aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

poissons qui meurent sans raison...

+4
guy91
pascaldau
Bub77
gwen95
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Ven 4 Sep - 20:50

bonjour, jusque là tout le monde se portait bien dans mon bac
petit rappel : 270l
6 neons
6 scalaires
un couple de ramirezi
6 kuhlii
un ancistrus
13 rasboras

paramètres: ph 6.5, kh 3
le reste je sais pas je vais les faire prendre cet aprem a truff***

je suis allée mercredi reprendre 10 cardinalis pour grossir un peu mon banc de néons et j'ai aussi acheté un paquet de tourbe

mercredi soir, un cardinalis mort... bon je me dis qu'il était peu être pas trop en forme avant même d'arriver...
jeudi matin un autre et le soir je vois un qui se cache dans le cérato dans le haut du bac, il n'a pas mangé...
ma femelle ramirezi n'est pas en grande forme non plus... elle reste cachée derriere une racine...
vendredi (donc hier) le cardi est mort et ma femelle ramirezi se promène un peu plus mais respire très vite et ne mange pas...
ce matin ma femelle est morte et un neon aussi...

finalement j'aurais peut etre pas dû reprendre de poissons...
ou alors ils n'ont pas du tout aimé la tourbe...
si vous avez des idées pour que l'hécatombe ne continue pas?

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par Bub77 Sam 5 Sep - 9:05

Hello,

de mercredi à aujourd'hui et un impact sur tes poissons, je trouve cela rapide pour une maladie. La tourbe est une possibilité. Je serais toi, je la retire, je fais un changement d'eau et je mets du charbon.

As tu mis l'eau du sac dans l'aquarium ? Quid des mesures d'aujourd'hui ?

Bonne soirée

Eric
Bub77
Bub77
Modo

Messages : 2022
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 53
Localisation : Presles en Brie

liste de maintenance
Mise à jour:

http://blog.glaise.net

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par pascaldau Lun 7 Sep - 0:36

Ouais, vraiment étrange...
Désolé, je répond un peu tardivement, et te dirais la même chose qu'Eric : fais un changement d'eau.
Il me semble que j'avais vaguement lu un truc sur une tourbe qui faisait piper les poissons, mais je ne rappelle plus trop... En tout cas, elle ne les tuait pas !

C'est peut être un pic de nitrites du à l'arrivée de nouveaux poissons dans un bac pas encore bien rodé, mais sans test, c'est difficile à dire...
D'autant qu'il est peut être redescendu à l'heure qu'il est.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 7 Sep - 2:53

bon alors je suis allée faire des test à truff*** et ils m'ont dit
-ph 7,5 donc beaucoup trop haut!
-nitrites 0
-nitrates proche de 0
pour eux la cause c'est que je fait des changement a l'eau osmosée donc ça tue tous mes poissons
j'y crois pas trop, d'un coup comme ça mais bon... j'attends vos avis

je suis aussi allée a anima*** du coup et eux m'ont dit (avec le meme echantillon)
-ph 6 beaucoup trop bas! c'est ce qui aurait tué mes cardinalis qui vivent dans une eau a 7/8 en ph (c'est pas ce que j'avais lu mais bon)
-nitrites 0
-nitrates presque rien

du coup je sais pas

là j'ai fait des changement d'eau 50L par jours depuis samedi 40L osmosée et 10L conduite et un néon mort dimanche matin c'est tout

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par pascaldau Lun 7 Sep - 3:55

Si tu ne veux pas te ruiner avec les tests, il y a les tests en bandelettes (Easy test JBL je crois).
C'est ce qu'il y a de moins cher, tu as 50 bandelettes donc 50 tests de NO², NO3, GH, KH, PH et CL.
C'est pas super précis, mais la répétabilité est plutôt bonne. Perso je n'utilise que ça depuis que j'ai commencé (4 ou 5 ans je ne sais plus trop).
En tout cas, même si il y a une marge d'erreur du à l'appréciation des couleurs, c'est quand même loin du rateau (on ne peut plus parler de fourchette, là) :  PH6 chez l'un et PH7,5 chez l'autre affraid
Avec les bandes, on est à 0,2 d'imprécision je dirais, ou plutôt 0,1 (sur le PH), en gros, c'est dur de dire si tu est à 6,8 ou 7, mais tu sait que tu es entre 6,8 et 7 Wink
Moi ça me suffit largement.

Pour le coup de l'eau osmosée qui tuerait les poissons, possible, mais il faudrait que cette eau soit bien pourrie !
Rien que sur le forum, on est très nombreux à faire les changements à l'eau osmosée Wink
L'eau osmosée est censée aider à mieux maintenir les poissons en leur fournissant une eau pure, pas à les tuer...

Sinon, tes poissons ont arrêté de respirer vite ?
Ils peuvent respirer vite par manque d'oxygène aussi, mais si ton filtre débite assez pour remuer l'eau, il n'y a pas de raison..
Bizarre quand même...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 7 Sep - 4:06

oui bizarre c'est ce que je me suis dit
j'ai acheté un test en goute et le ph est a 6.5 chez moi
pour les autre je vais acheter des tests bandelette

oui ils ont arrêter de respirer vite. en fait il y avait que ma femelle ramirezi et deux neons qui respiraient vite et ils sont tous morts
du coup j'ai perdu 7 cardinalis, deux neons et ma femelle ramirezi dans l'histoire... je sais pas ce qui a bien pu se passer...
la tourbe peut être? l'eau j'en doute car je la prends toujours au meme endroit cad truff*** puiseux ou maxiz** Herblay et j'ai jamais eu de problèmes...

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 7 Sep - 4:07

ah et mon filtre j'attends d'avoir un peu de sous pour en racheter un car il est pas top quand même... il n'est pas assez puissant

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par pascaldau Lun 7 Sep - 4:22

Pour les néons, je ne sais pas, mais les apistos, j'en ai perdu de la même façon, respiration rapide, et peu de temps après, décès.
C'est d'ailleurs un de mes premiers posts sur ce forum, et on m'a fait comprendre que ça arrivait avec les apistos du commerce... souvent dégénérés à cause de l'élevage intensif.
Les ramirezi d'animaleries sont d'ailleurs réputés pour être très fragiles à l'heure actuelle et pour mourir prématurément.

Le plus compliqué dans l'aquariophilie actuellement, c'est d'avoir de bonnes souches...

Sinon, pour le PH, 6,5 c'est nickel.

pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 7 Sep - 4:29

ok. bah la j'en reprendrai pas car ils ne font pas long feu a ce que j'ai entendu dire... j'ai pris mon couple il y a quoi... 2mois? Sad
je vais attendre un peu et quand on déménagera je reprendrai un plus grand bac pour mes scalaires et on verra pour d'autres espéces a ce moment là.
je demanderai ici si quelqu'un aura ce que je voudrai mettre à ce moment là Smile

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par pascaldau Lun 7 Sep - 4:31

Y a pas mal de cichlidés dispos, petits et gros, sur le forum Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 7 Sep - 4:37

oui c'est ce que j'ai cru voir a droite a gauche Smile
mais c'est pas pour tout de suite ce sera pas avant l'année prochaine Smile

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par guy91 Lun 7 Sep - 22:53

Bonjour ,

l'idéal est d'avoir un petit bac de quarantaine Wink
un 50 L par exemple .
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Mar 8 Sep - 3:22

oui bah j'ai un 20l qui me sert de bac hôpital mais là je pensait pas que ça arriverait comme ça d'un coup
le bac de quarantaine c'est pour les laisser dedans pour voir s'ils ne sont pas malade avant de les mettre dans le communautaire c'est ça?
combien de temps? une semaine? quinze jours?
il faut que je le laisse tourner tout le temps pour les bactéries? ou juste je le rempli quand je rentre avec mes nouveaux pensionnaires?

désolée pour toutes ces questions...

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Mar 8 Sep - 3:26

là en plus j'ai un souci avec les rasboras on dirait qu'ils ont un problème avec leurs nageoires...[img]poissons qui meurent sans raison... 20150910[/img][img]poissons qui meurent sans raison... 20150911[/img][img]poissons qui meurent sans raison... 20150912[/img]

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Mar 8 Sep - 3:29

désolée pour la rotation je sais pas comment les mettre droites
donc c'est pas tous mais certains on les dorsales avec le bout blanc et elles ne se déplient plus
pareil avec les nageoires du côté (je sais pas leur nom)

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par guy91 Mar 8 Sep - 4:48

gwen95 a écrit:oui bah j'ai un 20l qui me sert de bac hôpital mais là je pensait pas que ça arriverait comme ça d'un coup
le bac de quarantaine c'est pour les laisser dedans pour voir s'ils ne sont pas malade avant de les mettre dans le communautaire c'est ça?
combien de temps? une semaine? quinze jours?
il faut que je le laisse tourner tout le temps pour les bactéries? ou juste je le rempli quand je rentre avec mes nouveaux pensionnaires?

désolée pour toutes ces questions...

le bac doit fonctionner tout le temps ; 20 l c'est un peu petit .
quarantaine : 3 à 4 semaines . Wink
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Mar 8 Sep - 5:08

ok merci
pour l'instant je n'en reprends pas mais comme ça je prévoirais pour la prochaine fois Smile
du coup vu que les raboras sont "abimés" je me demande s'il n'y a pas des bastons la nuit...
les scalaires peut-être? ça expliquerai les neons et cardinalis avec les nageoires froissées puis mort... scratch
pourtant la journée pas de soucis... hum humm...

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par nijsseni94 Ven 11 Sep - 21:04

heu tu as 2 posts sur le sujet ? je t'ai répondu sur l'autre Wink
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par meckko Lun 21 Sep - 3:41

Juste à titre d'information, tu les as acheté où tes cardinalis?

meckko

Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : Viarmes

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 21 Sep - 5:28

jardi**** Osny

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par meckko Lun 21 Sep - 5:42

Ok merci.
Je demandais car j'ai eu un problème avec ceux de animalis.
Mes vieux cardi venaient de jardi* osny. Je les avais depuis 3 ans. Après tout dépend de leurs arrivages.

meckko

Messages : 53
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : Viarmes

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Lun 21 Sep - 20:10

oui je pense.
c'est vrai que depuis que je les ais mis ils m'ont décimé mon bac....
grrr les boules...
là c'a s'est stabilisé mais il ne me reste pas grand chose....

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par blurami Lun 9 Nov - 5:05

Alors comment ça se passe maintenant??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par Sylwingeï Mar 10 Nov - 6:30

bonjour, jusque là tout le monde se portait bien dans mon bac
petit rappel : 270l
6 neons
6 scalaires
un couple de ramirezi
6 kuhlii
un ancistrus
13 rasboras

Tu compte quand même prendre plus grand à l'avenir? 270L c'est just pour des scalaires. Peu-être que le problème viens de la. Possible aussi que les scalaires tuent les autre habitants (j'en ai eu d'animalerie pas d'origine de souche) ils tuaient sans pitié tout les autres habitants même les ancistrus.

Sylwingeï

Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Le mesnil saint denis

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par gwen95 Jeu 12 Nov - 7:17

bah en fait je devais déménager debut 2016 et donc prendre plus grand (mini 600L) mais au final c'est plus au programme et je ne sais pas quand ce sera du coup. j'espère courant 2016 quand même.
et a priori c'était une multitude de maladie d'ailleurs j'ai perdu presque tout le monde..
depuis le bac est repeuplé

gwen95

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 37
Localisation : courdimanche

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

poissons qui meurent sans raison... Empty Re: poissons qui meurent sans raison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum