aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon gros bac

+3
asadar
joe bird
laurent
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon gros bac  Empty Mon gros bac

Message par Invité Jeu 16 Fév - 5:34

Alors voila une petite présentation de mon gros bac et de ses mésaventures car il y en a eu . pale
Tout d'abord ce bac j'ai été le chercher en Allemagne car les dimensions 180/70/70, pour trouver ça en France à un prix abordable affraid .Jai choisi ces dimensions car à ce moment je faisais construire ma maison et je le voulais dans le mur à la place de la penderie (d'origine) avec un petit agrandissement
Mon gros bac  Img_3510
donc un peu plus tard une fois la maison finie et le bac en place j'ai fait venir mon constructeur pour lui demander quel poids pouvait supporter la chape (car nous avons un sou sol) et là il me dit après un bref calcul que nous ne pourrons pas remplir le bac car le bac serait trop lourd (environ 1500kg) No hormis renforcer au sous sol cheers
voila qu'à mon taf je me fabrique un petit support pour aider la chape, mise en place avec des etai de maçon, tous les pieds du supports de l'aqua tombe pile poil sur les croisements du renfort
Mon gros bac  17092012
Les piliers on été coulé dans du béton et fixer au sol
j'avoue les 1ere nuits on dort pas très bien pale mais bon c'est fini
donc après quelques essais de charge
Mon gros bac  17092013
je me suis attaqué au décor, à base de polystyrène chauffé au décapeur et de mousse expansive j'en ai profité pour faire passer mes 2 sorties de pompe ainsi que mes tuyaux de bulleur
Mon gros bac  20092010
puis j'ai fait un mélange terre de bruyère et béton hydrofuge pour tous recouvrir
Mon gros bac  05102010
le décor a été coller sur la vitre du fond
Pour le substrat j'ai pris du déjà tout fait avec un peu de terre de bruyère le tout maintenu par un petit grillage avec du sable de Loire par dessus tout simplement par contre maintenant que le temps à passé mon substrat commence a donner des signes de faiblesse c'est le pourquoi je me suis renseigné auprès de vous pour le booster.

Concernant la filtration :
Le bac a été percé sur le côté avec un trou diamètre 50, pour essayer de faire une filtration par débordement. Mon premier filtre a été une décantation faite maison avec 3 X 300W de chauffage ainsi que 2 pompes eheim 1262 pour la remontée principale et une 1250 pour le stérilisateur. Le système de débordement a été un echec je n'arrivais pas à atteindre le débit des deux pompes avec un seul débordement de 50. J'ai du procéder à l'installation d'une canne d'aspiration pour faire fonctionner la filtration par siphon. Donc avec un débit plus important. Le souci étant de pouvoir réguler l'aspiration d'eau assez finement j'ai installer un système de chasse d'eau sur ma sortie de stérilisateur qui me maintenait mon niveau dans la décante.
Mon gros bac  Dsc_0010
Ce système a été remplacé il y a deux ans par un bidon filtre fait maison avec une capacité de 120L, le système de pompe n'a pas changé et le chauffage est passé avec un thermostat electronique bien plus facile à régler Mon gros bac  68084 .

Pour l'éclairage nous avons trouvé une rampe d'occasion avec 2 tubes néon et 2 hqi. Les lumières étant un peu trop fortes j'ai recouvert les vitres du dessus de l'aqua avec du film pour vitres teintées.

Pour la population : J'ai actuellement des discus, des veuves noires, un couple de temporalis, un L001, une armée de corydoras, mon petit solitaire de geophagus. J'ai eu aussi des discus heckel que je n'ai pas reussi à garde Sad , j'ai en attente des apisto hongsloi cacatoides et ce weekend je vais chercher des bitaeniata et abacaxis

Voila une photo faite récemment. Si vous avez des commentaires ils sont bienvenus bonne lecture
Mon gros bac  Dsc_1610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par laurent Jeu 16 Fév - 5:49

Ca le fait ton nano bac Wink
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par joe bird Jeu 16 Fév - 5:56

Je n'ai pas vu depuis quand il est en eau. Pas mal de stress pour le poid affraid on oublit se détail assez vite.
Il manque un peu de plante a mon gout, mais les racines sont jolies.
Ta tuyauterie semble de petite section, genre 32 et 22, tu l'as trouvé chez un supermarche du bricolage ou aquariophilie ?
joe bird
joe bird
Modo

Messages : 2373
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 49
Localisation : Colombes

liste de maintenance
Mise à jour: 10_JANV_2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Jeu 16 Fév - 7:01

pour les plantes je suis tous a fais d'accord avec toi c'est pour cela que je vais faire un autre bac pour enlever mon couple de tempo est je me sépare du geophagus car avec luis les plantes on du mal a reste au sol, donc on du mal a pousse.
De plus il faut que je trouve les produits pour enrichir mon substrat car jai trouver de l'argile verte mais algoflash reverdissent et b essential jais pas de mag qui en vende No
pour les diamètre l'aspi est en 40 est le retour en 25 acheter sur le site entraquarium et un peut en mag de bricolage du moin pour la cannes d'aspi pour le retour de mon stérilisateur il est en 12/16
le bac doit être en eau depuis fin 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Jeu 16 Fév - 8:32

Ouaahhhhaaaa !!!!!!!
Belle Install. Ce n'est pas mon truc, mais je trouve ca chouette...
J'ai 2 questions de curieux!!!
Concernant ton cadre de renfort, tu la laissé sur des étais??
Et pour la partie du fond, ce n'est pas possible de camoufler la jonction centrale?
Encore bravo pour le boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par asadar Jeu 16 Fév - 10:02

Sympa le bac et repect pour le travail effectué
asadar
asadar
Modo

Messages : 8870
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 49

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Jeu 16 Fév - 10:14

tout simplement BRAVO ( clap clap )

j'adore si un jour j'ai une grande maison alors je te trouverai de l'occupation pour quelque week end pour faire le meme chez moi lollllllllllllllllllllll

rien a dire de plus ......................silence et regardons ................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Jeu 16 Fév - 10:50

bétail a écrit:
Concernant ton cadre de renfort, tu la laissé sur des étais??
Bonjour,
Beau résultat, mais j'ai la même question à propos des étais de support... Ils sont à demeure, tels quels ?
Personnellement, je n'aurai pas confiance, si jamais ils bougent...
Mais l'idée est bonne et l'ensemble est esthétique, avec d'autres plantes ce serait encore plus beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par 91tof Jeu 16 Fév - 11:44

Salut Nicolas,

Belle réalisation, tu plonges avec tes discus de temps en temps Mon gros bac  68084.

A mon goût il manque un peu de plantes, j'aime bien tes racines, tu les a trouvées où?

A bientôt j'espère

Tof
91tof
91tof

Messages : 815
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 56
Localisation : Boissy le sec (91870)

liste de maintenance
Mise à jour: 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:15

pour les renforts du sous sol c'est impossible que cela bouge car les étai sont fixer au sol avec des chevilles et sont souder au support au plafond .
Pour le mettre en place jai utiliser un gros crique (camion) pour comprimer le renfort au plafond puis les étai on fais leur boulot j'ai réaliser un coffrage autour des étai pour les enfermer dans du béton c'est bien plus jolie surtout que ce débarrât deviendra une pièce a vive (buro ou aqua...) bounce

concernant ta question sur les deux partie du décor c'est une boulette que jai faite car en faite jai eu de petit poipoi cardi et nombreux sont mort coincer dans cette fente il aurai fallut un peut de silicone et hop c'est joue mais la maintenant qu'il est plein Crying or Very sad

pour les racine j'avais un amis qui avez un bassin c'est lui qui ma donner cette grosse souche et les branches sont principalement du platane
Quand je ferai l'insertion de t'es poipoi Christophe avec d'autre je mettrai des feuille de chêne au m'occuperai des plantes si je peut .

dernière chose en parlans de plantes qui a vu dernièrement du algoflash reverdissant en magasin car apparament ce produit ne ce ferai plus scratch

et merci pour vos compliment geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par remi Jeu 16 Fév - 21:08

pour la fente, il existe du silicone qui prend sous l eau(un peu cher par contre).
sinon superbe réalisation....
remi
remi

Messages : 556
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 38
Localisation : 95 nesles la vallee

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par swee Jeu 16 Fév - 22:17

SAlut, tu peux mettre du truffaut anti chlorose à la place de l'algo Wink et pour le ghe, il s'achète en grow shop, les mag qui vendent du matos pour faire pousser la beuh, et maintenant c'est ghe b' essantials et plus "bio" Wink

swee

Messages : 242
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par blurami Ven 17 Fév - 5:01

Superbe bac Very Happy
Cela me donne des idées pour mon futur "nano" de 2m50 Wink

Sinon moi j'ai une question, tu les as trouvé où tes abacaxis et bitaeniata??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 8:59

Alors voila jai refait des photos ou expliquer en image
Pour le support en sous sol
Mon gros bac  Dsc_1810
Mon gros bac  Dsc_1811
en même temps mon constructeur aurai prévu une chape avec plus de renfort je n'aurai pas eu besoin de ça. Comme pour les cheminée par exemple. Ou alors il ma dis ca pour ce couvrir Suspect

et pour l’arrière du bac avec le nouveau filtre
Mon gros bac  Dsc_1812
Mon gros bac  Dsc_1813

Petite modif sur les vitre supérieur je les est pas recouverte entièrement de film
Mon gros bac  Dsc_1814

Pour mes petits apisto une personne en Normandie qui a fais de la repro qui as pas mal d'espece mais je vais voir tous ca dimanche bounce
voila en gros ce qu'il ma proposer
Apistogramma baenschi F1
> Apistogramma bitaeniata F1
> Apistogramma sp. rio Abacaxis F1
> Apistogramma panduro F1
> Apistogramma cf caetei F1
> Nannacara anomala F3
> Ivanacara adoketa

Mon gros bac  38949

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 10:58

Ok, merci pour la photos du sous-sol!
Je comprend mieux les piliers!!! bounce

Tu pourrais revendre ta rampe pour du récifal.
Tu ferrais un gain financier au noveau de l'éclairage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par blurami Ven 17 Fév - 11:27

Ok pour les CN je vois de qui il s'agit Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 17:52

Tu le connais
Comme tous bon aquariophile, quand tu appele tu reste 1H au tel lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 17:54

bétail a écrit:Tu pourrais revendre ta rampe pour du récifal.
Tu ferrais un gain financier au noveau de l'éclairage.

Que veut tu dire niveau conso électrique Mon gros bac  3638674628 ou niveau tarifs e revente pour une plus "cool"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par blurami Ven 17 Fév - 20:04

Nicohaya a écrit:Tu le connais
Comme tous bon aquariophile, quand tu appele tu reste 1H au tel lol!

Je le connais juste de "réputation" et surtout à cause des débilitées qu'il peut sortir concernant les CN. Pour moi ce n'est pas une personne que j'ai envie de connaître et encore moins d'appeler Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 20:16

pour l'instant au tel il a l'air cool est serieu je verrai bien dimanche Mon gros bac  1413590056

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 21:32

Nicohaya a écrit:
bétail a écrit:Tu pourrais revendre ta rampe pour du récifal.
Tu ferrais un gain financier au noveau de l'éclairage.

Que veut tu dire niveau conso électrique Mon gros bac  3638674628 ou niveau tarifs e revente pour une plus "cool"

Les 2 Exclamation !!

Sur la revente, tu faire une culbute.
et ton hqi consomme plus que tes "futurs" T5...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 21:36

jai jamais fabriquer de rampes, enfin je peut toujours jeté un oeil ici
juste avec 2 t5 cela suffira ?? mes hqi tourne 1H par jour c'est vrai que cela doit consommer mais c'est très joli Mon gros bac  1841303705

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par blurami Ven 17 Fév - 22:28

Franchement ce n'est pas le fait d'allumer le HQI pendant une heure par jour qui va faire grimper la température ni ta consommation électrique Wink

Et pour en revenir à ce Phil/Nicolas/morphinux, je ne dis pas qu'il est pas sympa car je le connais pas personnellement mais il a trop tendance à prendre les dires de Mike Wise pour parole d'évangile, certes ce dernier est hyper calé mais tout le monde peut se tromper. De plus quand on voit que sur son forum il n'est même pas choqué par le fait de maintenir 6 adoketa dans un 100 litres Suspect
Moi cela me laisse quand même sans voix quant à la maintenance de ces écailles. Et franchement n'écoute pas trop ces conseils de maintenance Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Invité Ven 17 Fév - 22:49

je prend note
de plus je ne savais même pas qu'il avait un site, en faite c'est un collègue qui a vus une annonce sur leboncoin pour des apisto je l'es donc contacter par email puis par tel
enfin je verrai bien je prendrai des photos des petits arrivants
c'est vrai que 6 adoketa dans un 100L me parait franchement un peut juste dire que mon collègue ce tate pour en mettre 2 dans un 600L Mon gros bac  68084

pour les hqi cela n'as pas l'air d'en Mon gros bac  1218477486 les discus c'est pour ça que je l'es laisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par blurami Ven 17 Fév - 23:10

Bah disons simplement qu'on a une vision très différente de la maintenance des CN Wink
Pour le HQI tu peux le laisser Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros bac  Empty Re: Mon gros bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum