aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Colisa femelle blesse le male

Aller en bas

Colisa femelle blesse le male Empty Colisa femelle blesse le male

Message par Invité Mar 20 Nov - 5:21

Bonjour,

J'ai introduit samedi un couple de colisa lalia. Tout semblait bien se passait, ils se baladaient dans l'aquarium.

Dimanche, l'aquarium etait allumé, on voit la femelle qui suit le male sans agressivité, elle paraissait meme douce a mettre ses "moustaches" devant pour touche le male.

Mais, car oui il y a un mais, on s'apercoit que le male se cache, fait difficilement du sur place a la surface. Sa queue n'a plus beaucoup d’écailles. et on constate qu'en fait il a tres peur de la femelle , elle lui donne des coups, et dans la nuit elle l'a encore bouffé un peu.

Là il luttait a rester a la surface, il s'epuise a fond, ca me fait mal au coeur, je l'ai mis dans un petit aqua que l'on accroche au grand aquarium, et il peut enfin se reposer au fond, mais la femelle vient devant et continue de lui faire peur.

Donc maintenant, y a t'il des risques d'infection pour lui ? Ca se trouve il va mourir, mais autant pour les ramirezis je savait qu'un couple n'etait pas toujours simple a former, mais les colisa, je n'ai jamais entendu .

Parce que là du coup, meme s'il va mieux (j'espere), je ne peux pas le reintroduire avec elle....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colisa femelle blesse le male Empty Re: Colisa femelle blesse le male

Message par Invité Mar 20 Nov - 23:06

T'as des photos? T'es sûr d'avoir un mâle et une femelle?

Pour tout t'avouer, il y a quelques temps ma femelle colisa était morte, j'étais allé en acheter une autre chez animalis et comme je papotais avec le vendeur, je n'ai pas trop regardé... en arrivant à la maison, la petite femelle était toute douce et tout se passait bien. Avec le temps elle est devenue de plus en plus agressive et a fini par tuer le mâle.

C'est là que je me suis posé la question car cette femelle c'est mise à faire un nid de bulles... au fait, il s'agissait d'un colisa labiosa mâle d'une couleur très proche de la femelle lalia.... ça sautait aux yeux mais comme j'étais sûr d'avoir acheté une femelle, je me suis laissé berner longtemps...

un grand moment de solitude Wink mais on en apprend tous les jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colisa femelle blesse le male Empty Re: Colisa femelle blesse le male

Message par Invité Mer 21 Nov - 1:33

ben en fait hier je l'ai bien regarder, et je pense que c'est un male, donc je vais apeler l'animalerie pour qu'il me donne une vrai femelle gratuitement, surtout que la nana nous dit que les femelles sont les petites et les grands sont les males .... pffff, et des males jeunes sont donc des femelles pour eux , bref la gonzesse on l'avait pas aimer de toute facon.

Mon male est toujours en isoloire, il vit toujours, mais reste posé au fond, voire couché parfois. J'ai l'espoir qu'il guerisse, mais meme si c'est le cas, je ne peux pas le reintroduire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colisa femelle blesse le male Empty Re: Colisa femelle blesse le male

Message par Invité Mer 21 Nov - 1:42

oh la... couché au fond... c'est mal barré.

Couché à moitié de côté ou juste posé tout droit?

En tout cas, mets quelques plantes flottantes avec lui qui fassent écran. Les colisa n'aiment pas la lumière forte directe. Puis ça le rassurera, il aura l'impression d'être moins "à poil" devant les autres poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colisa femelle blesse le male Empty Re: Colisa femelle blesse le male

Message par Invité Mer 21 Nov - 2:02

J'ai mis l'isoloir du coté où il y des plantes hautes, il passe assez inapercu, mais tu as raison je vais coupé des plantes pour lui en mettre.

Il fait plusieurs position, couché a moitié sur le coté, posé tout droit, et parfois allongé completement. Depuis ce matin d'ailleurs , il est allongé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colisa femelle blesse le male Empty Re: Colisa femelle blesse le male

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum