aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

+12
blurami
Berg Hanger
nikko78
joe bird
blop
guy91
laurent
91tof
Alex92
Sicksone
nijsseni94
Isabelle95
16 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par Sicksone Mer 30 Jan - 21:43

Superbe tes photos! les femelles subocellatus sont magnifiques Very Happy
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Jeu 31 Jan - 3:01

C'est sympa pour elles, mais faut pas le dire trop fort.
Elles prennent vite la grosse tête Wink

Et les mâles, ils sont pas beaux ? lol!

pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par Sicksone Jeu 31 Jan - 3:22

Meuhhh si il sont beaux aussi mais tout le monde sait que chez les Pelmato la femelle est toujours plus jolie! lol!
Sicksone
Sicksone

Messages : 389
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 37
Localisation : Sur son arbre perché

liste de maintenance
Mise à jour:

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Jeu 31 Jan - 3:44

Bientôt, ils devraient tous avoir leur peinture de guerre !
Le bac de Corinne est remplie, manque plus que quelques plantes (qu'on va venir pêcher chez toi Wink ) et comme ça on transfère les viejetas, les ancistrus et les corys... dans le 750L, ça va aider je pense, parce que là, il y a vraiment trop de monde dans mon 240L pour une repro... (surtout les corys...), c'est moins problématique dans le 120L, il n'y a que des tétras amandes, un ancistrus pas gros et pas chiant et une toute petite femelle Viejeta (en grossissement) et 2 gros corys quand même...

Ce soir on balance des bactéries que j'aurais pris des filtres de mes 54L, 120L et 240L (on va oublier le Nano... qui a de la filamenteuse) et la semaine prochaine, on tente les premiers transferts...

ça parait sauvage comme ça, mais on a toujours fait comme ça, et on n'a jamais eu de pics de nitrites Wink
Je crois bien que seul mon 54L a attendu le mois réglementaire pour le cycle de l'azote...
La plupart des autres, ont les a fait dans la journée, en récupérant les support bactériens et une bonne partie de l'eau du bac précédent. Mais bon, je préfère quand on a le temps, parce que le faire "dans la foulée", c'est souvent chaud et ça se termine jamais avant 3 h du mat...
Là on a le temps, les poissons sont "en pension" ailleurs, ils n'attendent pas dans des seaux Smile

Encore qu'il ne faudrait plus trop tarder car d'une part Corinne est de plus en plus impatiente de peupler son gros bac, et chez moi, ça commence à manquer de noix de coco avec tous ses poissons, les subocellatus se font jeter par les viejetas, les ancistrus etc..vivement que tout le monde retrouve ses pénates Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par nijsseni94 Jeu 31 Jan - 21:01

Sicksone a écrit:Meuhhh si il sont beaux aussi mais tout le monde sait que chez les Pelmato la femelle est toujours plus jolie! lol!

c'est pour ça que j'en suis fan Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 68084
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Ven 15 Fév - 1:58

Bon ça va le faire avec cette espèce c'est cool Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Ven 8 Nov - 1:38

Bon, des news des Subocellatus, ça faisait un bail....
Depuis le temps un mâle est mort Sad
Il nous reste donc le jeune couple dans le 120L et la vieille femelle toute seule dans le 240L.

Le problème, c'est que le couple n'a pas l'air de se plaire...
on a tout essayé avec mon CAF :

- baisse de température 23°C ( au lieu de 24°C - 25°C)
- hausse de température à 27°C, conjugué à de gros changement d'eau et de la nourriture vivante et/ou congelé
- refonte du 120L pour virer racines et pas mal de plantes et mettre roches et noix de coco à profusion

Bref, rien n'y fait, ils ne se plaisent pas...
J'ai même essayer le coup du miroir pour faire croire au mâle qu'il avait un rival etc...
Tout ce que ça lui inspire, c'est d'aller se planquer direct dans sa caverne, trouillard ! Wink

Du coup, on ne sait plus quoi faire avec nos Subocellatus...
Un petit résumé de la situation :

Arrow dans le 120 L lido : décor pierres, cavernes, noix de coco, quelques plantes. Une jeune femelle Subocellatus Fxxx et un jeune mâle F1 qui ne se plaisent pas.

Arrow dans le 240L : communautaire (un groupe de maronii, hachettes, corys peru orange). La "vieille" (10 ans) femelle subocellatus F0 toute seule.

ça fait un moment que je n'ai pas testé l'eau, mais en gros c'est à peu près neutre (ph 6.5 pour le 120L, ph 6.8 pour le 240L), les températures oscillent entre 25 et 26°C. Le Gh, je sais pas trop, mais je fais moit/moit eau osmosée-eau du robinet...
L'eau est donc relativement douce.

Les possiblités que nous avons envisagées sont celles ci :

Arrow  échanger les femelles : mettre la "jeune Fxx" dans le 240L et mettre la "vieille F0" dans le 120L, avec le mâle
Arrow  mettre la "vieille" F0 dans le 120L, avec le couple déjà présent
Arrow  mettre le mâle dans le 240L communautaire, avec la "vieille F0"
Arrow mettre tout le monde dans le 240L
Arrow mettre la "jeune Fxx" et le mâle dans un bac avec plus de surface au sol (le 120L est un lido, il a donc une surface au sol équivalente à celle d'un 54L standard), genre un 120L standard (pas Lido)
Arrow mettre la "vieille F0" et le mâle dans un bac avec plus de surface au sol

Voilà, désolé pour le baratin, j'éspère avoir été assez clair scratch 

Si vous avez des avis sur les possibilités ci dessus, je suis toute ouie ;)et vous remercie d'avance.

PS : la refonte du bac a au moins servi à quelque chose. Cela nous a permis de "débusquer" un alevin tetra amande Smile
Bon, c'est pas vraiment la repro qu'on attendait, mais bon, c'est une bonne surprise quand même Rolling Eyes
Je vous colle deux photos du "bestiau" :

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 P1110610

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 P1110611
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par nijsseni94 Ven 8 Nov - 10:01

Même en photo, il est trop beau le bébé Amande Embarassed 

j'en rajoute : les subo se reproduisaient tellement que ma fille trouvait qu'il n'y avait qu'une seule espèce de poissons dans mon ancien 500 litres !

j'avais les plantes et les décos qui sont actuellement dans le 120l, excepté le sable qui était le sable blanc en billes.
Il y avait aussi à l'époque les 3 derniers anciens scalaires du début et mes 3 premiers Discus
Je commençais à me diriger vers l'Américain pur et le Discus...
Voilà, Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 2635336176 
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Jeu 14 Nov - 0:07

Salut vous deux Smile

Pour les subo, je mettrais le trio dans un 120L standard Wink

Dans vos essais il faut faire coincider les changements d'eau massifs avec la baisse de température et pas l'inverse. Pour le miroir c'est normal au début il faut parfois le laisser deux jours dans le bac Wink

Mais je pense qu'en les mettant tout les 3 dans un 120 litres avec quelques poissons tampons cela devrait le faire, il n'y a pas de raison Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par nijsseni94 Jeu 14 Nov - 3:51

Salut tout seul Wink

donc les subo sont dans le 120l depuis ce week-end avec changement d'eau mais pas baisse de température...
les poissons tampons sont les Amandes, c'est bon Question 
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Jeu 14 Nov - 5:56

Oui c'est bon comme tampons Wink

blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Jeu 14 Nov - 11:16

pour l'instant ça va...
Ils sont tous là, vaillllants, mais pas spécialement amicaux..
Le mâle course alternativement les deux femelles, et les deux femelles se coursent aussi de temps en temps...
Mais tout le monde va bien :)pas de problème.

Si j'ai bien compris, demain je vais faire un gros changement d'eau et descendre la température... et leur donner du congelé, en prime. (je n'ai pas de vivant, à part des pucerons sur mes grenouillettes Evil or Very Mad )

Et on verra bien...

J'ai rajouté une noix de coco hier, au cas ou...

Je vous tiens au jus Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Sam 16 Nov - 0:24

Une photo :
On dirait que le fait de rajouter une femelle a ravivé les ardeurs de la première Wink

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 P1110616
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Jeu 21 Nov - 0:09

Hey ben voilà Very Happy
Alors ça donne quoi??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Jeu 21 Nov - 7:10

Fait chi... !
Je pense que c'est le mâle le problème...
Les deux femelles se "chicorent" de temps en temps et le mâle course les deux alternativement, mais pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir fait son choix...

Il passe la plupart de son temps dans sa caverne...
Encore qu'il se ballade de plus en plus avec sa mère...
J'ai descendu un peu la température à 24°, on verra bien.

Je me demande si je vais pas remettre le miroir Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Dim 8 Déc - 23:23

Des news Pascal??
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Dim 8 Déc - 23:41

Bof...
A priori le couple est formé, la vieille femelle est dominée, dans un coin.
Le couple passe de noix de coco en caverne, ça frétille de temps en temps dans l'une ou l'autre, mais on dirait qu'ils n'arrivent pas à se décider.
Là je ne comprend plus, pourtant la femelle à ses couleurs de guerre qu'elle ne quitte plus et le mâle la suit dans les différentes cavernes... mais rien...
Je ne vois rien, pas d'oeufs, et si il y avait eu ponte, de toute façon, la femelle resterait dans la caverne, elle ne se baladerait pas dans le bac avec le mâle comme elle le fait actuellement.

C'est vraiment étrange, de temps en temps la femelle fait le ménage devant une de "ses" cavernes, en déplacant un ampullaire ou en virant un tetra amande qui passe trop prés, comme faisait sa mère quand elle protégeait ses alevins, sauf que là, y a pas d'alevins !  scratch 

Je me demande si c'est pas un manque de surface au sol (c'est un lido 120L, donc plutôt cubique) et si je ne vais pas plutôt remettre le couple dans le 240L  scratch
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Dim 8 Déc - 23:56

Je pense qu'ils font leurs armes Wink
Laisses les encore un peu dans le 120 et si toujours rien d'ici début Janvier, là tu changes de bac Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Dim 8 Déc - 23:58

ça marche, on va laisser faire un moment alors Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Mer 18 Déc - 10:18

enfin !!!!!!!!!!
des alevins subocellatus Smile
De 1 cm à vue de nez... ou peut être un peu moins...
Le point positif, c'est qu'il y en a nettement plus que la dernière fois Smile
Et qu'il n'y a pas de prédateurs, le bac est pour eux, il y a juste des tetras amandes (qui morflent... la mâle subo les chassent méchamment) et Copela Arnoldi (surface...) et quelques ampullaires...

Le fait d'avoir mis la vieille femelle avec le couple les a stimilé, faut croire Smile
l'ancienne est repartie dans le 240l, elle était harcelée....

Une très mauvaise video (j'essaierais de faire mieux la prochaines fois) :

https://www.dailymotion.com/video/x18kdvf_alevins-subos-dehors-gobes-par-leur-maman-qui-les-remet-a-la-maison_animals?search_algo=2

La femelle les prend dans sa bouche pour les ramener à la maison Smile

si vous avez des conseils éclairés pour mener à terme cette marmaille, je suis preneur Wink
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par laurent Mer 18 Déc - 11:02

C'est toujours cool à voir le gobage des petits Wink
laurent
laurent
Modo

Messages : 4252
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 48
Localisation : Verrières le buisson

liste de maintenance
Mise à jour: 04/10/2011

http://hipergreen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par blurami Mer 18 Déc - 11:25

C'est une très bonne nouvelle ça cheers

Vu la taille que tu annonces ils ont pas loin d'un mois du coup pour la nourriture c'est nauplies, micro-vers et d'ici un mois ou deux tu pourras commencer le congelé Wink
Après changement d'eau régulier sans trop d'écart de température, environ une fois par semaine.

Avec ce genre de régime ils vont vite pousser et d'ici 4 mois ils devraient être sexables Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Jeu 19 Déc - 0:14

J'ai été un peu optimiste sur la taille...
Ils font plutôt 5 ou 6 mm Wink
A mon avis ils doivent avoir une quinzaine de jours.

Merci des infos, je vais les gâter, les petiots Smile
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Ven 20 Déc - 9:05

Quelques news...
Tout va bien, les petits, accompagnés des parents, passent le plus clair de leur temps à explorer le bac, particulièrement la mousse de Java  Smile
Le mâle attaque (pas bien méchamment) tout ce qui bouge, les tétras amandes surtout, mais elles s'en fichent royalement...

Petite ponte (enfin, c'est la première aussi...), il y a seulement une douzaine d'alevins.
Enfin, ils étaient 12 hier, ils sont toujours 12 aujourd'hui  Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 1413590056 

Je leur donne des nauplies, qu'ils ont l'air d’apprécier, et j'ai caché l'aspiration du filtre avec du perlon, on ne sait jamais Smile
j’espère qu'ils vont grandir vite !

Sinon, deux étage au dessus, à l'extérieur, j'ai une ponte de mes copela arnoldi  Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 38949 
Sur un aimant de nettoyage mis spécialement pour eux au dessus de la surface.
Ils sont aussi appelés characin  arroseur car ils pondent leurs oeufs à l'extérieur de l'eau (dans la nature, c'est surtout sur des feuilles proches de la surface, ici c'est sur un aimant...), et après le mâle les arrose régulièrement avec sa queue, il leur lance de l'eau Smile

Bref, il va falloir que j'ouvre un nouveau sujet...

C'est marrant, le 120l n'a jamais été aussi moche.... mais je n'ai eu autant de bonnes nouvelles dans ce bac  lol!

Avec mes killies (fundulopanchax schelii) qui se reproduisent gentiment dans le Nano (j'ai compté 5 petits mais je suis sûr qu'il y en a plus), je suis plutôt chanceux Smile
La fin d'année est un peu galère question boulot, avec Corinne on a pas mal d'embrouilles non prévues (genre tout l'électroménager qui tombe en panne en même temps...), mais question écailles, c'est vraiment Noël Smile

et comme dirait Droopy : you know what ? I am happy Smile
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par pascaldau Mer 25 Déc - 1:18

Quelques news :
tout le monde va bien, en fait il n' y en avait pas 12 mais 15 Smile
Et ils sont toujours 15, mais nettement plus gros.
Depuis 8 jours depuis leur première sortie hors de la caverne, ils ont bien grossi, je dirais qu'ils approchent le cm maintenant Smile
les tetra amandes sont un peu traumatisées, toutes regroupées dans un coin... (poissons tampon).

Les copela s'en fichent, leur première ponte sur l'aimant n'ayant rien donné, ils ont recommencé... sous le ballast ! entre les deux tubes fluos  Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 1218477486
J'aurais bien voulu voir ça ! parce que s'accrocher à un aimant vertical avec les nageoires, je veux bien... mais réussir à sauter à deux pour s'accrocher à un support plat et horizontal (sous le ballast) pour pondre et ensemencer en même temps, la c'est du sport !!

En vrac deux (TRES) mauvaises vidéos des petits Subocellatus :

https://www.dailymotion.com/video/x18u4wu_alevins-subocellatus-le-25-12-13-vus-pour-la-premiere-fois-le-18-12_animals

https://www.dailymotion.com/video/x18u54b_alevins-subocellatus-le-25-12-13-avec-leur-mere_animals

Sinon, pour la petite histoire, heureusement que j'ai caché l'aspiration du filtre avec du perlon... ils passent une bonne partie de leur temps à picorer le perlon  Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 1218477486  J'imagine le carnage si je ne l'avais pas mis, le perlon  affraid
pascaldau
pascaldau
Modo

Messages : 2385
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 55
Localisation : Gisors

liste de maintenance
Mise à jour: 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire - Page 3 Empty Re: Nage libre de mes Pelvicachromis Subocellatus :) dans mon 240L communautaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum