aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

+9
guy91
blop
pascaldau
nijsseni94
blurami
Isabelle95
smoothie2000
rico93
Tazmani92
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par rico93 Jeu 6 Fév - 12:47

sa va le faire enacc 

rico93

Messages : 144
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 48
Localisation : villemomble

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par blop Ven 7 Fév - 6:11

Va falloir faire chauffer les nauplies  enacc 
blop
blop

Messages : 384
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39
Localisation : Morangis (91)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par blurami Ven 7 Fév - 18:25

En tout cas entre les Momon plus les Pérou ça être sympa les diffusions de scalaires Very Happy
Et en théorie d'ici l'été il y aura du sp.Essequibo Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 68084 Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Dim 9 Fév - 7:58

les œufs de la 1ère ponte ont éclos et les larves sont nourris aux anguillules.
les œufs de la 2nde ponte ont disparu .. je pense qu'ils ont été mangés car les parents ne sécurisent plus aucun périmètre.
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Lun 10 Fév - 8:52

voilà les petits scalaires à la nage libre.
je viens de leur donner une bonne dose d'Anguillules et ils se sont tous regroupés là où je venais de distribuer ... donc ils mangent bien.


Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3412
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par blop Lun 10 Fév - 10:31

Oh ça me rappelle les miens. C'est tout mignon a cet âge là.

S'ils nage et qu'ils mangent, tu peux les mettre dans un 20 ou 30 litres avec une très légère filtration ( un exhausteur c'est top).

Tu es bien parti, c'est cool, et tu verras c'est une expérience très sympathique que d'emmener ces minuscules larves a la forme majestueuse des adultes.
blop
blop

Messages : 384
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 39
Localisation : Morangis (91)

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Lun 10 Fév - 11:11

j'ai un bac de 20 litres et un autre de 25L qui tournent déjà et dans lequel y'a des crevettes ... mais je pense que je vais plutôt utiliser un autre 20L que j'ai dans mon bazar.

je le remplirais avec l'eau du 500L et je placerai le filtre de mon 20L ou 25L afin de conserver les bactéries.
par contre pour le débit du filtre ... ça va être compliqué sauf si je place le rejet contre la vitre afin de ne pas le diffuser directement vers les alevins.

je placerai aussi un bas de Madame autour du filtre pour ne pas risquer d'en aspirer un.

ça vous semble correct ?
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Jeu 13 Fév - 7:20

J'ai décidé de me mettre aux nauplies d'artémias pour le bien être de mes alevins.
pour le moment ils sont toujours nourris aux anguillules .. mais j'ai peur que ce ne soit pas assez riche et consistant.

J'ai trouvé intéressant l'éclosoir de chez HOBBY, celui en forme de disque.
y'a pas besoin de pompe à air ... on met l'eau salée (préparée à l'avance à l'aide du sel de la même marque) puis on réparti un peu d'œuf à l'extrémité du disque ... sous 48 à 72h (en fonction de la chaleur) l'éclosion des œufs opère et les nauplies se dirigent au centre du disque (qui est la seule partie exposée à la lumière) et sur le tamis qu'on a plus qu'à prélever.

pas de tri à faire et pas besoin de pompe à air ...

ça change des autres type d'éclosoir.

vous en pensez quoi ?
 
Voilà celui que je vais acheter avec le sel et les œufs :
16.20€ l'éclosoir
2.80€ les 185gr de sel
5.50€ les 20ml d'oeufs
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 La_eclosoir-pour-artemias-10204Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 La_sel-pour-l-elevage-des-artemia-artemia-salz-195-gr-3797Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 La_oeufs-d-artemias-20-ml-10202

J'ai aussi décidé de remplacer le filtre du bac de 20L par un filtre de type "Exhausteur" mais pour cela je vais le faire moi même.

selon vous lequel serait le mieux.

celui dans un pot ou fond de bouteille au centre du bac (Photo 1) ou celui très simple fait de tube PVC et de Perlon ou mousse bleue (Photo 2)
 

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Filtre10 Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Filtre04-0b715
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Jeu 13 Fév - 11:18

je pense que je vais faire un truc dans le genre de la photo 1 .. ça me semble plus efficace mais je ne vais pas utiliser une bouteille découpée.
Je trouve cela peu esthétique et faudra lester pour qu'elle reste au fond.
Je vais donc utiliser un bocal en verre, genre cornichon,  histoire de faire un peu de recyclage.
donc un truc dans ce genre là
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Phot_4831

Comme le bocal est en verre il ne sera pas utile de le lester.
Au départ je pensais qu'il fallait impérativement percer le bas de la bouteille mais après avoir différentes réalisations on peut sans PB utiliser un récipient non percé à sa base pour que l'eau y entre ... celle-ci passera alors par le dessus et cela permettra aussi à ne pas déverser dans le bac les déchets lors du retrait du filtre pour le nettoyer.
tout reste dans le bocal

par contre je ne metrais pas que de la mousse bleue.
je ferais tourbe dans le fond + perlon au milieu + mousse au dessus
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Sam 15 Fév - 8:55

ce matin, je n'ai retrouvé aucun alevin ....  confused 
 
Ils étaient encore dans le 20L crevettes, isolés dans le pondoir en filet avec des alevins de Nanacara Anomala. Je comptais justement les déplacer aujourd'hui dans un autre 20L.
 
J'ai donc retiré la mousse de java qui était dans le pondoir (j'en avais mis pour que cela apporte des infusoires) j'ai retrouvé mes 10 alevins Nanacara nés 2 semaines plus tôt que les scalaires .. mais plus aucune trace des scalaires.
 
j'ai regardé mon pondoir en pensant que le filet était percé et qu'ils avaient donc pu s'échapper.
j'ai bien trouvé un petit trou ... je décide donc de retirer ce pondoir puis de vider le 20L crevettes de toutes ses plantes (pas compliqué puisqu'il n'y a que l'anubia nana sur racine)
 
je me retrouve donc avec le bac dépourvu de plante(s) .. juste le sable blanc et les Red Cherry ... mais aucune trace des alevins scalaires.
 
Où sont ils passés ?
et que s'est il passé ?
 
les 10 Nanacara sont désormais dans un autre 20L sans sol ni plante ... juste une cuve vide remplie d'eau et avec de la mousse de java pour un apport en infusoire.
 
Je vais préparer mes bocaux pour ma future production de Nauplies ... puisque un de mes couples de scalaires a terminé une nouvelle ponte il y a 3h.
 
Et oui ... l'aventure continue. ..  👅 
 
je pense utiliser des bocaux à cornichons de 750 ml ou alors des bouteilles en plastique .. c'est pas ça qui m'embête le plus. ... ce qui me préoccupe c'est comment récolter les nauplies.
Je mettrais l'eau salée puis les œufs .. les bocaux ou bouteilles seront recouverts d'un papier noir pour éviter la lumière.
j'y plongerais les diffuseurs .. par contre je ne sais pas comment je pourrais récolter les nauplies .
elles sont attirées par la lumière mais comment les faire passer dans un autre récipient sans risque de récolter les coquilles vides et les nauplies mortes
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Dim 16 Fév - 10:29

ce soir l'autre couple à aussi pondu.
je me retrouve donc avec 2 pontes.

j'en ai prélevé une que j'ai placée dans le 20L avec les alevins Nanacara et j'ai laissé l'autre ponte avec les parents.

je vais dés demain récupérer le nécessaire à la fabrication de mon éclosoir à artémias.
faut aussi que je fasse mon filtre à éxhausteur
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par pascaldau Dim 16 Fév - 21:22

Du boulot en perspective Wink
Mais c'est pour la bonne cause  Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 1413590056 
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par guy91 Dim 16 Fév - 21:29

les alevins scalaires ont du se faire manger par les alevins Nanacara.......
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Lun 17 Fév - 10:48

guy91 a écrit:les alevins scalaires ont du se faire manger par les alevins Nanacara.......

je ne pense pas car les nanacara sont encore trop petits .. 5mm tout juste .. ça fait petit pour avaler un alevin scalaire de 2mm.
et puis tous auraient été mangés en même temps après 8j alors qu'ils auraient pu le faire dés le départ ... franchement je ne pense pas que ce soit cela la cause. confused 

Sinon pour en revenir aux 2 nouvelles pontes .. tout va bien.
Celle que j'ai isolée commence à frétiller malgré une 15aine d'œufs blancs.
JE pense que cela est dû à une mauvaise ventilation bien qu'ils étaient placés dans le courant du filtre.

Celle qui est restée dans le 500L et qui est toujours protégée par les parent ne compte que 2 œufs blancs.
Les parents continuent de s'en occuper

il se peut que je les prélève demain soir s'ils sont toujours là.

Mon filtre à exhausteur est fait mais j'ai 2 questions ... je les ai posées dans la rubrique bricolage.
Pour l'éclosoir, je vais finalement m'inspirer de celui fait par Aurélien .. le sien fait à partir d'un bac de 20L me semble être une très bonne technique pour ne pas à avoir à tout refaire tous les jours et pour lancer une grosse récolte ... aussi les cystes sont bien séparées des larves .... ça ma va bien.
Par contre je penser le faire dans un 10L mais je viens de casser ma cuve de 8L ... y'a plus qu'à en trouver une autre.
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par blurami Lun 17 Fév - 23:36

Salut Laurent Smile

J'étais un peu absent ces derniers jours donc je prend en cours et rattrape mon retard...De ce que j'ai lu voici ma petite contribution Wink

-L'éclosoir Hobby est bien mais pas top car le rendement du fait du non brassage de l'eau est très aléatoire. Perso j'avais fais ça eclosoir avec un aqua et ça marchait du tonnerre Very Happy

-Pour l'exhausteur mieux vaut prendre celui en photo 1 car meilleur débit et pus de matière filtrantes Wink
Perso j'utilise CEUX CI et il marche super bien. Des fois un bricolage n'est pas rentable ^^

-Pour les alevins pour moi deux pistes....Problèmes dans l'eau ou en effet prédation des Nannacara qui ne seraient pas étonnantes. Cette dernière famille étant des goinfres....
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Mar 18 Fév - 9:59

Salut Aurélien
Merci pour ta contribution  cartonne 


Blurami a écrit:
Pour l'exhausteur Perso j'utilise CEUX CI et il marche super bien. Des fois un bricolage n'est pas rentable ^^


Tu en es content ?
fait pas de bruit ?
je dois justement passer une commande sur Europrix .. donc s'il le faut j'achète cet exhausteur



Alors ..

Pour mon filtre à exhausteur, j'ai remplacé la bouteille percée par un petit bocal en verre donc non percé.
mais le PB reste identique. Je n'ai pas un gros débit et c'est toujours bruyant.
j'ai également raccourci la canne de rejet et l'ai coudée .. mais toujours le même PB.
Le débit n'est pas puissant et le bruit est toujours là ... malgré le fait que le tout plonge dans l'eau.
 
Sinon voilà une photo des œufs prélevés dans le 20L (photo d'il y a 3 jours)
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3516
 
Ce soir l'éclosion a eu lieu mais je déplore encore beaucoup d'œufs moisis ...
je met en cause une mauvaise aération. Mais ceux qui ont éclos ont l'air d'aller bien.
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3517
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3518
 
aujourd'hui  j'ai aussi un nouveau BAC de 30 litres pour y transférer mes crevettes qui sont dans 2 bacs ... un de 25L et un de 20L cela afin de récupérer ces 2 bacs pour les transformer.
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3519
 
le 25L recevra les alevins scalaires.
le 20L recevra les alevins Nanacara
l'autre 20L où sont actuellement tous ces alevins sera transformé en éclosoir pour Artémia (Ton article sera copié / collé  Laughing )

L'autre ponte restée dans le 500L sous la protection des parents est toujours là et a été déplacée de quelques centimètres sur une autre feuille.
Les parents continuent d'en prendre soin.
je ne sais pas si je l'isole ou si je la laisse toujours sous la protection des parents.
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Mar 18 Fév - 10:59

Bon finalement je ne pourrais pas isoler les œufs de la 2nde ponte .... les parents sont en train de les déplacer au moment même où je vous écris.

...et ils les mettent sur la racine .. ca va être difficile de déplacer et isoler une racine de 1 m de long et 40cm de haut :  Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 68084 

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3510
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par nijsseni94 Mar 18 Fév - 22:53

BEN coupe la racine  cache 
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par blurami Mer 19 Fév - 0:13

Ou sinon tu la mets dans un bac de 120 sur 45 de haut ^^
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par blurami Mer 19 Fév - 3:20

Pour les exhausteurs, oui super content par contre cela reste un peu bruyant mais c'est très léger Wink
Ça fait un petit bloup bloup très léger.

Pour l'éclosoir, très content de ce système j'avais du quasi 90/95% d'éclosion. Par contre il faut pas perdre de vue que la qualité des œufs y est pour beaucoup et ne pas oublier de stocker ceux ci au congel Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Mer 19 Fév - 9:49

OK merci pour les infos.

Il ne sera pas nécessaire que je coupe la racine  lol! 
Les parents s'en occupent bien - je vais donc les laisser tranquille


Voilà le 500L Amazonien
(10 Scalaires + 1 Trio de Nanacara Anomala + 3 Otocinclus rescapée)

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3522


Voilà le nouveau 30L crevettes.
J'ai réuni dans un seul bac les crevettes qui étaient dans un 20l et dans un 25l - 120 crevettes au total

le sol est du manado (ancien du 25L) et j'ai ajouté du sable blanc pour que le rouge des crevettes ressorte bien.

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3525


Voilà le 20L Alevins Nanacara
On ne les voit pas car planqués.


Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3524


Voilà le 20L alevins Scalaires.
Ils seront déplacés dans un 25L (l'ancien 25L crevette) car je dois utiliser cette cuve pour faire mon éclosoir à artémias.

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3526
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Jeu 20 Fév - 11:19

Alors ... un peu de nouvelles fraiches.
 
Les alevins scalaires que j'ai isolés dans le 20L sont toujours accrochés à la mousse de java ... ils n'ont pas encore atteint la nage libre.
 
certain sont même sur la vitre ... comme celui-ci.  Laughing 
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3610
 
J'ai aussi récupéré du 500L, 45 alevins de Nanacara Anomala .
j'en ai laissé une 50aine avec la femelle dans le 500L
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3611
 
Ils sont vraiment tout petits ... celui-ci est sur un brin de mousse de Java
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3612
 
Et voilà une des 120 crevettes présentes dans le 30L R.C
 
Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3613
 
L'autre ponte de scalaires est toujours accrochée à la racine (larve) et toujours bien protégée par les parents ...
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Ven 21 Fév - 1:59

Hier soir j'ai récupéré les larves de la 2nde ponte de Scalaire restée dans le 500L avec les parents car ces derniers ont déplacé les larves sur une feuille en plein centre du bac et proche du sol .. en plein de le territoir des Nannacara Anomala et le mâle n'apprécie pas .. j'ai donc aspiré les larves qui sont maintenant avec les 50 autres alevins scalaires et les 45 alevins Nannacara
 
ce jour j'ai reçu ma commande de chez EUROPRIX (achat-aquarium) cheers 
j'ai donc ma pompe à air - mes diffuseurs - mon tuyaux souple et mes oeufs d'artémia.
ce week end je modifie mon 20L où sont les alevins en éclosoir à artémias.
 
Les alevins seront tous transférés dans un 25L (format cube)
je vais aussi modifier mon filtre à éxhausteur .. j'ai prévu une cheminée plus large (tuyau de 10mm remplacé par un tube pvc de 32mm) équipée d'un coude pour que le rejet se fasse juste sous la surface de l'eau ...
La cheminée plus large me permettra d'avoir une plus grosse aspiration donc meilleur filtration mais aussi d'y glisser un diffuseur en bois en sortie du tuyau à air.
j'ai préféré un diffuseur en bois à un en pierre pour éviter le colmatage.
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Tazmani92 Dim 23 Fév - 6:16

Voilà une petite photo des petios récupérés du 500L et mis dans le 25L avec les autres
Ils sont vite accrochés à la mouse de java

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3614

Et voilà le 25L avec l'exhausteur modifié, qui accueille les alevins

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Img_3615
Tazmani92
Tazmani92

Messages : 761
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 51
Localisation : BECON LES BRUYERES - Asnières Sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 26-10-2015

http://www.aquataz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par davel91 Dim 23 Fév - 11:00

La normalement il n'y a plus de raison de ne pas réussir!!! 

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 1413590056
davel91
davel91

Messages : 181
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 43
Localisation : Saint Pierre du Perray

Revenir en haut Aller en bas

Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou) - Page 2 Empty Re: Ponte des p'tits derniers (scalaires du Pérou)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum