aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

leurs petites maisons

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

leurs petites maisons Empty leurs petites maisons

Message par Invité Dim 30 Oct - 21:41

Bonjour a tous = )

je vous présente ma petite famille à ecailles ainsi que leurs maisons

Dans mon premier bac nous avons 3 killis (2 femelles et 1 male)

[img]leurs petites maisons Mini_111031093324515588[/img]

[img]leurs petites maisons Mini_111031093405116135[/img]

2 molly (je sais pas si ce sont des males ou des femelles confused

url=http://www.casimages.com/img.php?i=111031093537592390.jpg]leurs petites maisons Mini_111031093537592390[/url]

leurs petites maisons Mini_111031093801460029
désolé pour l'image de mauvaise qualité mais ce petit poisson bouge hyper vite !!

ils sont hébergés dans cet aquarium

[img]leurs petites maisons Mini_111031094231433078[/img]

pour ce qui est du 2 eme il n'y a pas grand chose à part 16 néons bleu et rouge et une bonne vingtaine de killi juvenil

leurs petites maisons Mini_111031094425865545

et dans la couveuse l'invasion d'escargot que j'essay de controler (merci la petite nièce)

voilas ^^ et pour les plantes il y a:

2 lilaopsos brasiliensis
4 echinodorus bleheri
2 echinodorus parviflorus
4 echinodorus bleheri

et voilas ^^ pour les parametre, je n'en sais rien car je n'ai meme plus de bandelettes pour tester ni de test en goutes (encore merci les vacs avec la nièce) donc je vous dirai cela quand j'en aurai à nouveau.

sinon mon futur projet qui doit normalement arriver courant de cette semaine, une cuve de 220 litres

leurs petites maisons Mini_111031094956757564




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par guy91 Dim 30 Oct - 21:47

Bonjour !
c'est pas des killis , mais des guppys ! Wink
guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Lun 31 Oct - 0:57

QUOI ???? on me les a vendu pour des killi !! :'( GRRR. Bon ba tempis ils sont beau quand meme = )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Lun 31 Oct - 1:13

oui effectivement ce sont des guppy... c'est peut-etre pour cela que je les trouvaient pas sur google Rolling Eyes.

Sinon j'avais une petite question, est-ce que ma population est à revoir ? car je trouve que j'ai fait beaucoup de mélange d'espèce entre les néon les gupkill (killi devenu guppy) et les molly ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Vincent31 Lun 31 Oct - 1:32

bah en fait ce qui est dommage angélique c'est que sur tes photos on ne voit rien...
que les poissons bouge ok mais les aquariums No

remets nous quelques belles photos meme prise de plus pret Wink
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Lun 31 Oct - 2:34

oky ^^ je refait des photos cet aprèm, mais comme elles sont prise part un portable leurs tailles sont plutot réduites Embarassed

sinon pour mon 220 litres je ne sais pas trop comment faire ma déco et si les 3 especes que je maintient ont les meme exigeances ou si il faut que je garde tout de meme mes 2 aquariums de 50 litres au cas ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Vincent31 Lun 31 Oct - 2:44

olla moi l'eau douce j'y connais rien leurs petites maisons 158739

maintenant l'idéal est de poster toutes tes questions en detaillant au max ce que tu as et ce que tu comptes faire!

et apres il faut potasser study
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par blurami Lun 31 Oct - 2:59

Bon déjà effectivement ce sont des guppys et pas des killies Wink

Après tes néons n'auront jamais les mêmes besoins que tes guppys et surtout mollys Wink
Perso je garderais les 50L car une fois qu'on est pris par le virus on ne s'arrête pas aussi facilement Smile
Avec tes néons tu as déjà une bonne base pour les 200L et du coup partir sur de l'amazonien Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Lun 31 Oct - 4:37

= ) merci pour ces conseils ^^ c'est vrais que les bacs amazonien sont superbes, mais pour ce qui est des 50 litres, je ne pense pas que ma mere serai d'accor pour que je les garde, sachant que je les retirai pour faire de la place --" mais je vais essayer de négocier et peut-etre obtenir un CAP à plus de 50% = )

et je me demandai aussi une chose, ma chambre est exposée plein sud, pour ce qui est de la chaleur en été sa va, mais pour mes aquariums, le fait que la chambre soit une bonne partie de la journée ensoleillée est-ce que cela peut géner les bacs ?

et est-ce que je pourais mettre un filtre UV sur les bacs pour éviter que ceux-ci pénètre dans les bacs ?

désolée cela fait beaucoup de questions mais je me suis toujours posée la question Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Lun 31 Oct - 22:26

Tout dépend, parfois la lumière du soleil provoque l’apparition d'algue et en fonction des paramètre de l'eau parfois sa donne juste plus de lumière.
Pour ce qui est de tes 50 L tu as peut être une cave ou un endroit ou les stocker pour pouvoir les ressortir au cas ou Razz

Avec tes néons tu as déjà une bonne base pour les 200L et du coup partir sur de l'amazonien
+1

HS : Vive la seine et marne Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mar 1 Nov - 6:20

HS : Vive la seine et marne
leurs petites maisons 2359445595

Sinon pour le fait de garder les 50L sous le coude... Ces paroles sont plus que sagesse car tu veras... Les espèces qui te plairont seront légion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mar 1 Nov - 8:15

Pierre77 a écrit:HS : Vive la seine et marne Exclamation

+1 +1

je pense que je vais effectivement garder mes 50 litres, mais je comptai récupérée le materiel qu'il y avais dedans..... va faloir que je prévoi des dépenses suplémentaires ^^" pas grave noel approche leurs petites maisons 2359445595

sinon grande nouvelle !!! apres avoir soulée ma maman au point de la rendre comme sa -> leurs petites maisons 583591971 mon nouveau joujou de 220 litres est dans mon jardin ^^ il a 2 petes mais sans gravité, juiste par sécurité et pour rassurer maman je vais remettre un peut de silicone, meme si il ne fuit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Vincent31 Mar 1 Nov - 8:33

ouais ca depend c'est quoi pour toi un pete???
Vincent31
Vincent31

Messages : 1228
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Aulnay sous bois

http://www.forum.redseareef.fr/

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mar 1 Nov - 8:39

ba juste un peut éraflé en gros sur les coins inferieurs, il y a a peine 1 mm de silicone qui dépace et le verre est comme "tailler" sur 2 ou 3 centimetres je ferai une photo demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mar 1 Nov - 8:54

[img]leurs petites maisons Mini_111101090147189656[/img]

cela ressemble a peut pres à ça..... je n'ai pas de voisin mais mes euble en boi et le carelage risque de ne pas trop aprécier undégat des eaux ^^" alors si c'est réparable j'aimerais bien savoir comment, ou si je doit (moi aussi) la revendre a quelqu'un qui n'y connais rien --"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mar 1 Nov - 23:38

Tu parle de deux pets et je n'en vois qu'un, en l’occurrence celui-ci ne me semble pas être bien grave.

Fait un test dans le jardin quand même, et vérifie si le silicone n'est pas craquelé surtout si la cuve est à sec depuis un moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par guy91 Mar 1 Nov - 23:48

bonjour

il faut bien dégraisser les "plaies" puis réparer au silicone !
ensuite installer le bac ( dans le jardin si tu veux faire un essai ) bien de niveau !!!
et remplir en douceur sur plusieurs heures !

guy91
guy91

Messages : 1071
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 66
Localisation : Morsang sur orge

liste de maintenance
Mise à jour: 24 Mai 2015

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mer 2 Nov - 3:01

les 2 pet ressemble tout deux à celui qui est sur la photo. en regardant bien le bac le vers est juste un peut "entamé" le silicone n'est pas apparent ou tres peu. Jai renforcée avec du silicone et laissée toute la nuit pour sécher. Je viens de l'instaler dans ma chambre, ma mere le trouve affreu et effectivement il ne fait pas bien parti du décor ^^" mais en le changeant de place il va beaucoup mieux donc a voir...

j'espère juste ne pas avoir une bombe a retardement dans ma chambre bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par asadar Mer 2 Nov - 8:46

j'espère juste ne pas avoir une bombe a retardement dans ma chambre

Ce qui m'est arrivé avec un de 120L à mes débuts (il y a trois / quatre ans)...Un bac d'occasion qui a pas fuit lors du test...Mais dont la vitre avant à fissurer après 5 heures de mise en eau... Evil or Very Mad

Donc prudence...Tu as pas un endroit ou à l'intérieur où tu pourrais le tester sans risque pendant plusieurs jours et en mettant l'eau à 25°C (cela peut jouer Wink )
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Mer 2 Nov - 8:53

Je l'ai laissé en eau aujourd'hui pendant que j'essayai de faire de la place dans tout mon bazard ^^" mais l'eau etait à la température exterieur et surtout, je ne l'ai laisser que 10 heures en eau à peut pres.

apres j'ai due le vider et le mettre dans ma chambre, ma mère avait peur que le gel de la nuit ne le fissure. et maintenant il est dans ma chambre avec tout le sol de fait et puis avec ses 30 kilos je doute que ma mère et moi puissions le bouger de nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Ven 4 Nov - 8:20

Petites nouvelles de mon bac de 200 litres.

alors première chose-> il est ENORME part rapport à ma chambre Shocked

seconde chose -> malgré la réparation il fuit quand meme !! 1 goute toute les 5 minutes, ce n'est pas beaucoup mais quand meme --" tout est instaler et j'ai un peut la fleme de tout bouger ce soir, de le vidanger encore une fois et de refaire le silicone. Alors pour cette nuit il restera comme ça.

Mais je compte bien aller me plaindre à celui qui me l'a vendu parce que franchement ça ce fait pas de vendre un materiel aussi important et me dire qu'il ne fuira pas ! Mad

sinon ba question plantes j'ai de la chance, les miennes ce sont plu dans mes autres bacs alors j'ai pu récupérée des boutures. cheers

Et pour le sol j'y ai mis

-> un "tapis" de bille d'argile (environ 3 litres)
-> de l'aqua basique plus de chez JBL (5 litres)
-> un peut de billes d'argile (1 litre)
-> 15 Kg de quarz aquariophile
-> 100 litres d'eau à retirer pour réparer (à nouveau) la fuite Rolling Eyes

je metterais les photos quand mon portable aura décidé de fonctionner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par asadar Ven 4 Nov - 9:41

scratch
Mais je compte bien aller me plaindre à celui qui me l'a vendu parce que franchement ça ce fait pas de vendre un materiel aussi important et me dire qu'il ne fuira pas !
Je suis d'accord avec toi..Mais, je crois me souvenir que tu as aussi, dis que tu le revendrais si il fuit leurs petites maisons 68084

Un conseil...change de bac, je t'en offre un de 96L....ce sera plus petit et plus simple pour débuter : c'est la bonne taille pour se faire la main. J'ai commencé avec ce volume et on arrête pas d'en découvrir et d'apprendre avec Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Sam 5 Nov - 7:46

je pense pas que je vais le revendre.... ce serai eter aussi mal honete que celui qui me l'a vendu, et la seul chose qui merdai, c'etait une boule de silicone qui avais moisie ! alors zou, la bouboule enlevée au cuter, et le tout à nouveau renforcer avec du silicone industriel special piscine et aquarium.

remise en eau-> demain

mais pour l'instant je bazard reigne en maitre dans ma chambre avec 150 litres d'eau dans deux poubelles mise dans la chambre, on y met plus les pieds ^^"
[img][/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par asadar Sam 5 Nov - 8:12

mais pour l'instant je bazard reigne en maitre dans ma chambre avec 150 litres d'eau dans deux poubelles mise dans la chambre, on y met plus les pieds ^^"

T'en fait pas, nous sommes beaucoup à être passé par là et à continuer quand on monte un bac...C'est souvent le bronx autour Wink
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Invité Lun 7 Nov - 3:31

leurs petites maisons 2359445595 YOUPY trop contente !! ^^ le bac ne fuit plus leurs petites maisons 2359445595

trop contente = ) enfin bref finalement le bronx c'est enaller de ma chambre et je peut enfin y accédée sans avoir à enjamber tout ce qui trainai par terre ^^ le bac est enfin rempli et à une température d'environ 20 à 23 degrés. sans chauffage
je pense faire un nouvel article pour faire une page entierement dédiée à cet aquarium décidément compliqué à metre en place ^^"
et bien sur mettre des photos de celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leurs petites maisons Empty Re: leurs petites maisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum