aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

+5
pascaldau
Fab
discusaigon
pirate93
nijsseni94
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Dim 28 Juil - 9:31

Bonjour,

Je ne suis pas revenue depuis la Bourse d'Argenteuil car un gros souci m'est arrivé !

J'ai acheté à cette bourse 5 Discus de provenance inconnue, mal m'en a pris...j'ai fait confiance Sad 
6 jours après, le matin au réveil, tous mes Discus étaient noirs et planqués dans un coin du bac. jamais vu ça !
- prise des paramètres ... rien !
recherche sur le net avec l'aide de Pascal... nous avons trouvé un truc sur "la peste du Discus"

1)- début du traitement avec Baktopur direct acheté chez Jard*** puis aquaplante car  SERA difficile à trouver.
- descente du niveau d'eau à 400l pour facilité les changements d'eau osmosée de 50% par jour...
- mise hors lumière, pose d'un drap sur le bac...
- réensemencement du bac et cure de vitamines

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Cam00110

lors du 1er traitement : j'ai perdu mon couple de scalaire et 3 Discus et presque toutes mes plantes.

2) A savoir : les nannacara anomala pris chez Tof, c'est à dire Provenance Connue, en pleine forme !

3) PUIS Apparition sur mon Farlowella d'un truc blanchâtre sur son dos faisant penser à une mycose et pics rouges au niveau de l'anus...
Merdouille, des Camellanus !!!! jamais vu dans mes bacs !!!
Arrow Direction vétérinaire en catastrophe et achat de Capizol ! Un dimanche SVP cyclops 

4) problème résolu... Tout va bien ! OUF !

5) 15 jours passent, les Cichlasoma pondent...

6) CATASTROHE 2 jours après !!!!!! les Cichla se battent et bouffent leurs oeufs Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  2635336176 
ET le lendemain.... de nouveau tous les Discus NOIRS avec du mucus blanchâtre et coincés dans le même coin Sad
je trouve un Golden (un nouveau) mort !!!!

etc...

BREF !!!!

J'ai fait 3 traitements au Baktopur direct à 15 jours d'intervalle !!!!! des centaines de litres d'eau osmosée changée par jour !!!!

MERCI à Pascal et à ma fille pour le transport des bidons et les changements d'eau car en plus voiture EN PANNE !
MERCI à Fabien qui m'a procuré de l'eau osmosée et donné un bac pour faire en catastrophe un bac hôpital !

Tout va bien nous sommes le 6 juillet...couleurs revenues, les Discus mangent... la merde est passée !

- Départ le 12 juillet pour un week end tranquille....

Coup de téléphone de ma fille le 13 JUILLET à 9H du matin : TOUS MES DISCUS ET MES CICHLASOMAS NICARAGUENSE MORTS !!!!!!!!!!!

Retour en catastrophe à la maison !
les poissons sont au congélateurs pour que je puisse les voir !
ils sont tout gonflé comme si ils étaient remplis d'air !
l'eau du bac complètement VERTE !!!!!!

- paramètres nickels !
- rerechangement d'eau et rereabaissement du niveau d'eau à 400 litres !


JE NE SAIS PAS CE QUI S'EST PASSE ! confused confused confused 


- Farlowella, Ancistrus, Nannacara Anomala + bébés , gastéropelecus, Otocinclus, Corydoras TOUJOURS EN PLEINE FORME !

CONCLUSION : 9 DISCUS et 1 Couple de Nicaraguense DÉCÉDÉS en 1 nuit ! 15 GROS CICHLIDES MORTS EN 2 MOIS !!!!!!

Voilà, je ne suis pas encore remise de cette épreuve.
Mon bac est toujours rempli à 400 litres ! l'eau est de couleur normale, les poissons survivants vont bien !

D'où mon post !

- je suis complètement écœurée !
- j'arrête le Discus et le Nica, je les vois encore me regarder et me suivre derrière leur vitre !

- j'ai un gros bac de 750 litres vide Sad 

Je cherche donc une idée pour refaire une population, pas avant septembre, de " gros" cichlidés américains que je n'ai jamais eu...
J'ai la tête à l'envers pale et avec pascal nous lisons, cherchons sur le web !

J'ai pensé aux Acarichthys heckelii Question 
je ne veux plus de démolisseurs ;)car je désire des plantes et recréer une végétation dense Very Happy 

ET surtout des poissons de bonne provenance.... merci à la bourse d'Argenteuil ! en passant Pascal a perdu TOUS ses killis (même provenance...) qui étaient en bac SEULS !!!!!!!

mon bac hôpital/quarantaine est en route !

merci d'avoir tout lu study
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par pirate93 Dim 28 Juil - 10:19

Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive Corinne.
Si je peux faire quelque chose n'hésites pas.
pirate93
pirate93

Messages : 599
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Le Blanc Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Invité Dim 28 Juil - 11:07

navré corinne,

vu la merde qu'il t'es arrivé, je serais toi par mesure de sécurité je vire tout ce qui veux dire sable etc par précaution car si ça se trouve cela a pu contaminer ton bac et quand tu remettra des poipois cela risque de les infecter (je dis pas que cela est sur a 100%,mais vaux mieux prévenir que guérir.)Wink

toujours observé scrupuleusement le comportement des poissons quand on sait pas d'ou ils viennent quitte à rester 1h devant le bac (c'est ce que je fais.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par discusaigon Dim 28 Juil - 19:22

Désolé pour toi Corine.

de mon coté à priori pas de problème sur mes crevettes achetées la bas, j'en vois une de temps en temps qui pointe le bout de son nez hors de la touffe de mousse pour venir manger.
discusaigon
discusaigon

Messages : 375
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 46
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Fab Dim 28 Juil - 20:43

Courage Corinne ! Fais une petite "pause" d'ici Septembre, ca te fera du bien apres tout ca ! Wink

+1 Devil78.
Vide tout , javel ton bac un bon coup et recommence à zero ! Ce sera plus sur ! Wink

Fab

Messages : 385
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 45
Localisation : Boissy l'Aillerie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Invité Dim 28 Juil - 20:48

+1  avec fab,nettoyage à la javel,bien rincer à l'eau claire plusieurs fois.

le fait de faire une pause,de réfléchir tranquillement est bien,c'est ce que je fais puisque j'ai plus un seul aqua en route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par pascaldau Dim 28 Juil - 23:19

Bin, faire une pause, c'est bien, mais c'est sûrement mieux quand c'est volontaire Wink
Là, c'est dur, dur !
Tous ces beaux poissons partis comme ça, c'est vraiment un carnage...

En tout cas, ça nous a servi de leçon, à Corinne et moi !
Pour le coup, on est vaccinés !

Et c'est sûr qu'il va tourner à la javel un paquet de temps, le 750L...
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Mar 30 Juil - 22:15

merci à tous !!!!

et en plus je suis inquiète pour mes poissons qui me restent Sad
ma vielle mémére (Ancistrus) a 20 ans, mon Neptune (Farlowella) 15 ans, ma bombone et ses copains  ( au moins 7 ans ) etc...

et mettre tout ce petit monde dans un petit bac, ça va être chaud Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  451382948 
j'ai eu la montée de nitrites hier...

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1413590056
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Ricco Mar 30 Juil - 22:47

Je viens de voir ton post, quelle galère cette histoire. Désolé pour toi Neutral 
Bon courage pour la suite et on croise les doigts pour tes survivants mais il n'y a pas de raison pour le petit bac, c'est temporaire.
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Mar 30 Juil - 23:32

la dernière nouvelle ... j'ai un alevin dans le bac de quarantaine Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1841303705 Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1841303705 et je suis en pleine montée de nitrites !
la mousse de Java vient de chez Pascal cyclops 
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Ricco Mar 30 Juil - 23:58

si c'est trop contraignant de changer la moitié de ton eau quotidiennement durant le pic, ça peut passer. C'est ce que j'ai fait sur un bac de repro avec une dixaine d'alevins qui ne pouvaient attendre l'introduction, et ils ont tous survécu.
Certe, je piquait l'eau d'un bac déjà cyclé pour la couper.
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Mer 31 Juil - 1:30

je vais changer 40 litres .... et mettre des bactéries ?
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Ricco Mer 31 Juil - 2:33

Ca fait beaucoup de contraintes effectivement, je n'en changeais qu'une 10aine par jour, sans ajout de bactéries. Ca m'a permis de diviser le taux de nitrites par deux.
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Isabelle95 Jeu 1 Aoû - 1:31

Je suis vraiment plus que navrée pour toi Corinne, je connais ton bac et l'amour que tu portes à tes poissons...

Pour ma part, mes taiwan bee ont toutes disparu en une nuit ( sauf une king kong Crying or Very sad )

Dès septembre, quand tu "re-démarres", on fera le point et on verra ce que je peux te donner en plantes et en poissons Wink 

Courage Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1073889243 
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Jeu 1 Aoû - 22:08

@ isa : merci Wink
@ laurent : donc changement d'eau effectué + bactéries = le taux des nitrites a complètement explosé Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  2635336176 

test en gouttes fait : > 1 carrément violet !
vérif dans le nano et le gros bac = blanc Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1312335819

je laisse faire dans le bac hôpital...à mon avis l'alevin panda n'est plus Sad
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Brocéliande Sam 3 Aoû - 22:39

Ouch ! Bonjour la tole... désolé pour toi Corinne. Ca me rappelle une introduction de cardi en provenance d'animalis. J'avais passé outre une période d'acclimatation. J'étais bien plus fort que les autres !!! Evil or Very Mad Bilan : perte de 8 scalaires et de tous les cardis...
On en reparle en septembre, mais je pourrai peut-être te proposer des sterbaï. La souche en provenance de chez Eric (Bub77) est très jolie. Et j'ai toujours la fameuse souche d'eunotus, dont je remettrai des photos si tu es interessée.

+1 avec les autres fondus d'écailles : prends ton temps pour reconstituer une nouvelle population.
Brocéliande
Brocéliande
Modo

Messages : 2445
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : Carrières sur Seine (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Dim 4 Aoû - 22:12

je n'ai jamais eu d'eunotus Wink
des Nijsseni oui et ils sont géniaux mais difficile à trouver maintenant,  Cacatoïde, Agassizi et Viejita...
par contre, il me reste un couple de nannacara et leur 2 enfants !

ça s'est certain, je vais réfléchir grave d'où mon post !
je voudrai des poissons que je n'ai jamais maintenus, en fait...pour essayer d'oublier Sad

j'ai même penser tout arrêter !
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par blurami Dim 4 Aoû - 23:19

Salut Corinne Smile

Sincèrement désolé pour toi et tes écailles, c'est vraiment un coup dur. Je ne reviendrais pas sur l'histoire car cela ne servirai à rien, on ne refait pas l'histoire mais je vais répondre à deux/trois questions de ton post pour tourner la page Wink

nijsseni94 a écrit:

J'ai pensé aux Acarichthys heckelii Question 
je ne veux plus de démolisseurs ;)car je désire des plantes et recréer une végétation dense Very Happy 
Le problème c'est que quasiment tout les cichlidés qui ne vivent pas en pleine eau comme les scalaires ou discus sont des démolisseurs, A.heckelii y compris, à un niveau plus ou moins fort.
Ensuite pour faire ton choix la liste peut être longue voir très longue Laughing
Comme ça je dirais qu'il faut essayer de voir chez les pondeurs sur substrat découvert comme les Krobia, les Biotodoma ou Bujurquina par exemple qui reste de taille modeste et qui du coup ne sont de gros terrassiers Wink
Sinon en ce moment il y a de belles espèce d'Aequidens qui se trouvent comme A.patrickii, A.metae ou A.diadema Smile

nijsseni94 a écrit:je n'ai jamais eu d'eunotus Wink

La souche de Franck est très sympa et puis ce sont des poissons très tolérant niveau para Very Happy
Par contre c'est du cf.Eunotus Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  68084 Wink

nijsseni94 a écrit:des Nijsseni oui et ils sont géniaux mais difficile à trouver maintenant,  Cacatoïde, Agassizi et Viejita...

Il y a du beau nijsseni qui circule en ce moment et même du F2 dans l'Essonne chez un certain Christophe, normalement Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  68084

nijsseni94 a écrit:j'ai même penser tout arrêter !

Ca cela se comprends très facilement et c'est normal comme réaction puis après vient un moment ou cela démange et on replonge dedans Very Happy

Voilà s'y on peut aider n'hésite pas on se fera un plaisir Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Isabelle95 Lun 5 Aoû - 5:18

nijsseni94 a écrit:
j'ai même penser tout arrêter !

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1312335819 Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1312335819 Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1312335819 Allez, une petite pause et ça repartira de plus belle !!!

Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Jeu 8 Aoû - 4:45

merci les potes !

donc je cherche pour l'instant des idées Wink

à vrai dire, mais je n'ai rien dit Smile, l'arrêt des poipois m'est passé per la tête...mais il me reste mes vieilles écailles et des nanna !
et comme d'hab, je ne peux m'en séparer Sad

Sinon, ma vieille mémére ( Ancistrus) et son mâle viennent de me montrer un nouveau soucis !!!!
j'ai PLEIN-PLEIN d'alevins Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  2748334924

ça va être chaud pour mettre tout ce petit monde dans un 100 litres....

Arrow  Aurélien :
c'est justement mon post...avoir des idées ou savoir si qqn a déjà maintenu d'autres cichlidés ;)en sachant que la liste est très, très longue....
j'ai eu des maronii dont un couple est chez pascal.

les aequidens Patricki et Diandema me plaisent Wink
voilà une bonne idée aussi !

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  2164342348  mais c'est bien sûr Christophe et ses Nijsseni !
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Isabelle95 Jeu 8 Aoû - 5:26

Je pourrais t'héberger tes ancistrus dans le 400L le temps que ton 700 soit remis en état si tu veux Wink 
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Jeu 8 Aoû - 6:30

bonne idée.... mais là, ils sont encore dans la noix de coco avec le papa !!!! et ça fourmille Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  1218477486 :
va falloir que je pense à en donner si tout le monde survit Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  451382948 

et maintenant c'est la femelle nanna qui m'a fait une ponte ÉNORME !

z'étaient bien mes gros poissons Sad 
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par pascaldau Jeu 8 Aoû - 22:59

On en avait déjà parlé, mais moi j'aime bien ceux là :
Thorichthys Maculipinnis (anciennement Thorichthys ellioti).

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Thoric10

Par contre, je ne sais pas si ce sont des terrassiers et s'ils sont compatible avec un bac fortement planté...
Ceci dit, je ne pense qu'ils puissent être pire que les Nicaraguense de ce coté là Wink

A confirmer.
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par blurami Ven 9 Aoû - 0:04

@Corinne:

Les A.patricki est par contre réputé pour avoir un très sale caractère donc attention Wink
Bizarrement A.diadema et A.metae avec le plus de 20Cm sont plus cools Smile
De plus A.diadema est très tolérant sur les para Wink

Ensuite pour les gros cichlidés il faut voir aussi ce que tu veux dans le sens ou tu préfères des cichlidés qui vivent en groupe ou plus en couple??

Pour les Apistogramma il faut voir avec Christophe mais il a pas mal d'espèces baenschi, panduro, nijsseni...
Ceci dit avec de gros bulldozers je crains que tu ne vois jamais les Apistogramma et qu'ils finissent en casse croûte ;(
A moins de prendre des CN plus gros Wink

@Pascal: Les Thori demandent une eau dure et un Ph alcalin donc pour moi à mille lieux d'un biotope amazonien mais cela reste de très jolis poissons Smile
D'ailleurs je me réserve déjà un bac dans ma futur installation pour un sp Wink
A ma connaissance T.maculipinnis et T.ellioti sont deux espèces bien distinctes mais très proches morphologiquement Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par nijsseni94 Dim 11 Aoû - 6:21

je continue à pencher vers les Acarichtys heckelii...

et ils sont cools, donc pour les CN ça passerait bien !
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(  Empty Re: Cherche nouvelle population Amazonienne suite à décès de tous mes gros cichlidés :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum