aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Procambarus Sp Marmor

Aller en bas

Procambarus Sp Marmor Empty Procambarus Sp Marmor

Message par asadar Mer 21 Juil - 7:15

florent a écrit:
Une petite nouveauté chez moi, merci DOM....des Procambarus Sp Marmor...

de rien...

par contre j'espère qu'il t'a prévenu que tu pouvais dire adieu à tes plantes... Procambarus Sp Marmor 68084

asadar a écrit:Merci aussi Florent respect

J'ai remarqué pour les plantes, elles me font déjà la taille des HZ...Il me reste juste à leur apprendre à faire des formes aux bosquets plutôt que de les raser Laughing
Par contre, elles sont super douées en terrassement, elles ont fait de jolies trous et monticules dans mon enrochement en pierre de lave...C'est encore mieux qu'avant et elles ont pas touchées à la fougère de Java

florent a écrit:pour les dresser à ne plus tout scalper ou alors à le faire avec style, ça va pas être évident mais si tu trouves je suis preneur Laughing
avec elles, même les anubias ne résistent pas
tu vas voir ça ne va pas aller en s'arrangeant car d'ici 1 ou 2 mois tu vas te retrouver avec pleins de petites voraces, pires que des lapins ces écrevisses Shocked
d'ailleurs si y en a qui sont intéressés pour débrousailler leurs bacs, y a du stock...

MD a écrit:Elles sont carnivores non ?

florent a écrit:plutôt omnivores mais elles préferent le végétal
par contre elles ne s'attaquent pas aux poissons, même les alevins de endlers ne se font manger dans leur bac
Il n'y a que Dom qui en a vu une couper un endler en 2, mais c'était pendant une bourse alors c'était peut être le stress

asadar a écrit:Oui aussi mais surtout avec les poissons qui passent à porter de pinces et qui ont des "voiles"...Adultes, elles feront 12 cm environ...Mais après, elles sont sublimes à regarder et le comportement est génial

florent a écrit:12cm, ça fait beaucoup je dirais plutot 8

asadar a écrit:http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=62

Mais on sait qu'il y a des erreurs

Sinon :
http://les-crevettes.com/procambarusmarmor.html
http://aquarium-59.forumactif.com/fiches-pour-les-invertebres-f97/procambarus-sp-marmor-t4318.htm

MD a écrit:Je viens de vérifier c'est bien celle là qui se bouffent entre elles et qui mange les poissons qui lui passe sous la pince.....

Pour la repro c'est par parthogénèse donc avec un seul individu c'est bon Smile

Faut que je me prépare un petit bac pour en récupérer une et comme ça je lui donnerai à manger mes repros dont je ne veut pas Twisted Evil

asadar a écrit:Je t'en mets de côté si j'ai une repro si tu veux Wink
Sinon, Florent doit en avoir en rab Procambarus Sp Marmor 68084
Et il serait sympa que quelqu'un nous fasse une fiche à ce sujet...je cite personne mais bon Florent si tu passes par là lol!

florent a écrit:elles ne se bouffent pas vraiment entre elles, elles se battent, s'arrachent les pattes et la première qui n'a plus de patte d'un côté a perdu, c'est la loi de la jungle Twisted Evil
mais ne comptez pas sur elles pour vous débarrasser de vos surplus de repros, chez moi, elles ne mangent même pas les alevins endlers qui viennent de naître, après faut peut être pas en faire une généralité

MD a écrit:Quand Hitch passera par là il confirmera,
c'est lui qui m'a parlé de cette écrevisse pour se débarraser du surplus de repro, c'est ce qu'il fait chez lui et elles lui mangent même des apisto sub adultes, en Février dernier à la bourse de gouesnou j'en ai vu une manger un adoketa adulte (10/12cm) mort affraid

florent a écrit:qu'elles s'attaquent aux maccabées n'est pas omis mais qu'elles réussisent à en choper un vivant pour s'en délecter, je suis très scéptique
pour les surplus de repro, montes plutot un bac à pygocentrus, ce sera plus efficace Twisted Evil

asadar a écrit:Il y a des vidéos sur youtube ou tu les voient se saisir de poissons vivants et même d'un scalaire Wink
Par contre, évite d'y mettre toutes tes repros de CN lol!

PS.: Je déplace ces posts dans une section plus appropriée et dédiée Procambarus Sp Marmor 68084
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Procambarus Sp Marmor Empty Re: Procambarus Sp Marmor

Message par Invité Sam 24 Juil - 4:39

ça se mange lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum