aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question comportement de mes Corydoras

+2
laurent
blurami
6 participants

Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Ven 23 Aoû - 12:12

Bonjour tout le monde,

J'ai fait la 1ère introduction dans mon bac de 300L il y a 3 jours. Il y a :
. 8 corydoras sterbai
. 19 cardinalis
. 3 Trichogaster leerii

100% eau osmosée. Mes paramètres :

26/27°C
pH= 7.5 (élevé mais très stable)
KH= 3
GH= 3
NO2= 0.1 (ça fait un pic car j'ai arrêté un peu la filtration pour voir si ça influait sur le comportement mais ça retombe déjà)
NO3= 6

Tout ça pour dire que le comportement de mes cory me trouble un peu. Ils sont souvent assez frénétiques à nager rapidement de haut en bas le long des vitres. Ils ne s'arrêtent que pour manger et se reposer (un peu), mais ils reprennent très rapidement, même la nuit. Il y a en a un en particulier qui fait toujours ça et c'est embêtant parce que c'est le plus chétif.
Globalement à part ça, ils sont très actifs et ont bon appétit...je ne sais donc pas trop quoi penser...

J'ai l'impression que c'est un comportement lié au stress de l'introduction mais après 3 jours ça devient préoccupant.

Que pensez-vous de ce comportement ? Est-ce normal ? Sinon à quoi cela peut être dû et comment y remédier ?
Si c'est le stress j'ai vu qu'il y avait des produits de types Acclimol de JBL, vous pensez que ça peut le faire ?

Merci de votre aide car je suis un peu dubitatif là Question comportement  de mes Corydoras 451382948 

Charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Ven 23 Aoû - 16:28

La meilleure solution, c'est de les attacher au fond, tu peux trouver des laisse à cory ca marche plutôt bien.

Plus sérieusement, les corydoras possèdent un système de respiration annexe qui leur permet de respirer directement l'air atmosphérique, donc aucune frayeur. Cela peut être un ligne d'un taux d'O2 trop faible dans le bac, si les remontés à la surface sont trop fréquentes, mais ils se comportent aussi ainsi lorsque les paramètres sont correct. Je peux te conseiller l'oxygénation du bac avec un bulleur, mais cela ne jouera pas en faveur de ton Ph déjà quelque peu élevé.

En revanche, l'extinction d'un système de filtration sera rarement la clé d'un problème, à éviter selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par blurami Ven 23 Aoû - 18:53

Qu'ils le fassent de temps en temps c'est normal mais tout le temps c'est pas normal...

Comme Camille l'indique peut être un manque d'oxygène dans l'eau. Dans ce cas orientes ta canne de rejet vers la surface pour des petites "vaguellettes" Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Ven 23 Aoû - 21:43

Merci pour vos réponses
Le problèmes c'est qu'ils ne vont pas jusqu'à la surface, ils ne font que nager de haut en bas sans cesse. S'ils le faisaient de temps en temps ça ne me dérangerait pas, mais là c'est un peu tout le temps, sauf pour 2 d'entre eux qui fouillent plus le sable et se reposent.

Des idées ?
Merci !

PS : je vais mettre une vidéo en ligne un peu plus tard car là je galère un peu Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par blurami Ven 23 Aoû - 22:00

Par contre tu as mis tout tes poissons d'un coup??
Si c'est le cas même dans 300 litres ça fait beaucoup trente poissons en une seule fois. Gaffe au NO2 Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Sam 24 Aoû - 1:17

Concernant le NO2 mon taux est très vite retombé. Il est à 0.025 maintenant. Avant de faire l'introduction quand les NO2 étaient à 0, je polluait mon bac pour entretenir et agrandir la population bactérienne et ça a l'air de marcher.

Sinon je n'arrive pas à inclure de vidéo et je ne trouve pas de tuto...on est obligé de passer par youtube ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par laurent Sam 24 Aoû - 1:20

Ta vidéo est hébergée ailleurs si oui, donne le lien, si elle se trouve sur ton disque dur, alors il faut l'héberger sur le web Wink
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Sam 24 Aoû - 1:36

Merci Laurent, voici donc la vidéo Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Dim 25 Aoû - 20:20

Un petit up
Personne pour m'aider avec mes petits Cory ? Rolling Eyes 
Merci ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par asadar Dim 25 Aoû - 22:35

On direct presque une nage de reproduction scratch 

Mais, il faut demander au pro des corydoras
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par guy91 Dim 25 Aoû - 23:31


ce comportement est fréquent lors de transfert , changement d'eau .

ils sont toujours aussi agités ?
ils mangent ? pas de perte ?
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par blurami Dim 25 Aoû - 23:39

Idem que les autres pour l'instant et si cela dure pas je vois rien d'anormal Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Lun 26 Aoû - 1:10

ils sont toujours aussi excités mais en même temps ils ont l'air en forme, ils mangent et aucun n'a l'air faible.
Ca a l'air de durer car c'est toujours pareil voire "pire" car ils s'éclatent aussi en face de la sortie de pompe.
A partir de combien de temps je dois m'inquiéter ? A moins que je doive me faire à l'idées que j'ai des psychopathes dans mon bac Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Isabelle95 Lun 26 Aoû - 6:02

Bonsoir,

Je ne suis pas sure que ce soit l'unique réponse à ce comportement mais cela m'est arrivé une fois avec des sterbais : ça a duré 1 semaine Question comportement  de mes Corydoras 1312335819  puis j'ai eu des pontes Smile 
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Lun 26 Aoû - 6:39

Merci Isabelle
Je viens de les avoir et ils ne font que 3 cm, alors ils seraient très précoces Laughing 
Je vais voir ce qu'il se passe les prochains jours. Je vous tiendrai au courant bien entendu Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par remi Lun 26 Aoû - 7:30

Moi j'ai eu ca aussi à l'introduction de mes sterbai.ca a durer 5jours.ils sont toujours la un ans après.

Mon idée c'est tout simplement qu'ils sont heureux de trouver un grand bac planté.des fois faut pas cherché trop loin. S'ils viennent de magasins,les bac sont souvent trop petits pour eu,sans plantes et en surpopulation.

Il y a aussi le changement de température.

Et puis je pense qu'en cas de détresse .il serai plutôt caché sur le sol. Wink 
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Isabelle95 Lun 26 Aoû - 8:10

+1 avec Rémi : mon bac fait 400L, très planté et ils venaient de chez animaltruf...
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Lun 26 Aoû - 8:17

Bon ben c'est cool Smile
Merci de me faire partager votre expérience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Invité Mar 27 Aoû - 23:05

Apparemment il se passe quelque chose au bout de 5 jours : ils ont maintenant un comportement qui me semble beaucoup plus normal : ils sont calme, s'amusent parfois le long des vitres ou dans le courant mais pas tout le temps. Les voilà à leur aise Laughing 
Merci encore pour vos messages cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Isabelle95 Mer 28 Aoû - 0:57

enacc 
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question comportement  de mes Corydoras Empty Re: Question comportement de mes Corydoras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum