aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Délestage automatique des petites annonces...

+6
tyteuf
pascaldau
Brocéliande
joe bird
Vincent31
blurami
10 participants

Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Délestage automatique des petites annonces...

Message par blurami Jeu 8 Aoû - 3:37

Bonjour à tous Very Happy

Voilà dorénavant les petites annonces seront supprimées automatiquement si il y a aucune activité dessus pendant 3 mois.
Allez hop un peu moins de boulot pour les admins Délestage automatique des petites annonces... 2394033368 Délestage automatique des petites annonces... 951668968 Délestage automatique des petites annonces... 3202476404 Délestage automatique des petites annonces... 1860210782 
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par Vincent31 Ven 9 Aoû - 21:02

Question d'ailleurs...

Pourquoi supprimer systématiquement les annonces [vendu]

Je trouve ça dommage, ça donne l'impression qu'il n'y a aucune activité et je trouve qu'en les laissant, cela permet de comparer avec ce qui a déjà été vendu!

Une clôture de l'annonce après avoir édité l'annonce en mettant [vendu] par exemple est plus sympa...

A+
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par blurami Mar 13 Aoû - 20:51

Salut Vincent Smile

Pour l'instant on préfère les supprimer pour éviter de trop charger la partie annonces et aussi pour faciliter les recherches avec le moteur de recherche Wink

Mais on va en rediscuter car ton point de vue se défend Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par joe bird Mer 14 Aoû - 0:12

Moi aussi je suis du même avis que Vincent.
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par Brocéliande Mer 14 Aoû - 1:46

Et moi du même avis qu'Aurélien clown
Wink
Non, plus sérieusement, et juste pour alimenter le débat :
- Les annonces sont très sommaires, car bien souvent le prix n'est pas affiché (discuté en off), on ne connait pas l'acheteur non plus, donc impossible de savoir s'il est satisfait du matériel.
Donc, le simple fait de savoir que Mme Michu a vendu un filtre mais sans savoir à quel prix, ni à qui... n'apporte pas grand chose.

- Les vendeurs n'indiquent pas systématiquement la vente. Et les annonces s'accumulent alors que les objets ne sont plus disponibles, pour certains. Il nous est difficile de faire le ménage à la main, annonce par annonce. L'option choisie permet d'automatiser la purge.
Et donc, comme dit Aurélien :
Délestage automatique des petites annonces... 2394033368 Délestage automatique des petites annonces... 951668968Délestage automatique des petites annonces... 3202476404Délestage automatique des petites annonces... 1860210782

Mais, le débat reste ouvert ! Wink
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par pascaldau Lun 19 Aoû - 22:41

C'est pas pour fayoter (non, non je vous assure...), mais je suis de l'avis d'Aurélien et de Franck.
Je ne vois pas l'intérêt de laisser les petites annonces terminées, surtout que la plupart du temps, cela se passe en MP, donc effectivement, on ne connait pas nécessairement le prix de vente...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par blurami Mar 20 Aoû - 3:12

Merci de donner ton avis Pascal Wink

De plus il faut rajouter que les annonces ne seront pas supprimés du forum mais mises dans la corbeille, chose que j'avais oublié d'indiquer Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par tyteuf Mer 21 Aoû - 20:16

je suis d'ac pour le délestage automatique des petites annonces, et j'ai une idée
même si la partie annonce est plus ou moins privé, pour que ceux qui y post ne soit pas de passagers clandestins

on peux instaurer un mini règlement intérieur pour la section (comme c'est déjà le cas) ou justement cette règle est rappelé (ce qui n'est pas encore le cas)

mais ou l'on devrait impliquer un peu plus le vendeur

car comme certain l'on dit, on ne connait pas toujours l'acheteur, et malheureusement, il y en aura toujours qui achèteront sans ce renseigner, et on est jamais à l'abris d'un vendeur sans scrupule, même sur notre forum

un minimum d'info protégerai l'un et l'autre et pourrais éviter des malentendus éventuel

les infos qu'il me semble pertitentes de compléter :

taille du poissons adultes
comportement intra et extra spécifique du poissons

age du matériel ou du poissons si possible

l'age serait bien sur impossible à vérifier, mais du premier coup d'oeil, on vois si les deux premier sont bon

et donc le sérieux du vendeur

vos avis ...
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par tyteuf Mer 21 Aoû - 20:21

j'oubliai de préciser que ce règlement devrait est lut obligatoirement

et qu'une case à cocher "j'accepte le règlement" devrait être validé pour activer le déverrouillage de la section

un peu de boulot au début, mais ensuite, c'est réglé

et c'est collégialement que l'on reprendra les vendeur sur leur annonce
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par xjr77 Mer 21 Aoû - 21:17

Heu!!! Parce qu'il y a une partie annonce? Suspect Peut-on me dire où elle se trouve?

Il arrive que je consulte des posts avec des écrits en rouge du type "seuls les administrateurs peuvent voir ce lien..."
Mais le forum annonce No juste quelques une dans la corbeille.

Sinon pour la suppression auto enacc comme le boncoin Wink
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par asadar Mer 21 Aoû - 21:23

La partie annonce n'est ouverte que pour les membres ayant participés suffisament souvent et régulièrement sur le forum...

Patience jeune Padwan Wink 
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par xjr77 Mer 21 Aoû - 21:31

Merci Cyrille...Et il faut combien de posts pour cela?
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par blurami Mer 21 Aoû - 22:00

@Laurent: L'accès à cette section ne se fait plus de manière automatique mais selon nos bons plaisirs ^^

Avant c'était automatique puis on s'est rendu compte que certains membres une fois l'accès aux petites annonces ne faisaient plus que ça donc nous avons décider d'y mettre un terme et de faire du cas par cas Wink

Et puisque tu as été sage, tu y as accès Wink

@Christophe: Très bonne idée dans le fond après dans la forme, c'est autre chose...
Le problème vient surtout du fait qu'on est pas mal bridé par l'interface forumactif du coup tout n'est pas possible Wink
Je regarderais si je peux améliorer la chose mais je n'y crois pas ;(
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par xjr77 Mer 21 Aoû - 22:26

Merci

blurami a écrit:Et puisque tu as été sage, tu y as accès Wink
lol!
xjr77
xjr77

Messages : 191
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par blurami Dim 25 Aoû - 23:30

Bonjour à tous Very Happy

Suite aux remarques de Christophe, j'ai ajouter un petit encart qui apparaît à chaque création d'une annonce. Cela stipule juste le minimum à indiquer sur vos annonces Wink

Maintenant me reste plus qu'à trouver comment le faire valider par un bouton ^^
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par remi Lun 26 Aoû - 8:28

au top,très bonne idée christophe. le forum s'améliore un peu plus chaque jour. respect 
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par Isabelle95 Lun 26 Aoû - 19:56

super tout ça ! Smile 

tyteuf a écrit:mais ou l'on devrait impliquer un peu plus le vendeur
car comme certain l'on dit, on ne connait pas toujours l'acheteur, et malheureusement, il y en aura toujours qui achèteront sans ce renseigner, et on est jamais à l'abris d'un vendeur sans scrupule, même sur notre forum

un minimum d'info protégerai l'un et l'autre et pourrais éviter des malentendus éventuel
mais je reste convaincue que aquaidf est un forum convivial où on finit par tous se connaitre plus ou moins...et s'il y a un vendeur "incorrect", cela se sait immédiatement et en général, il ne reste pas sur le forum.

on pourrait peut être impliquer aussi un peu plus l'acheteur en lui demandant un retour : content ou pas... ( perso, j'ai déjà acheté/échangé ou on m'a donné... à Pascaldau, Pirate93 et nissjeni et... je suis plus que contente de ces vendeurs/donneurs très sérieux ! et super sympas en plus Smile )
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par pascaldau Lun 26 Aoû - 21:31

Isabelle95 a écrit:super tout ça ! Smile 

mais je reste convaincue que aquaidf est un forum convivial où on finit par tous se connaitre plus ou moins...et s'il y a un vendeur "incorrect", cela se sait immédiatement et en général, il ne reste pas sur le forum.

on pourrait peut être impliquer aussi un peu plus l'acheteur en lui demandant un retour : content ou pas... ( perso, j'ai déjà acheté/échangé ou on m'a donné... à Pascaldau, Pirate93 et nissjeni et... je suis plus que contente de ces vendeurs/donneurs très sérieux ! et super sympas en plus Smile )
Je sais pas pour les 2 autres, mais c'est vrai que je suis super sympa lol! 
Entre autre Délestage automatique des petites annonces... 68084
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par Isabelle95 Mar 27 Aoû - 0:54

Délestage automatique des petites annonces... 158739  bienvenue 
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par blurami Mer 28 Aoû - 0:48

Ca va les chevilles Pascal ^^
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délestage automatique des petites annonces... Empty Re: Délestage automatique des petites annonces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum