aqua-idf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

+2
blurami
bizigou
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mar 12 Juin - 10:10

Bonjour à tous, j'ai acquerit il y'a pres d'un mois un couple d'apisto cacatuoides F0 du Bresil à ce que l'on m'as dit meme si je pense que c'est plutot du perou..

Le couple est maintenu dans un Bac de 55 L spécifique avec comme paramètre actuels :

- PH : 7,5
- GH : 8
- KH : 5
- N03 : 10
- N02 : 0

Les valeurs notament celle du PH ont beaucoup augmentés en 15 jours car il y a eu une ponte il y a maintenant 18 jours, j'ai donc eviter les changements d'eau depuis et j'ai egalement diminué le debit de la pompe pour les alevins..

Enfin pour le moment tout le monde s'y plait, j'ai laisser le mâle et la femelle avec les alevins et je laisse faire..
Il y'a environ 60 alevins à ce jour Smile

Voici quelques petites photos Smile

La femelle et les alevins 1er jour de nage libre :

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P5296819

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P5296820

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P5296821[/url

Le mâle :

[url=https://servimg.com/view/17059115/166]Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P5266816

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P5266817

Les alevins à 11 jours :

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6066817

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6066818

et les alevins à 18 jours Smile

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6126910

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6126912

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6126914

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6126915

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6126810

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution P6126916

Voila pour le moment, désolé pour la qualité des photos.. à suivre pour la suite l'evolution... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par bizigou Mar 12 Juin - 21:11

C'est très joli tout ça, bravo.

bizigou
bizigou

Messages : 938
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 56
Localisation : 77 MELUN

liste de maintenance
Mise à jour: 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mar 12 Juin - 21:52

bravo christelle les photos sont vraiment sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mar 12 Juin - 21:57

enacc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Mar 12 Juin - 23:37

Brocéliande a écrit:
blurami a écrit:[...]Pour tes cacatuoides, tu connais le morphe dont il s'agit??

amylee_ee_33 a écrit:Cool, merci Smile
L'origine geographique tu veux dire?
Aurélien parle du patron de couleur et de la forme globale du corps, taille des nageoires...

Oui par morphe on parle de l'origine géographique qui fait que les poissons dispose de robe mélanique (corps et nageoires), forme générale du corps (mais ce point n'est pas tout le temps vrai)....Mais c'est surtout l'origine géographique qui compte dans le sens où il ne faut pas croiser une souche du Pérou avec une de Colombie par exemple, ce qui donnerais comme résultat de perdre le morphe initial Wink
Par contre rien ne ressemble plus à une femelle qu'une autre femelle donc cela se joue sur le mâle.

Comme cela à première vue je dirais qu'il s'agit de la souche originaire du Pérou qui circule depuis un bout de temps Wink
D'autant plus que depuis quelques temps les imports direct du Brésil sont plutôt rares.
Tu les a eu où??

Par contre je ne comprends pas, même avec pas de changement d'eau pendant 18j, pourquoi ton Ph monte si haut Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 451382948
Tu mets quoi comme eau?? Acide humique et tannique ou pas et en quelle quantité??
Car quand j'ai une ponte suivi d'une nage libre, je ne change pas d'eau pendant au moins 2/3 semaines mini et je nourris comme un cochon les petits et pourtant mon Ph n'augmente que de très peu...

En tout les cas belle acquisition et photos Very Happy
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mar 12 Juin - 23:54

Je les ai pris chez animalis berçy car je connais bien le chef de rayon,, ils font beaucoup de sauvage labas et lui m'as dit qu'ils provenaient du bresil, mais j'en suis pas convaincu...

Il faut dire que mon PH je l'avais fais descendre à 6,8 à leur acquisition et tt mes collègues m'on certifiés que ct bien trop bas et dangereux de maintenir un pH et une dureté aussi faible (3 de KH et 4 de GH) pour eux..

Comme acide humique j'avais mis de la tourbe et l'ai donc retiré par la suite pour refaire monter mon PH, et comme acide tannique j'ai un tapis de feuilles de catappa et de feuilles de chène..

Je pense que ce qui a du bien refaire egalement monter le Ph c'est de n'avoir rajouter depuis que de l'eau de conduite à chaque fois que je fais des rajouts d'eau..

Sinon j'avais au départ au moins 80 % d'eau osmosé pour 20 % d'eau de conduite, maitnenant je dois etre à 50/50..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par nijsseni94 Mer 13 Juin - 0:00

superbes photos enacc

pour ton ph fais des rajouts avec de l'eau osmosée, ça va aller mieux Wink
nijsseni94
nijsseni94

Messages : 1672
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 61
Localisation : Cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mer 13 Juin - 0:04

Oui c'estr ce que je vais faire pendant quelque temps je ne vais faire que des rajouts d'eau osmosé pour redescendre un peu tt sa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Mer 13 Juin - 0:18

amylee_ee_33 a écrit:Je les ai pris chez animalis berçy car je connais bien le chef de rayon,, ils font beaucoup de sauvage labas et lui m'as dit qu'ils provenaient du bresil, mais j'en suis pas convaincu...

Pour moi tout les morphe que j'ai vu là-bas était très très très proche du morphe Pérou Wink
Mais dans le doute le plus sage est de pas leur donner un nom de morphe géographique et de juste dire qu'il s'agit de cacatuoides Wink

amylee_ee_33 a écrit:Il faut dire que mon PH je l'avais fais descendre à 6,8 à leur acquisition et tt mes collègues m'on certifiés que ct bien trop bas et dangereux de maintenir un pH et une dureté aussi faible (3 de KH et 4 de GH) pour eux..

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Celle là elle est énorme!!! Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739 Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 158739
C'est aucunement dangereux Wink
La répartition du cacatuoides est tellement large qu'il s'adapte et s'accomode de paramètres tout aussi large, Ph allant de 5 à 7.5 et GH/KH quasi nul à 10/12 Wink
Là dans le cas présent cela jouera sur le sex ratio et c'est tout Wink
Si tu parcours le forum tu trouveras des post traitant des cacatuoides et des Apistogramma en général et parfois tu seras peut être surprise des para de maintenance Smile

amylee_ee_33 a écrit:Comme acide humique j'avais mis de la tourbe et l'ai donc retiré par la suite pour refaire monter mon PH, et comme acide tannique j'ai un tapis de feuilles de catappa et de feuilles de chène..

Je pense que ce qui a du bien refaire egalement monter le Ph c'est de n'avoir rajouter depuis que de l'eau de conduite à chaque fois que je fais des rajouts d'eau..

C'est certains que le Ph est monté en enlevant tout ça Wink
Baisse tranquillement, je pense que les para que tu visais au départ sont pas mal Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mer 13 Juin - 0:55

à quoi differencie t'on ceux du bresil et du perou ?

ben pour le Kh plus il est bas et plus le PH fait yoyo entre le matin et le soir dc c plutot mauvais et c pour sa que moi meme je ne suis pas pour baisser mon KH en dessous de 3 ou 4, je trouve que mes para en GH et KH actuels sont pas mal pour du cacatuoide mais il est vrai que j'aimerai quand meme garder un PH neutre dc je vais retenter la tourbe et rajouter de l'eau osmosé.

En parlant du sexe ration il parait qu'il es très rare sur cette espèce d'obtenir un bon ratio, la plupart n'ont quasi que des femelles.. on verra de mon coté ce que sa donne mais bon je ne pense pas faire exception à la regle lol..

Quand à l'origine des apisto je redemanderai à celui qui me les a vendu si il est certain de leur lieu de provenance ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Isabelle95 Mer 13 Juin - 2:12

Qu'est ce que tu as comme sol ?
Je crois qu'un sol technique te permettrait d'éviter les variations de Ph Wink
Isabelle95
Isabelle95

Messages : 988
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 59
Localisation : cergy

liste de maintenance
Mise à jour: 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mer 13 Juin - 2:19

c'est de l'aquabase en première couche, aquabensis en deuxième et sable de loire en troisième

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Mer 13 Juin - 5:19

amylee_ee_33 a écrit:à quoi differencie t'on ceux du bresil et du perou ?

Principalement la couleur Wink
Le Pérou est plus dans les bleues et jaunes tandis que le Brésil à l'air plus dans les gris et orange d'après ce que j'ai trouvé Wink

amylee_ee_33 a écrit:ben pour le Kh plus il est bas et plus le PH fait yoyo entre le matin et le soir dc c plutot mauvais et c pour sa que moi meme je ne suis pas pour baisser mon KH en dessous de 3 ou 4,

Ca c'est une belle idée fausse Rolling Eyes
Si ton bac est bien tamponné tu auras pas ou très peu de fluctuations de Ph entre le matin et le soir et cela même avec un GH/KH à 0 Wink

amylee_ee_33 a écrit: je trouve que mes para en GH et KH actuels sont pas mal pour du cacatuoide mais il est vrai que j'aimerai quand meme garder un PH neutre dc je vais retenter la tourbe et rajouter de l'eau osmosé.

Oui tu peux juste essayer de baisser le Ph Wink

amylee_ee_33 a écrit:En parlant du sexe ration il parait qu'il es très rare sur cette espèce d'obtenir un bon ratio, la plupart n'ont quasi que des femelles.. on verra de mon coté ce que sa donne mais bon je ne pense pas faire exception à la regle lol..

Le sex-ratio est une vaste question car pleins de facteurs jouent et ils sont pas forcément tous maitrisables Wink
Mais effectivement il apparait que sur la quantité des personnes ayant eu du cacatuoides, il en resort peu de mâles mais souvent les mâles se travestissent, je l'ai vu chez un ami (MD) comme cela on aurait dit que des femelles mais en y regardant de plus près il y avait des mâles Wink

amylee_ee_33 a écrit:Quand à l'origine des apisto je redemanderai à celui qui me les a vendu si il est certain de leur lieu de provenance ou pas

Tu peux toujours mais pour moi les tiens sont très proche du Perou Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mer 13 Juin - 6:48

Ben dans ce cas si pour toi les apisto aux reflet bleu et jaune sont du perou alr les miens viennent de la bas car il n'y a pas du tout de orange lol..

Sinon tu connais du monde qui serait interessé pour du F1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Mer 13 Juin - 7:33

Pour les F1 fait les pousser et on verra le moment venu Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Mer 13 Juin - 7:43

Ouais mais g un soucis.. Une soixantaine de petits a faire pousser dans 55 L sa va etre chaud.. J'aimerai bien en refourguer quelques un a quelqu'un qui aurait la place chez lui dans un grand bac pour les faire pousser car moi je n'ai plus de place pour l'instant pour installer un bac de grossissement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Jeu 14 Juin - 5:43

Pour moi trop petit pour un transport quel qu'il soit Wink

A mon avis à ce stade tu ne trouveras pas de preneur et pour plusieurs raisons:
-Trop fragile, il y aura beaucoup de perte du au stress.
-Personne ne les prendra à cause du sex ratio inconnue.
-Et ce qui viens compléter le point au dessus, c'est qu'actuellement on trouve plus facilement des morphes sauvages de cacatuoides en France et qui sont sexables Wink
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Jeu 14 Juin - 6:38

Lol oui en faite tu veux me demoraliser c sa...XD
Que ferais tu a ma place du cou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Jeu 14 Juin - 6:38

sympa tes photos Christelle Wink
Je suis du même avis qu'Aurélien je pense qu'il s'agit d'une souche du Pérou et complètement d'accord du fait qu'ils soient bien trop petits pour être transporté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Jeu 14 Juin - 6:50

Lol Ok pas de transport dc..
Et dc je suis supposer faire quoi? ?? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Jeu 14 Juin - 7:03

ah oui la c'est pas facile la décision a prendre.... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Jeu 14 Juin - 7:23

Soit laisser faire la nature soit acheter un autre bac, 96litres suffisent pour les faire grandir ptdr;)
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Jeu 14 Juin - 8:43

Et si j'en melange la moitié a mon communautaire de 84 L sa passe? XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par blurami Jeu 14 Juin - 9:03

Dans ton communautaire tu as quoi??
Pour moi vu leurs tailles peu de chances que ça tiennent
blurami
blurami
admin

Messages : 11164
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 44
Localisation : Aubergenville (78)

liste de maintenance
Mise à jour: 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Invité Jeu 14 Juin - 9:23

blurami a écrit:Soit laisser faire la nature soit acheter un autre bac, 96litres suffisent pour les faire grandir ptdr;)
ou soit les mettre dans la baignoire,simple,rapide,éfficace et aucun frais pour un bac,juste a rajouter un chauffage Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution 159642275

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution Empty Re: Apistogramma cacatuoides F0 (Bresil) nage libre et evolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum