aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

3 participants

Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par Olyhre Mer 3 Avr - 21:42

Bonjour à tous,

Je vais creer un couvercle d'aquarium sur mon 60cm x30cm.

Je vais juste poser une rampe d'éclairage sur mon bac et construire ce fameux couvercle.
Le probleme c'est que j'hesite grandement entre le contreplaqué et une matière plastique PVC.
Le soucis avec le bois c'est le vernis spécial aquarium je n'ai pas trop confiance car comme je maintiens de la taiwan bee et que c'est super fragile j'ai un peu peur.

Avez vous eu des retours sur des couvercles en PVC ?

Merci ^^

Olyhre

Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par Ricco Mer 3 Avr - 21:54

Normalement, il n'y a pas de soucis avec le vernis marin à condition d'en mettre plusieurs couches et ne ne pas le poser sur n'importe quelle type de peinture.
Le pvc, je ne peux pas dire, j'ai fait le mien en bois. Je ne sais pas s'il n'est pas susceptible de chauffer avec l'éclairage Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC 2635336176
Ricco
Ricco

Messages : 874
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 50
Localisation : Carrières sur Seine

liste de maintenance
Mise à jour: 18/07/12

https://aquarilis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par Invité Jeu 4 Avr - 2:44

le pvc est trés résistant, ne dégage aucune matière toxique et ne s'abime pas dans le temps, a mon avis ton éclairage est loin de chauffer suffisamment pour le faire fondre, la température de fusion du pvc est aux alentours de 190°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par tyteuf Jeu 4 Avr - 3:19

Adl75 a écrit:le pvc est trés résistant, ne dégage aucune matière toxique et ne s'abime pas dans le temps, a mon avis ton éclairage est loin de chauffer suffisamment pour le faire fondre, la température de fusion du pvc est aux alentours de 190°

oui

mais il gondole

au club, nous avons toute une série de couvercle PVC

ils se tordent avec le temps et ne sont plus étanche, évaporation et saut de poissons peuvent alors subvenir

seul certain plexi, très épais, ne se gondole pas
mais bien évidement, ce sont les plus cher
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par Invité Jeu 4 Avr - 4:05

t'es sûr , ca doit pas être du pvc à 100%, je peux t'assurer que du pvc industriel ca ne bouge pas d'un poil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par tyteuf Jeu 4 Avr - 4:27

oui

c'est ce que j'ai dit, certain pléxi vont très bien

mais comment connaitre la nature exacte du produit qu'on à dans les mains

pas facile ...
tyteuf
tyteuf

Messages : 459
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 54
Localisation : Vitry sur seine

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par Olyhre Jeu 4 Avr - 23:45

Je vais aller me renseigner ce week end chez leroy:)

Merci en tout cas

Olyhre

Messages : 97
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC Empty Re: Création couvercle aquarium en contreplaqué ou PVC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum