage - Page 2 68084

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 10:04

Magnifique crevettes Michel cartonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Ven 24 Sep - 15:28

pour le sol sous les crs c'est un mélange d'aquasoil et d'akadama
voila le liens vpc :
http://www.aqua-tropica.de/onlineshop-blue-black-tiger-c-1_144-1.html?sessID=048b864d7d786c13757b75cf5ff63cb1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Sam 25 Sep - 8:35

Merci Michel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Dim 26 Sep - 8:24

Ils livrent en France ? Et si oui, combien de FDP ?

Merchi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par frailvo Mer 29 Sep - 8:48

Waaaaa je suis fan de tes crevettes!!!! et la deco des aqua a l'air sympa. j'adore la racine araignée du bac des yellow!
j'avoue que les tiger blue, elles sont magnifiques... Pourrais tu un peu dresser une sorte "d'échelle de difficultés" d'élevage de tes différentes crevettes, si c'est possible???? J'ai juste des red cherry, donc je ne m'y connais pas trop... As-tu d'autres especes aussi facile à maintenir??? J'aime beaucoup les red crystal, mais on dit que la maintenance n'est pas si simple que ça....
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par frailvo Mer 29 Sep - 8:59

Et j'ai fait un tour sur le site allemand. Il y a des crevettes très sympa, mais j'avoue que certains prix me choquent. 74,95 euros la crevette, par exemple... Je trouve que ça manque quand meme d'une certaine éthique... Depenser une telle somme pour ce qui ne sera jamais rien de plus qu'un petit crustacé, certes joli, a quelque chose qui me dérange. Et encore, il parait que certaines comme les king kong ou les red rubis depassent plusieurs centaines d'euros...
frailvo
frailvo

Messages : 261
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 32
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Mer 29 Sep - 9:15

toi tu n'a pas vu le repartage chez Michel Wink
Il en a à 450€ le morceau... cher au kilo

http://www.invertebia.fr/reportage/100-100.tomasini.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Patoche1976 Mer 29 Sep - 9:23

Flintstones a écrit:toi tu n'a pas vu le repartage chez Michel Wink
Il en a à 450€ le morceau... cher au kilo

http://www.invertebia.fr/reportage/100-100.tomasini.html


Merci pour la video, je ne l'avais jamais vu ! et bien je dis respect Smile bravo Michel !
Patoche1976
Patoche1976

Messages : 487
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Mantes la Jolie 78

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Mer 29 Sep - 9:43

pour moi il y a 2 sortes de crevettes avec des degrés de difficulté différentes
_les crevettes dite "facile"sont des crevettes a couleurs uniforme tel que les heteropodas et toutes variante de couleurs on l'appel néocaridina
_les crevettes dite "difficile" sont les crevettes a bande ou rayé,certes elles sont un poil plus difficile a maintenir que la néocaridina mais si les base de maintenance tel que les paramètres sont respecté et que la composition de l'eau (calcium,magnésium) et l'ensemence en faunes aquatique est développé dans le bac ce qui compose a 80% la nouriture principal des invertébrés, je ne vois pas de mur infranchissable ........on les appel ainsi les caridina

pour un débutant je lui conseillerais :
_heteropoda de base souvent appelé sous un faux nom commercial "sp green"
_red cherry
_yellow
_sakura

pour ceux qui veulent s'aventurer dans la difficulté moyene
_caridina cf babulti
-Caridina cf.Breviata,hummel (bumble bee)
_paracaridina sp blue bee

pour les plus difficile a maintenir :
_caridina cf cantonensis var tiger
_caridina cf cantonensis crystal bee

pour les très difficile a maintenir sont les espèces sulawessiene
je vais m'en tenir juste la pour les quelques espèces car la liste est ultra longue ^^
le prix est certes très élevé pour certaines espèces mais c'est la rareté et le travail de sélection que l'on paie
pour les morceaux a 450$ sont nés chez moi ^^mais le cours actuel est nettement inférieur a celui de l'année dernière soit dans les 250$et d'ici le printemps prochain j'espere pouvoir vous faire partager ça a moindre cout c'est a dire en dessous de la barre des 2 zéro ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Mer 29 Sep - 9:48

cristal red 77 a écrit:c'est a dire en dessous de la barre des 2 zéro ^^

Juste le temps de roder un bac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Mer 6 Oct - 7:26

voila un de mes bac a crs et cbs de grade A/B
quelques especes de mon elevage - Page 2 P1020010
quelques especes de mon elevage - Page 2 P1020011
pour rodolphe le sol c'est de l'akadama Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Mer 6 Oct - 9:16

Trop fort, j'ai même plus besoin de poser les questions.... Very Happy
A voir tes photos, j'ai hâte de remettre en route des bacs de 20L pour maintenir de la GBS et CRS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Administrateur Mer 6 Oct - 20:05

Mes apistos seraient content dans ces bacs lol!

Administrateur
Fondateur

Messages : 2835
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par bizigou Mer 6 Oct - 20:41

En grand nombre ces crevettes sont quelques especes de mon elevage - Page 2 146956
bizigou
bizigou

Messages : 938
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 56
Localisation : 77 MELUN

liste de maintenance
Mise à jour: 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Invité Jeu 7 Oct - 7:30

trés beau tes bacs michel ca me donne envie de venir voir ca de plus prés ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques especes de mon elevage - Page 2 Empty Re: quelques especes de mon elevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum